Changement soufflets direction/suspension sup/crémaillère
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Changement soufflets direction/suspension sup/crémaillère
Salut, d'abord des photos, plutot qu'un discours :
Je pense que j'ai des soufflets à changer, non ? (celui là est en bon état par rapport au gauche)
tin-tin :
Je pense eux à changer (à droite) :
et à gauche :
pour le reste, je sais pas si ça peu tenir encore ? :
droite :
Bon bin lui c'est sur, il est craquée (soufflet de direction) ^
gauche :
et la sup aussi il a craqué ^
Z'en pensez quoi ?
Je pense que j'ai des soufflets à changer, non ? (celui là est en bon état par rapport au gauche)
tin-tin :
Je pense eux à changer (à droite) :
et à gauche :
pour le reste, je sais pas si ça peu tenir encore ? :
droite :
Bon bin lui c'est sur, il est craquée (soufflet de direction) ^
gauche :
et la sup aussi il a craqué ^
Z'en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Sharp le mardi 17 juin - 18:47, modifié 2 fois.
- ALIKA
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Salut!
si les soufflets des rotules sont morts, les routules vont suivre par manque de graisse.
Pour ta cremaillere, tu peux remplacer les soufflets, çà c'est sur.
Si t'en as marre de foutre de la merde, je vends des soufflets de cremaillere en silicone que j'ai fait refabriquer. >MP
si les soufflets des rotules sont morts, les routules vont suivre par manque de graisse.
Pour ta cremaillere, tu peux remplacer les soufflets, çà c'est sur.
Si t'en as marre de foutre de la merde, je vends des soufflets de cremaillere en silicone que j'ai fait refabriquer. >MP
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
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- ALIKA
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Hello!
Juste pour les rotules de direction il te faudra bien mesurer et tu eviteras une géométrie
Je t'ai répondu en MP
Juste pour les rotules de direction il te faudra bien mesurer et tu eviteras une géométrie
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*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
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- Zono
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Le plus chiant ça sera les rotules de suspensions supérieures. Si tu ne sors pas la fusée c'est difficile de taper fort dessus (pas beaucoup de place sous l'aile du popo), donc pour extraire la rotule de la fusée, il va probablement te falloir un arrache-rotule adapté à sa taille. Le modèles pour véhicules légers ont des fourches de 22 mm maxi, ça passe pour les rotules de direction mais pas les suspensions ; il faut de modèles pour poids lourds (je déconne pas).Sharp a écrit :alors après vérif + précise j'ai à changer :
les 2 soufflets de cremaillere
1 soufflet de rotules de direction (à droite)
2 soufflets de rotules supérieures
Donc je change les 3 rotules et je prend des soufflets en silicone "made in hawaï", j'ai bon ?
Et du coup là j'ai droit à une géométrie ?
Bon courage.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
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je croyais que c'était plus (z)aisé les rotules supZono a écrit :Le plus chiant ça sera les rotules de suspensions supérieures. Si tu ne sors pas la fusée c'est difficile de taper fort dessus (pas beaucoup de place sous l'aile du popo), donc pour extraire la rotule de la fusée, il va probablement te falloir un arrache-rotule adapté à sa taille. Le modèles pour véhicules légers ont des fourches de 22 mm maxi, ça passe pour les rotules de direction mais pas les suspensions ; il faut de modèles pour poids lourds (je déconne pas).Sharp a écrit :alors après vérif + précise j'ai à changer :
les 2 soufflets de cremaillere
1 soufflet de rotules de direction (à droite)
2 soufflets de rotules supérieures
Donc je change les 3 rotules et je prend des soufflets en silicone "made in hawaï", j'ai bon ?
Et du coup là j'ai droit à une géométrie ?
Bon courage.
Bon si je fais juste les soufflets des sup (si j'ai pas trop de jeu), c'est moins galère (genre changement "mi" en place) ou bien ?
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO
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Z'avez pas de cul les gars, la derniere que j'ai remplacée sur le bord de la route, en 15 min c'etait torché,avec un petit pétard à batterie pour defaire les vis plus rapidement, mais je l'avais changée 5 ans avant et remonté çà avec de la graisse Belleville sur les filetages aussi. Un bon coup de massette de 2.5KG, ca sort, sinon avec 2 massettes tu cognes la fusée de part et d'autre de la rotule pour résonner, çà se décolle tout seul
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- Zono
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Impossible pour moi sur des rotules montées depuis l'origne. Pas d'arrache-rotule donc dépose de la fusé et à la massette TRES TRES fort pour l'inférieure surtout. Le porte rotule inférieure est tatoué d'impact maintenant.ALIKA a écrit :Z'avez pas de cul les gars, la derniere que j'ai remplacée sur le bord de la route, en 15 min c'etait torché,avec un petit pétard à batterie pour defaire les vis plus rapidement, mais je l'avais changée 5 ans avant et remonté çà avec de la graisse Belleville sur les filetages aussi. Un bon coup de massette de 2.5KG, ca sort, sinon avec 2 massettes tu cognes la fusée de part et d'autre de la rotule pour résonner, çà se décolle tout seul
Ciao
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
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Finalement, j'étais parti pour changer que les soufflets vu que je n'ai pas trouver que j'avais du jeux MAIS je suis tombé sur ça :
http://fr.eparts24.eu/partscatalogue/02 ... ~2FEB.aspx
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- ALIKA
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Ca parlait de la supérieure plus haut, pour l'inferieure, ouais, c'est plus chaudZono a écrit :Impossible pour moi sur des rotules montées depuis l'origne. Pas d'arrache-rotule donc dépose de la fusé et à la massette TRES TRES fort pour l'inférieure surtout. Le porte rotule inférieure est tatoué d'impact maintenant.ALIKA a écrit :Z'avez pas de cul les gars, la derniere que j'ai remplacée sur le bord de la route, en 15 min c'etait torché,avec un petit pétard à batterie pour defaire les vis plus rapidement, mais je l'avais changée 5 ans avant et remonté çà avec de la graisse Belleville sur les filetages aussi. Un bon coup de massette de 2.5KG, ca sort, sinon avec 2 massettes tu cognes la fusée de part et d'autre de la rotule pour résonner, çà se décolle tout seul
Ciao
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Alika, j'ai déjà lu ton post sur la qualité du matos ; alors, Febi de 2014 à 7 euros la rotule sur un site polonais ou juste les soufflets sur des rotules de 30 ans d'âge ?ALIKA a écrit :Ca parlait de la supérieure plus haut, pour l'inferieure, ouais, c'est plus chaudZono a écrit :Impossible pour moi sur des rotules montées depuis l'origne. Pas d'arrache-rotule donc dépose de la fusé et à la massette TRES TRES fort pour l'inférieure surtout. Le porte rotule inférieure est tatoué d'impact maintenant.ALIKA a écrit :Z'avez pas de cul les gars, la derniere que j'ai remplacée sur le bord de la route, en 15 min c'etait torché,avec un petit pétard à batterie pour defaire les vis plus rapidement, mais je l'avais changée 5 ans avant et remonté çà avec de la graisse Belleville sur les filetages aussi. Un bon coup de massette de 2.5KG, ca sort, sinon avec 2 massettes tu cognes la fusée de part et d'autre de la rotule pour résonner, çà se décolle tout seul
Ciao
j'ai eu une rotule sup mais la droite ne veut pas venir, 2 jours à la massette, dégrippant,... rien.
Chez norauto ils avaient plus d'arrache rotule , je suis donc allé chez feu vert et j'en ai acheté une qu'un mécano(n) m'a assuré que cela allait pour les transpo. J'ai du l'usiner à la meuleuse pour qu'elle rentre mais impossible de faire passer la vis sur la vis de la rotule à cause de la mini durite de frein (que je n'enlèverai pas vu que mes purgeurs sont bien déformé depuis ma dernière purge). C'est ce modèle (de merde) :
et moi je voulais celui là, est ce qu'il va bien ? :
sinon j'ai utilisé une clé plate de 27 que j'ai glissée dans la rotule pour taper dessus (comme les arrache rotule "fourche"), marche pas non plus
Chez norauto ils avaient plus d'arrache rotule , je suis donc allé chez feu vert et j'en ai acheté une qu'un mécano(n) m'a assuré que cela allait pour les transpo. J'ai du l'usiner à la meuleuse pour qu'elle rentre mais impossible de faire passer la vis sur la vis de la rotule à cause de la mini durite de frein (que je n'enlèverai pas vu que mes purgeurs sont bien déformé depuis ma dernière purge). C'est ce modèle (de merde) :
et moi je voulais celui là, est ce qu'il va bien ? :
sinon j'ai utilisé une clé plate de 27 que j'ai glissée dans la rotule pour taper dessus (comme les arrache rotule "fourche"), marche pas non plus
Ayé, J AI FINI
Je montre que la partie massacre :
Les arraches rotules ci-dessus ne servent à rien, j'ai du les meuler et le dernier je l'ai désolidarisé pour m'en servir comme arrache à frapper et j'ai eu ma rotule (3 jours de frappes et de dégrippant). Sinon un truc d'ancien qui m'a peut être aidé :
pour la rotule de direction j'ai ce petit écart qui m'embête, on voit un bout de l'axe de la rotule qui dépasse du soufflet, je pensais que cela devait être plus dans le trou et que l'on ne devait voir que le soufflets sur la partie supérieure ?
Je montre que la partie massacre :
Les arraches rotules ci-dessus ne servent à rien, j'ai du les meuler et le dernier je l'ai désolidarisé pour m'en servir comme arrache à frapper et j'ai eu ma rotule (3 jours de frappes et de dégrippant). Sinon un truc d'ancien qui m'a peut être aidé :
pour la rotule de direction j'ai ce petit écart qui m'embête, on voit un bout de l'axe de la rotule qui dépasse du soufflet, je pensais que cela devait être plus dans le trou et que l'on ne devait voir que le soufflets sur la partie supérieure ?
- Satrinxa
- P'tit Nouveau
- Messages : 78
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- Localisation : 40 - Mimizan
Re: Changement soufflets direction/suspension sup/crémaillèr
Sharp a écrit :Salut, d'abord des photos, plutot qu'un discours :
Je pense que j'ai des soufflets à changer, non ? (celui là est en bon état par rapport au gauche)
tin-tin :
Je pense eux à changer (à droite) :
et à gauche :
pour le reste, je sais pas si ça peu tenir encore ? :
droite :
Bon bin lui c'est sur, il est craquée (soufflet de direction) ^
gauche :
et la sup aussi il a craqué ^
Z'en pensez quoi ?
Salut les gars,
Je dois changer les soufflets de crémaillère de direction, Est ce qu'il y a un tuto sur le site, j'ai pas su trouver.
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Changement soufflets direction/suspension sup/crémaillèr
salut des infos ici : viewtopic.php?t=63347Satrinxa a écrit :
Salut les gars,
Je dois changer les soufflets de crémaillère de direction, Est ce qu'il y a un tuto sur le site, j'ai pas su trouver.
Merci d'avance pour vos réponses.
sinon n'hésite pas à me demander en MP si t'as d'autres questions, j'en viens ...