JS2 a écrit :Bonjour à tous,
En plus de ça, et comme on le voit sur certaines photos, les soufflets de rotules inférieures sont HS.
J'ai acheté les soufflets seuls, comment les remplacer sans sortir les rotules ?
Merci
Impossible. Il faut désaccoupler le pivot de la rotule du porte-rotule.
Pour faire simple, quand je l'ai fait, j'ai sorti l'ensemble disque, moyeu, fusée avec les 2 rotules. Ca se fait sans avoir à débrancher le circuit de freinage ni toucher à la géométrie. C'est que du montage-démontage.
Ensuite, tu désacouples la rotule inférieure du porte-rotule. Tu enlèves le l'écrou du pivot (clé de 27, je crois), tu places une face du porte-rotule sur un enclume (ou quelque chose qui fait office de) et tu frappes (fort) à la masse de l'autre côté.
Là, tu pourras changer ton soufflet. Si tu ne l'as jamais fait entraine-toi sur le vieux soufflet pour remonter le clips de maintien. C'est pas compliqué mais il faut maitriser la technique (enroulement). Quand tu sens que tu la maitrises, justement, tu peux le faire avec le soufflet neuf. L'objectif étant de monter le clips sans percer le soufflet. Tu verras ça fait bien travailler les doigts