train roulant, ressorts arriere et buttée de suspension arri
Modérateur : Modérateurs
train roulant, ressorts arriere et buttée de suspension arri
Bonjour à tous, visiteur sur la zone depuis pas mal de temps je profite des conseils sur toutes sortes de sujets, j'ai un mazout 1.6d de 1981.
Je me suis lancé dans le changement avant et arriere des ressorts et jambes de suspensions
Aucune galere ne m'a été epargnée mais j'avance...
Aujourd'hui je suis angoissé, je m'apperçois en démontant les ressorts arriere que les neufs sont bien plus haut que les vieux(une spirale en plus, je les ai compté)mes cardans ne vont ils pas avoir un angle trop fort et la barre toucher au bras oscillant?
De plus les coupelles et les butées centrales soudées au bras oscillants pour recevoir les ressorts étaient mortes de chez mortes, je les ai virées et ai fais faire deux pieces chez un tourneur, je vais les souder demain sur les bras. Est ce que ce pourrait etre un motif de refus au controle technique mon bidouillage?
Rassurez moi ou alors dites moi que j'ai tout faux sur les 2 (ressorts et coupelles) mais dites moi qque chose je dois me barrer en vacances et les reparation retardent le départ et la famillotte s'impatiente ;-)
Je me suis lancé dans le changement avant et arriere des ressorts et jambes de suspensions
Aucune galere ne m'a été epargnée mais j'avance...
Aujourd'hui je suis angoissé, je m'apperçois en démontant les ressorts arriere que les neufs sont bien plus haut que les vieux(une spirale en plus, je les ai compté)mes cardans ne vont ils pas avoir un angle trop fort et la barre toucher au bras oscillant?
De plus les coupelles et les butées centrales soudées au bras oscillants pour recevoir les ressorts étaient mortes de chez mortes, je les ai virées et ai fais faire deux pieces chez un tourneur, je vais les souder demain sur les bras. Est ce que ce pourrait etre un motif de refus au controle technique mon bidouillage?
Rassurez moi ou alors dites moi que j'ai tout faux sur les 2 (ressorts et coupelles) mais dites moi qque chose je dois me barrer en vacances et les reparation retardent le départ et la famillotte s'impatiente ;-)
- MacWilliam
- V.I.P.

merci pour votre interet, oui les coupelles sont dans ce stile mais je n'ai pas commandé de pieces neuves je connais un tourneur qui me les fabrique, j'espere qu'il me les fera epaisse je les recupere demain.
Je ne sais pas si mon popo est un utilitaire ou bus ou autre (pas snchro sur) aménagé par l'ancien proprio en camping car( 4 places et 4 couchage et réhausse dure installée maison) carte grise indique 8 place
mes ressorts sont des monroes sp 0544, vont ils aller quand meme?
je croyais ne pas avoir besoin de compresse ressort pour l'arriere bcp disent que le bras descent suffisament pour les libérer quand le popo est sur cric et bien pas chez moi!!!! j'ai à nouveau bien galéré avec mes 2 compresse ressort de voiture!!!
Je ne sais pas si mon popo est un utilitaire ou bus ou autre (pas snchro sur) aménagé par l'ancien proprio en camping car( 4 places et 4 couchage et réhausse dure installée maison) carte grise indique 8 place
mes ressorts sont des monroes sp 0544, vont ils aller quand meme?
je croyais ne pas avoir besoin de compresse ressort pour l'arriere bcp disent que le bras descent suffisament pour les libérer quand le popo est sur cric et bien pas chez moi!!!! j'ai à nouveau bien galéré avec mes 2 compresse ressort de voiture!!!
- BrunoREY
- Régulier

Re: train roulant, ressorts arriere et buttée de suspension
Bienvenue sur le forum des tarésmuriel a écrit :j'ai un mazout 1.6d de 1981.
Djodje, my popo : http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=58067 et bien sûr DAILY Driver
- le bordelais
- conseiller mecaGENERALE

Bonjour, il me semble qu'une fois l'amortisseur désolidarisé du bras, le bras descend suffisament pour pouvoir passer le ressort, quitte à débloquer les axes du bras, pour lui donner davantage d'amplitude,
tu ne dois pas avoir recours à un compresse ressorts.
Au remontage, n'oublie pas de serrer les axes des bras et amortisseurs roues au sol.
tu ne dois pas avoir recours à un compresse ressorts.
Au remontage, n'oublie pas de serrer les axes des bras et amortisseurs roues au sol.
encore un renseignement siouplait: je recherche les coupelles plastiques qui font silent bloc entre le bras oscillant et le ressort, impossible de trouver cette piece meme chez vw, ou une astuce pour les remplacer avec un produit dérivé ou comment redonner une nouvelle jeunesse à celles d'origines trés malades?
- MacWilliam
- V.I.P.

- MacWilliam
- V.I.P.

Pas besoin de ça. C'est l'amortisseur qui empeche le bras de descendre.muriel a écrit :
non sur, les bras ne descendent pas suffisament, mais mes ressorts sont bien plus grand que ceux d'origine, bonne trime aujourd'hui encore, j'ai soudé les deux coupelles avec les butées de ressort sur les bras et je me suis fais 2 coupelles silents blocs avec du pneu, j'espere que c'est du bon boulot.
le prochain t3 que j'achete je serais bcp mieux les détails à observer pour me faire une idée de sa forme coté carrosserie et train roulant, car ces dernier temps j'ai pas mal gavé mechatechnic
le prochain t3 que j'achete je serais bcp mieux les détails à observer pour me faire une idée de sa forme coté carrosserie et train roulant, car ces dernier temps j'ai pas mal gavé mechatechnic
- le bordelais
- conseiller mecaGENERALE

Bonjour, vous avez raison les amis, j'ai oublié de préciser, j'avais percé à 2,5 mm afin de retomber pile poil.sebo a écrit :ne desserre pas les bras sinon tu es bon pour refaire un reglage de train
Celui interieur, moins accessible à percer, j'ai mis un petit point d'arc (facile à faire sauter) pour maintenir la rondelle et ainsi conserver le réglage d'origine.
Ceci dit, le fait de lui mettre des ressorts plus longs qui lui relève le cul contribue modifier le carrossage en négatif.

de memoire, VWheritage la vend 
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
trouves toi un triangle en casse.
je voulais faire comme toi avant de trouver un triangle pour 20€
je voulais faire comme toi avant de trouver un triangle pour 20€
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir