Changement soufflets direction/suspension sup/crémaillère

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Sharp
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Changement soufflets direction/suspension sup/crémaillère

Message par Sharp »

Salut, d'abord des photos, plutot qu'un discours :

Je pense que j'ai des soufflets à changer, non ? (celui là est en bon état par rapport au gauche) Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
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tin-tin :

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Je pense eux à changer (à droite) :
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et à gauche :
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pour le reste, je sais pas si ça peu tenir encore ? :

droite :
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Bon bin lui c'est sur, il est craquée (soufflet de direction) ^

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gauche :

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et la sup aussi il a craqué ^

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Z'en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Sharp le mardi 17 juin - 18:47, modifié 2 fois.
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ALIKA
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Message par ALIKA »

Salut!

si les soufflets des rotules sont morts, les routules vont suivre par manque de graisse.

Pour ta cremaillere, tu peux remplacer les soufflets, çà c'est sur.

Si t'en as marre de foutre de la merde, je vends des soufflets de cremaillere en silicone que j'ai fait refabriquer. >MP :(;:
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Message par cms »

Ne te fais ch... à changer les soufflets qui ne sont pas déchirés, du moment qu'il n'y a pas de jeu dans les rotules. Tu y regardes de temps en temps pour intervenir quand nécessaire.
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Sharp
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Message par Sharp »

alors après vérif + précise j'ai à changer :

les 2 soufflets de cremaillere
1 soufflet de rotules de direction (à droite)
2 soufflets de rotules supérieures

Donc je change les 3 rotules et je prend des soufflets en silicone "made in hawaï", j'ai bon ?

Et du coup là j'ai droit à une géométrie ?
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ALIKA
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Message par ALIKA »

Hello!

Juste pour les rotules de direction il te faudra bien mesurer et tu eviteras une géométrie :(;:

Je t'ai répondu en MP
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Message par Zono »

Sharp a écrit :alors après vérif + précise j'ai à changer :

les 2 soufflets de cremaillere
1 soufflet de rotules de direction (à droite)
2 soufflets de rotules supérieures

Donc je change les 3 rotules et je prend des soufflets en silicone "made in hawaï", j'ai bon ?

Et du coup là j'ai droit à une géométrie ?
Le plus chiant ça sera les rotules de suspensions supérieures. Si tu ne sors pas la fusée c'est difficile de taper fort dessus (pas beaucoup de place sous l'aile du popo), donc pour extraire la rotule de la fusée, il va probablement te falloir un arrache-rotule adapté à sa taille. Le modèles pour véhicules légers ont des fourches de 22 mm maxi, ça passe pour les rotules de direction mais pas les suspensions ; il faut de modèles pour poids lourds (je déconne pas).

Bon courage.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

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Message par Sharp »

Zono a écrit :
Sharp a écrit :alors après vérif + précise j'ai à changer :

les 2 soufflets de cremaillere
1 soufflet de rotules de direction (à droite)
2 soufflets de rotules supérieures

Donc je change les 3 rotules et je prend des soufflets en silicone "made in hawaï", j'ai bon ?

Et du coup là j'ai droit à une géométrie ?
Le plus chiant ça sera les rotules de suspensions supérieures. Si tu ne sors pas la fusée c'est difficile de taper fort dessus (pas beaucoup de place sous l'aile du popo), donc pour extraire la rotule de la fusée, il va probablement te falloir un arrache-rotule adapté à sa taille. Le modèles pour véhicules légers ont des fourches de 22 mm maxi, ça passe pour les rotules de direction mais pas les suspensions ; il faut de modèles pour poids lourds (je déconne pas).

Bon courage.
je croyais que c'était plus (z)aisé les rotules sup Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

Bon si je fais juste les soufflets des sup (si j'ai pas trop de jeu), c'est moins galère (genre changement "mi" en place) ou bien ?
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Message par ALIKA »

Z'avez pas de cul les gars, la derniere que j'ai remplacée sur le bord de la route, en 15 min c'etait torché,avec un petit pétard à batterie pour defaire les vis plus rapidement, mais je l'avais changée 5 ans avant et remonté çà avec de la graisse Belleville sur les filetages aussi. Un bon coup de massette de 2.5KG, ca sort, sinon avec 2 massettes tu cognes la fusée de part et d'autre de la rotule pour résonner, çà se décolle tout seul :(;:
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Message par Zono »

ALIKA a écrit :Z'avez pas de cul les gars, la derniere que j'ai remplacée sur le bord de la route, en 15 min c'etait torché,avec un petit pétard à batterie pour defaire les vis plus rapidement, mais je l'avais changée 5 ans avant et remonté çà avec de la graisse Belleville sur les filetages aussi. Un bon coup de massette de 2.5KG, ca sort, sinon avec 2 massettes tu cognes la fusée de part et d'autre de la rotule pour résonner, çà se décolle tout seul :(;:
Impossible pour moi sur des rotules montées depuis l'origne. Pas d'arrache-rotule donc dépose de la fusé et à la massette TRES TRES fort pour l'inférieure surtout. Le porte rotule inférieure est tatoué d'impact maintenant.

Ciao
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Message par Sharp »

Finalement, j'étais parti pour changer que les soufflets vu que je n'ai pas trouver que j'avais du jeux MAIS je suis tombé sur ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 :

http://fr.eparts24.eu/partscatalogue/02 ... ~2FEB.aspx
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Message par ALIKA »

Zono a écrit :
ALIKA a écrit :Z'avez pas de cul les gars, la derniere que j'ai remplacée sur le bord de la route, en 15 min c'etait torché,avec un petit pétard à batterie pour defaire les vis plus rapidement, mais je l'avais changée 5 ans avant et remonté çà avec de la graisse Belleville sur les filetages aussi. Un bon coup de massette de 2.5KG, ca sort, sinon avec 2 massettes tu cognes la fusée de part et d'autre de la rotule pour résonner, çà se décolle tout seul :(;:
Impossible pour moi sur des rotules montées depuis l'origne. Pas d'arrache-rotule donc dépose de la fusé et à la massette TRES TRES fort pour l'inférieure surtout. Le porte rotule inférieure est tatoué d'impact maintenant.

Ciao
Ca parlait de la supérieure plus haut, pour l'inferieure, ouais, c'est plus chaud ::)):
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Message par Sharp »

ALIKA a écrit :
Zono a écrit :
ALIKA a écrit :Z'avez pas de cul les gars, la derniere que j'ai remplacée sur le bord de la route, en 15 min c'etait torché,avec un petit pétard à batterie pour defaire les vis plus rapidement, mais je l'avais changée 5 ans avant et remonté çà avec de la graisse Belleville sur les filetages aussi. Un bon coup de massette de 2.5KG, ca sort, sinon avec 2 massettes tu cognes la fusée de part et d'autre de la rotule pour résonner, çà se décolle tout seul :(;:
Impossible pour moi sur des rotules montées depuis l'origne. Pas d'arrache-rotule donc dépose de la fusé et à la massette TRES TRES fort pour l'inférieure surtout. Le porte rotule inférieure est tatoué d'impact maintenant.

Ciao
Ca parlait de la supérieure plus haut, pour l'inferieure, ouais, c'est plus chaud ::)):
Alika, j'ai déjà lu ton post sur la qualité du matos ; alors, Febi de 2014 à 7 euros la rotule sur un site polonais ou juste les soufflets sur des rotules de 30 ans d'âge ?
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Message par Sharp »

j'ai eu une rotule sup mais la droite ne veut pas venir, 2 jours à la massette, dégrippant,... rien.
Chez norauto ils avaient plus d'arrache rotule :evil: , je suis donc allé chez feu vert et j'en ai acheté une qu'un mécano(n) m'a assuré que cela allait pour les transpo. J'ai du l'usiner à la meuleuse pour qu'elle rentre mais impossible de faire passer la vis sur la vis de la rotule à cause de la mini durite de frein (que je n'enlèverai pas vu que mes purgeurs sont bien déformé depuis ma dernière purge). C'est ce modèle (de merde) :
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et moi je voulais celui là, est ce qu'il va bien ? :

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sinon j'ai utilisé une clé plate de 27 que j'ai glissée dans la rotule pour taper dessus (comme les arrache rotule "fourche"), marche pas non plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
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Message par Sharp »

bon demain j'attaque avec lui
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Ca va ch..r ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
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Message par Sharp »

Ayé, J AI FINI :laclasse:

Je montre que la partie massacre :argh: :

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Les arraches rotules ci-dessus ne servent à rien, j'ai du les meuler et le dernier je l'ai désolidarisé pour m'en servir comme arrache à frapper et j'ai eu ma rotule (3 jours de frappes et de dégrippant). Sinon un truc d'ancien qui m'a peut être aidé :

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pour la rotule de direction j'ai ce petit écart qui m'embête, on voit un bout de l'axe de la rotule qui dépasse du soufflet, je pensais que cela devait être plus dans le trou et que l'on ne devait voir que le soufflets sur la partie supérieure ?

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Satrinxa
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Re: Changement soufflets direction/suspension sup/crémaillèr

Message par Satrinxa »

Sharp a écrit :Salut, d'abord des photos, plutot qu'un discours :

Je pense que j'ai des soufflets à changer, non ? (celui là est en bon état par rapport au gauche) Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Image

tin-tin :

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Je pense eux à changer (à droite) :
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et à gauche :
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pour le reste, je sais pas si ça peu tenir encore ? :

droite :
Image
Bon bin lui c'est sur, il est craquée (soufflet de direction) ^

Image

gauche :

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Image
Image
et la sup aussi il a craqué ^

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Z'en pensez quoi ?

Salut les gars,

Je dois changer les soufflets de crémaillère de direction, Est ce qu'il y a un tuto sur le site, j'ai pas su trouver. Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Changement soufflets direction/suspension sup/crémaillèr

Message par Sharp »

Satrinxa a écrit :
Salut les gars,

Je dois changer les soufflets de crémaillère de direction, Est ce qu'il y a un tuto sur le site, j'ai pas su trouver. Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Merci d'avance pour vos réponses.
salut des infos ici : viewtopic.php?t=63347

sinon n'hésite pas à me demander en MP si t'as d'autres questions, j'en viens ...
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