RABAISSER SUSPENSIONS -4cm

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
NICOH66
Nouveau

RABAISSER SUSPENSIONS -4cm

Message par NICOH66 »

Hello
J'ai lu pas mal de choses sur la question de diminuer la hauteur finie des T3. Mais trop souvent ça part dans des sujets hors planétaires ::)):
Ma situation est la suivante:
Nouvelle maison, avec hauteur linteau béton 2.06m pour accéder au garage.
Mesures prises du Popo avec réhausse de toit Wesfalia 2.09cm
Monte des pneus en 14''
Hauteur sol /passage de roues 72cm

Je précise qu'il n'est pas possible de faire des tranchées, de construire un abris, de mettre toute la famille dedans ou de le mettre sous une bâche :smile:

J'aimerai revoir la suspension et l'abaisser de 4cm sans être obligé de modifier tout. Sauf changer les ressort et les amortisseurs évidemment.

Qui a déjà fait cela ?
Quelles sont vos problèmes rencontrés ?
Quelles références avez-vous commandé ?

Merci beaucoup pour votre aide
thiery D
Membre Actif
Membre Actif

Re: RABAISSER SUSPENSIONS -4cm

Message par thiery D »

je vais encore faire mon chiant
vw a prévu des épures de suspension travaillant correctement de -3 a +3
véhicule normal châssis 0
option châssis sport -3
option châssis sur élevé +3 *

et cela a été le cas du T3 au T6
et même du caddy MK1 au MK4 tout mes vw en ont été équipé il y a aussi a partir de 2009 une option gros frein

a chaque hauteur sa butée et son amortisseur dédie
en dehors de ces donnée le rotules ne vivront pas vielle ni les articulations de train
NICOH66
Nouveau

Message par NICOH66 »

Super comme infos Thierry.
Tu aurais des liens pour commander ces éléments ?
gehenne
Occasionnel
Occasionnel

Message par gehenne »

Bonjour,
Suite à l'installation d'une rehausse souple, j'ai dû faire rabaisser mon popo pour rentrer dans mon garage.
Avec des ressorts courts, mon popo était devenu inconfortable, les suspensions venaient en buter sur des grosses compressions.
Berf, j'ai remis les ressorts d'origine et construit un carport a côté de mon garage
thiery D
Membre Actif
Membre Actif

Message par thiery D »

NICOH66 a écrit : mardi 18 mars - 20:38 Super comme infos Thierry.
Tu aurais des liens pour commander ces éléments ?
les butées se trouve sur les site de pieces genre autopieces et les ressort - 3 chez AVO
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif

Message par elviscox54 »

Mon T3 minibus a l'option -3cm d'origine. Je lui ai greffé un toit West souple et des meuble dedans.
Le point le plus haut est à 2m03.

Regarde sur tes ressorts pour connaitre les couleurs. Ce qui te permettra de savoir si tu es en hauteur d'origine ou +3cm. Il y a un tableau sur la zone qui référence pas mal de code couleur de ressort, mais pas tous.
Fais attention aussi à la marque que tu prends pour les ressorts, car certain perdent en hauteur avec le temps (6mois - 1 an plus tard)

Pour ce qui est des amortisseurs, j'ai des koni standard, et les amortisseurs ne vont pas en buté. Si tu mets plus que -3cm, il te faut certainement des amortisseurs courts.

Dernier point, n'oublie pas que tout ce que tu perds en hauteur, tu le perds en garde au sol. Donc fais gaffe a ce qui peut être raccroché :sun:

Dans cette configuration je passe toutes les barrières de hauteur de 2m, la plupart des 1m90 et quelques 1m85 (vive les tolérances)
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
NICOH66
Nouveau

Message par NICOH66 »

Salut Thierry
Merci pour ton retour.
Je cherche éperdument le kit -3cm dont tu parles pour l'avant et l'arrière mais je ne trouve que des +/- 45/60mm
Tu as peut-être une idée de site ou lien vers des références précises ?
thiery D
Membre Actif
Membre Actif

Message par thiery D »

https://shop.schuurman.fr/recherche-res ... vo&x=0&y=0

je les avait acheté la faire une demande par mail
NICOH66
Nouveau

Message par NICOH66 »

elviscox54 a écrit : mercredi 19 mars - 12:41 Mon T3 minibus a l'option -3cm d'origine. Je lui ai greffé un toit West souple et des meuble dedans.
Le point le plus haut est à 2m03.

Regarde sur tes ressorts pour connaitre les couleurs. Ce qui te permettra de savoir si tu es en hauteur d'origine ou +3cm. Il y a un tableau sur la zone qui référence pas mal de code couleur de ressort, mais pas tous.
Fais attention aussi à la marque que tu prends pour les ressorts, car certain perdent en hauteur avec le temps (6mois - 1 an plus tard)

Pour ce qui est des amortisseurs, j'ai des koni standard, et les amortisseurs ne vont pas en buté. Si tu mets plus que -3cm, il te faut certainement des amortisseurs courts.

Dernier point, n'oublie pas que tout ce que tu perds en hauteur, tu le perds en garde au sol. Donc fais gaffe a ce qui peut être raccroché :sun:

Dans cette configuration je passe toutes les barrières de hauteur de 2m, la plupart des 1m90 et quelques 1m85 (vive les tolérances)
Merci pour tes infos. Je vais effectivement vérifier les codes couleurs des ressorts Av et Arr. J'avais bien l'intention de changer les amortisseurs car souvent lors que tu abaisses la suspensions, ils sont en butés très vite, ou à l'inverse quand tu réhausses ils ne sont pas efficaces.
thiery D
Membre Actif
Membre Actif

Message par thiery D »

attention les butée sont specifique
Répondre