silent bloc train avant!

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cedric29
Nouveau

silent bloc train avant!

Message par cedric29 »

Bonjour,
Je suis le point d'acheter un t3 caravelle qui a été refoulé au contrôle technique à cause d'un silent bloc de train avant. Le gars me propose une remise de 250€ sije leprend comme ca, Pouvez vous m'en dire plus? C'est quoi cette pièce? Et elle dur à changer? Et si je le fais faire en garage avez vous une idée du budget?
D'avance merci
gaetanetjennie
Régulier
Régulier

Re: silent bloc train avant!

Message par gaetanetjennie »

cedric29 a écrit :Bonjour,
Je suis le point d'acheter un t3 caravelle qui a été refoulé au contrôle technique à cause d'un silent bloc de train avant. Le gars me propose une remise de 250€ sije leprend comme ca, Pouvez vous m'en dire plus? C'est quoi cette pièce? Et elle dur à changer? Et si je le fais faire en garage avez vous une idée du budget?
D'avance merci
Salut

Je sais pas combien ça coûte à faire soit même et en garage mais je lui ferais faire la réparation.
Il repasse le contrôle et tu toi t'es tranquille de ce côté là.
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Hello
+1 :06:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
gaetanetjennie
Régulier
Régulier

Barbassu a écrit :Hello
Putingue +1 de la part de Barbassu j'en ai la larme à l'oeil dans le sens où je suis fier que tu sois d'accord avec ma réponse de notice!

:smile:
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

gaetanetjennie a écrit :
Barbassu a écrit :Hello
Putingue +1 de la part de Barbassu j'en ai la larme à l'oeil dans le sens où je suis fier que tu sois d'accord avec ma réponse de notice!

:smile:
::)): :beer: :beer: :beer:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
cedric29
Nouveau

Message par cedric29 »

Ouais c'est ce que je pensais aussi faire, sof qu'il y a un poilu qui lui prend comme ça! Merde pas de bol pour moi! Et je dois donner réponse mercredi soir quand je vais aller voir la pièce en question
gaetanetjennie
Régulier
Régulier

cedric29 a écrit :Ouais c'est ce que je pensais aussi faire, sof qu'il y a un poilu qui lui prend comme ça! Merde pas de bol pour moi! Et je dois donner réponse mercredi soir quand je vais aller voir la pièce en question
Avec le même rabais?? qu'il est prêt à le prendre l'autre poilu?
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

Regarde de quel silent-bloc il s'agit.

Si c'est au niveau de la barre stabilisatrice c'est très simple en rapide à faire. S'il s'agit d'un bras de suspension, c'est un peu plus compliqué. Dans ce cas, c'est démontage du bras en question donc d'un demi-train AV, puis remplacement du (des) silent-bloc(s), (il faut une presse, il me semble, pour insérer) et remontage du demi-train + réglage (géométrie). Si tu le fais faire, à mon avis c'est plutôt 500 que 250 euros. Si tu le fais toi-même, compte une bonne demi-journée de boulot + le coût des silent-blocs, de l'opérateur de la presse, et de la géométrie ; là tu sera pas loin de 200 euros.

Ciao.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
djeep's
Régulier
Régulier

Message par djeep's »

Hello,je suis d'accord avec zono,tout depend du silents blocs.et de l'etat de tous ce qui a autour.
Il est la!!!!!!
hopla
Habitué
Habitué

Message par hopla »

Le risque est que ce sera toi qui repassera le contrôle technique... et si tu n'as pas de chance (ou que le proprio précédent connaissait bien le contrôleur :(;: ) et que ça passe pas pour une autre raison (car ils refont une partie du contrôle, freinage notamment il me semble)...
Popo, le vieux popo :
viewtopic.php?t=64431

Je ne dis pas que je suis Batman. Je dis juste que personne ne m'a jamais vu avec Batman dans une même pièce.
gaetanetjennie
Régulier
Régulier

hopla a écrit :Le risque est que ce sera toi qui repassera le contrôle technique... et si tu n'as pas de chance (ou que le proprio précédent connaissait bien le contrôleur :(;: ) et que ça passe pas pour une autre raison (car ils refont une partie du contrôle, freinage notamment il me semble)...
En effet s'il connait le mec du CT.... Laisses béton et prends le temps ;)
Gaëtan de 1988 251 JX TD
viewtopic.php?t=75276
cedric29
Nouveau

Message par cedric29 »

Je l'ai pas pris, il fallait que je donne une réponse dans la journée, donc j'ai préféré dire non! Je vais prendre mon temps pour en trouver un autre! Déjà le moteur 1.9l D , j'avais un peu de mal avec ça, donc comme ça c'est fait, retour à la case départ! Mais ils sont tellement chez, je suis de brest et quand je vois les prix des popo dans ma région et même ailleurs et l'état surtout!
goulv1
Régulier
Régulier

Message par goulv1 »

Pas grave il y en à plein....

Celui tu l'as vu : http://www.leboncoin.fr/caravaning/699689469.htm?ca=6_s
En plus le bled est super sympa(voir mon pseudo), et vu le prix ca te laisse de la marge pour faire quelques travaux....

Tiens nous au courant!!
"Keep cool and reactive"
2LCV west de 1981 :
viewtopic.php?t=72246&highlight=
goulv1
Régulier
Régulier

Message par goulv1 »

Sinon, à moins de 150km de chez toi :
- http://www.leboncoin.fr/caravaning/694758963.htm?ca=6_s
- http://www.leboncoin.fr/caravaning/683393403.htm?ca=6_s

Tu vois, il y a de l'espoir....
"Keep cool and reactive"
2LCV west de 1981 :
viewtopic.php?t=72246&highlight=
cedric29
Nouveau

Message par cedric29 »

C'est pour ça, je vais prendre mon temps! Je vois que celui que je devrais prendre est toujours sur le bon coin! Au final, celui qui devait venir le chercher n'est peu être pas venue!
Répondre