problème de frein (force variable de la pédale)
Modérateur : Modérateurs
- arbreduclerger
- Nouveau
problème de frein (force variable de la pédale)
Bonjour tout le monde*
Ma pédale de frein devient molle par moment. 2+, suite au passage du CT , le témoin s'allume. Je suis donc allé faire vérifier. Le mécano m'a nettoyé les mâchoires et régler le freinage de parking. Depuis, ça freine bien. Seulement, le témoin reste allumé et la pédale répond parfois mollement.
Purge? Servo frein? Maitre cylindre? Quelqu'un sait ce qui se passe?
* édit MacWilliam
Ma pédale de frein devient molle par moment. 2+, suite au passage du CT , le témoin s'allume. Je suis donc allé faire vérifier. Le mécano m'a nettoyé les mâchoires et régler le freinage de parking. Depuis, ça freine bien. Seulement, le témoin reste allumé et la pédale répond parfois mollement.
Purge? Servo frein? Maitre cylindre? Quelqu'un sait ce qui se passe?
* édit MacWilliam
biglebowsky
- SyncroNoNo
- Membre Actif

Si il l'a trouvé!cms a écrit :pour ce qui est du témoin je suppose que ton mécano a vérifié le niveau de liquide de frein dans le bocal
a suivre
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
- arbreduclerger
- Nouveau
- olivier3077
- Membre Actif

salut ,as tu regarder le contacteur sous le levier de frein a main ,si il est pas tordu et bien en contact avec le manche ?c'est le même que pour allumer la lumière quand tu ouvres une porte
(pour le tester) ou sinon ce son les plaquettes avant qui arrive bientôt a la fin et du coup tu as une course plus longue a la pédale de frein .
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- arbreduclerger
- Nouveau
attn cms et olivier:
Mes plaquettes sont neuves de l'année dernière et ne présentent pas d'usure inhabituelle. Le contacteur de frein marche normalement et a été aussi remplacé l'année dernière.
La pédale s'enfonce de temps en temps et, je crois, aléatoirement. Le freinage est maintenu mais me semble plus faible. Est-ce un effet?... Seul en marche arrière, la pédale reste molle tout le temps.
Peut-être que les deux évènements - pédale molle et témoin allumé - ne sont pas liés....
Mes plaquettes sont neuves de l'année dernière et ne présentent pas d'usure inhabituelle. Le contacteur de frein marche normalement et a été aussi remplacé l'année dernière.
La pédale s'enfonce de temps en temps et, je crois, aléatoirement. Le freinage est maintenu mais me semble plus faible. Est-ce un effet?... Seul en marche arrière, la pédale reste molle tout le temps.
Peut-être que les deux évènements - pédale molle et témoin allumé - ne sont pas liés....
biglebowsky
- arbreduclerger
- Nouveau
- arbreduclerger
- Nouveau
- cms
- conseiller mecaGENERALE

As tu l'option ABS ?
Débranche les fils du flotteur de niveau sur le bocal, le témoin s'éteint- il ?
Surtout en MA! peut être le limiteur de pression, à l' intérieur il y a une gosse bille en acier qui se déplace par inertie lors du freinage et permet +ou- de pression sur les freins AV, serait elle gênée dans son libre mou vement par des impuretés? Vw peut le tester
Débranche les fils du flotteur de niveau sur le bocal, le témoin s'éteint- il ?
Surtout en MA! peut être le limiteur de pression, à l' intérieur il y a une gosse bille en acier qui se déplace par inertie lors du freinage et permet +ou- de pression sur les freins AV, serait elle gênée dans son libre mou vement par des impuretés? Vw peut le tester
- arbreduclerger
- Nouveau
- arbreduclerger
- Nouveau
J'ai retiré le tuyau de la pompe ; aspiration il y a, ça ne vient donc pas d'elle. Le témoin est maintenant éteint. Est-ce parce que j'ai débranché la batterie pour l'opération. Je crois que ça avait déjà été le cas la dernière fois. Le témoin s'était réveillé quelques jours plus tard. "Wait and see". Par contre à la pédale, ça continue d'être mou parfois. Il me suffit d'appuyer et de relâcher plusieurs fois pour qu'elle redevienne normale.. Je n'y comprends rien!
biglebowsky
- arbreduclerger
- Nouveau
- arbreduclerger
- Nouveau
- cms
- conseiller mecaGENERALE

Problème de cerveau frein? Combien de coups de freins peux tu donner après avoir arrêté le moteur avant que ça ne freine plus. Attention, fais l'essais à vitesse réduite parce que quand ça ne freine plus, ça ne freine plus, la pédale devient très dure et rien, c'est frein à main
Tu as en général une "réserve" de 2 ou 3 freinages
- arbreduclerger
- Nouveau
- arbreduclerger
- Nouveau
- arbreduclerger
- Nouveau
- arbreduclerger
- Nouveau