silent bloc train avant!
Modérateur : Modérateurs
silent bloc train avant!
Bonjour,
Je suis le point d'acheter un t3 caravelle qui a été refoulé au contrôle technique à cause d'un silent bloc de train avant. Le gars me propose une remise de 250€ sije leprend comme ca, Pouvez vous m'en dire plus? C'est quoi cette pièce? Et elle dur à changer? Et si je le fais faire en garage avez vous une idée du budget?
D'avance merci
Je suis le point d'acheter un t3 caravelle qui a été refoulé au contrôle technique à cause d'un silent bloc de train avant. Le gars me propose une remise de 250€ sije leprend comme ca, Pouvez vous m'en dire plus? C'est quoi cette pièce? Et elle dur à changer? Et si je le fais faire en garage avez vous une idée du budget?
D'avance merci
- gaetanetjennie
- Régulier

Re: silent bloc train avant!
Salutcedric29 a écrit :Bonjour,
D'avance merci
Je sais pas combien ça coûte à faire soit même et en garage mais je lui ferais faire la réparation.
Il repasse le contrôle et tu toi t'es tranquille de ce côté là.
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Hello
+1
+1
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
- gaetanetjennie
- Régulier

Putingue +1 de la part de Barbassu j'en ai la larme à l'oeil dans le sens où je suis fier que tu sois d'accord avec ma réponse de notice!Barbassu a écrit :Hello
+1
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- Barbassu
- Membre d'Honneur

gaetanetjennie a écrit :Putingue +1 de la part de Barbassu j'en ai la larme à l'oeil dans le sens où je suis fier que tu sois d'accord avec ma réponse de notice!Barbassu a écrit :Hello
+1
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
- gaetanetjennie
- Régulier

Avec le même rabais?? qu'il est prêt à le prendre l'autre poilu?cedric29 a écrit :Ouais c'est ce que je pensais aussi faire, sof qu'il y a un poilu qui lui prend comme ça! Merde pas de bol pour moi! Et je dois donner réponse mercredi soir quand je vais aller voir la pièce en question
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
- Zono
- Membre d'Honneur

Regarde de quel silent-bloc il s'agit.
Si c'est au niveau de la barre stabilisatrice c'est très simple en rapide à faire. S'il s'agit d'un bras de suspension, c'est un peu plus compliqué. Dans ce cas, c'est démontage du bras en question donc d'un demi-train AV, puis remplacement du (des) silent-bloc(s), (il faut une presse, il me semble, pour insérer) et remontage du demi-train + réglage (géométrie). Si tu le fais faire, à mon avis c'est plutôt 500 que 250 euros. Si tu le fais toi-même, compte une bonne demi-journée de boulot + le coût des silent-blocs, de l'opérateur de la presse, et de la géométrie ; là tu sera pas loin de 200 euros.
Ciao.
Si c'est au niveau de la barre stabilisatrice c'est très simple en rapide à faire. S'il s'agit d'un bras de suspension, c'est un peu plus compliqué. Dans ce cas, c'est démontage du bras en question donc d'un demi-train AV, puis remplacement du (des) silent-bloc(s), (il faut une presse, il me semble, pour insérer) et remontage du demi-train + réglage (géométrie). Si tu le fais faire, à mon avis c'est plutôt 500 que 250 euros. Si tu le fais toi-même, compte une bonne demi-journée de boulot + le coût des silent-blocs, de l'opérateur de la presse, et de la géométrie ; là tu sera pas loin de 200 euros.
Ciao.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT

West Joker 3 - 1.6CT

Le risque est que ce sera toi qui repassera le contrôle technique... et si tu n'as pas de chance (ou que le proprio précédent connaissait bien le contrôleur
) et que ça passe pas pour une autre raison (car ils refont une partie du contrôle, freinage notamment il me semble)...
Popo, le vieux popo :
viewtopic.php?t=64431
Je ne dis pas que je suis Batman. Je dis juste que personne ne m'a jamais vu avec Batman dans une même pièce.
viewtopic.php?t=64431
Je ne dis pas que je suis Batman. Je dis juste que personne ne m'a jamais vu avec Batman dans une même pièce.
- gaetanetjennie
- Régulier

En effet s'il connait le mec du CT.... Laisses béton et prends le temps ;)hopla a écrit :Le risque est que ce sera toi qui repassera le contrôle technique... et si tu n'as pas de chance (ou que le proprio précédent connaissait bien le contrôleur) et que ça passe pas pour une autre raison (car ils refont une partie du contrôle, freinage notamment il me semble)...
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
viewtopic.php?t=75276
Je l'ai pas pris, il fallait que je donne une réponse dans la journée, donc j'ai préféré dire non! Je vais prendre mon temps pour en trouver un autre! Déjà le moteur 1.9l D , j'avais un peu de mal avec ça, donc comme ça c'est fait, retour à la case départ! Mais ils sont tellement chez, je suis de brest et quand je vois les prix des popo dans ma région et même ailleurs et l'état surtout!
Pas grave il y en à plein....
Celui tu l'as vu : http://www.leboncoin.fr/caravaning/699689469.htm?ca=6_s
En plus le bled est super sympa(voir mon pseudo), et vu le prix ca te laisse de la marge pour faire quelques travaux....
Tiens nous au courant!!
Celui tu l'as vu : http://www.leboncoin.fr/caravaning/699689469.htm?ca=6_s
En plus le bled est super sympa(voir mon pseudo), et vu le prix ca te laisse de la marge pour faire quelques travaux....
Tiens nous au courant!!
Sinon, à moins de 150km de chez toi :
- http://www.leboncoin.fr/caravaning/694758963.htm?ca=6_s
- http://www.leboncoin.fr/caravaning/683393403.htm?ca=6_s
Tu vois, il y a de l'espoir....
- http://www.leboncoin.fr/caravaning/694758963.htm?ca=6_s
- http://www.leboncoin.fr/caravaning/683393403.htm?ca=6_s
Tu vois, il y a de l'espoir....