Urgent : Durite de freins pétée

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
emixam
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Urgent : Durite de freins pétée

Message par emixam »

Salut,

En voulant dégripper mon frein avant gauche la durite en metal branchée directement sur l'étrier à pété à raz l'écrou. J'ai pu enlever l'écrou sur l'étrier et le bout de cuivre.

De l'autre côté, la vis est bien foirée, donc bloqué dans l'écrou du flexible. Je bataille pour le sortir.

Demain je recoit le kit de durites (dans le speed j'ai tout de suite commandé pour pas avoir à faire les casses), et j'éspère que j'arriverais à sortir l'écrou car sinon je ne saurais pas trop comment faire pour raccorder le cable à l'étrier.

Si quelqu'un dans le coin de Sancerre, Bourges, même Orléans ou Blois pouvais venir m'aider ce serait génial.

Sinon bah j'accepte tout conseil qui pourrais être utile dans ma situation.

Question à part ça, ça freine avec trois freins sur quatre avec un popo?
FIFI NIGHT
Occasionnel
Occasionnel

Re: Urgent : Durite de freins pétée

Message par FIFI NIGHT »

Salut,
emixam a écrit : Question à part ça, ça freine avec trois freins sur quatre avec un popo?

Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
NON !
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

Message par olivier3077 »

salut , je te dirais ,SI c'est pour rester dans ta propriété ,ouais une vis dans la durite :06:
mais pour la route ,non Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
après pour tes durites de frein ,il te faut une clef a oeil "couper au milieu" , c'est le top ! ça se vend aussi , parce qu'avec une pince étau tu vas tous abimer :(;: et c'est mort ,il faut tout démonter et percer le reste pour récupérer tout le filetage pour le nouveau montage de remplacement .
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

olivier3077 a écrit :après pour tes durites de frein ,il te faut une clef a oeil "couper au milieu" , c'est le top !
Ca s'appelle une clé à tuyauter. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Image

Se trouve chez les "vrais" fournisseur auto. :chineese: :06:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

salut, ouais ,je sais ,mais imagine ,il est sur le bord de la route :06: avec la disqueuse et le groupe électrogène sous un lampadaire ::)): Yellow_Flash_Colorz_PDT_12
merci pour le tuyau :06:
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par la_sardine »

olivier3077 a écrit :salut, ouais ,je sais ,mais imagine ,il est sur le bord de la route :06: avec la disqueuse et le groupe électrogène sous un lampadaire ::)): Yellow_Flash_Colorz_PDT_12
Si il se trouve dans cette situation une belle blonde a forte poitrine ne va pas tarder a se pointer en cabriolet pour lui proposer son aide... et la il se réveille! Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

salut, t'es réveiller ?
une autre solution c'est de changer la durite souple ,la patte qui tiens par l'écrou de la rotule du triangle ,le clip et la durite rigide en virgule qui vas a l'étrier , fait attention de ne pas foirer l'autre extrémité car la c'est une autre durite rigide a changer qui vas au répartiteur a bille :(;:
un conseil quant tu desserres utilise 2 clef de tel manière qu' elle fasse un angle et tu les presses ensemble comme fait un ciseaux ou une pince , tu as beaucoup plus de force :(;:
djeep's
Régulier
Régulier

Message par djeep's »

hello,le chalumeau sa aide aussi. :^^:Si tu a peter la durite de 15 cm entre l'etrier est le flex,peu tu indiquer si elle ta été livré dans ton kit?Car a l'epoque j'avais galerer pour la trouver,elle etait non fournis dans l'ensemble.
Il est la!!!!!!
emixam
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par emixam »

Bon c'est cool le kit à été livré vendredi, j'ai appelé un mecano qui m'a dépanné pour pas reuch et qui a remplacé la vieille durite avec la neuve, tout en ouvrant mon étrier. Par contre de l'autre côté le bruit persiste (surtout en ville ou j'utilise pas mal le frein), c'est assez chiant mais bon sur les longs targets que j'ai prévu ça devrais pas poser de problème, ça freine quand même bien!

Donc merci pour toutes les astuces, j'ai eu pas mal d'aide en faisant du stop aussi (et on a embourbé un autre camion a côté du mien aussi :p), on m'a parlé de la clé à tuyauter comme étant la meilleure clé pour ce genre de situation. Et j'éspère pas repasser dans le berry de si tôt!

Djeeps oui la durite que j'ai pétée c'était celle la, ca fait un bon 10 cm entre l'étrier et le flexible et elle est dans le kit à 45 boule. D'ailleurs je vend des durites de freins la :p

Bon a part ça la j'suis en normandie, je rentre la semaine prochaine et je poste le journal de bord ;) a+ et merci la zône!
Répondre