Quelqu'un aurait il un tuto pour le changement de disque de frein avant svp?
Merci d'avance
Bonne route a tous
Modérateur : Modérateurs

J'ai changé les miens vers les 150 000 Kmla_sardine a écrit :Tu es sur que tu as besoin de les changer, il faut y aller pour qu'ils soient hors cote les disques!

mon Popo
J'avais monté mes roulements par un mécanicien qui possédait une presse, cout 10€elviscox54 a écrit :Pour mettre le roulement. Il suffit de prendre une douille du bon diametre pour servir d'appuis et de taper dessus avec une massette ou gros marteau. attention de le rentrer bien a plat, pas de travers.
De memoire il y a 2 roulements. Mais je confond peut etre.

Pour le coup oui je dépasse les 200 000 km et ils ont prisun pti de vieux ... !!la_sardine a écrit :Je ne sais pas si il y a un tuto mais ce n'est pas compliqué.
Une fois que tu as enlevé l'étrier (si tu y arrives), tu dévisses le gros écrou au milieu, je ne sais plus du combien c'est et tu tires sur le disque pour l'extraire.
Le problème c'est que le roulement est à l'intérieur. Du coup soit tu mets un nouveau roulement dans le neuf, pas évident sans presse mais faisable, soit tu récupères l'ancien (idiot je pense).
Au remontageil faut bien graisser les roulements et serré l'écrou de la façon suivante: serrer a fond en tournant le disque pour que tout ce mette en place puis dessérer d'un quart de tour.
Tu est sur que tu as besoin de les changer, il faut y aller pour qu'ils soient hors cote les disques!

Barbassu a écrit :J'avais monté mes roulements par un mécanicien qui possédait une presse, cout 10€elviscox54 a écrit :Pour mettre le roulement. Il suffit de prendre une douille du bon diametre pour servir d'appuis et de taper dessus avec une massette ou gros marteau. attention de le rentrer bien a plat, pas de travers.
De memoire il y a 2 roulements. Mais je confond peut etre.![]()
Il y a effectivement 2 roulements par disque.

connaissant le forum par cœur, je peux rendre ce service au nouveau perdu, bonne méca

Vu que je n'ai pas l'oeil félin qui me permettrait de voir dans la nuit, quelqu'un aurait-il une photo plus claire pour m'indiquer les 2 vis à démonter pour retirer l'étrier?ludoutdoor a écrit : ↑mercredi 26 févr. - 19:15 Super merci beaucoup pour vos infos
Je me permets une dernière question c'est bien ces deux vis qu il faut démonter pour retirer l étrier et accéder au disque :
![]()