geometrie ou pas
Modérateur : Modérateurs
geometrie ou pas
salut, après avoir changé un soufflet de rotule de direction, je pensais faire une géométrie mais là, tout roule droit, le volant est bien au milieux, il ne tremble pas et le t3 ne part pas plus qu'avant vers la gauche
. Du coup j'hésite à faire la géométrie ?
- Zono
- Membre d'Honneur

Re: geometrie ou pas
Je dirai oui, non pas parce que tu y a touché mais parce tu dis qu'il tire(ait) à gauche, donc défaut, à priori, de parallélisme.Sharp a écrit :salut, après avoir changé un soufflet de rotule de direction, je pensais faire une géométrie mais là, tout roule droit, le volant est bien au milieux, il ne tremble pas et le t3 ne part pas plus qu'avant vers la gauche. Du coup j'hésite à faire la géométrie ?
Ciao
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT

West Joker 3 - 1.6CT

j'y vais mardi pour une géo ... Cependant je n'ai jamais eu un véhicule qui ne "tirait" pas dans un coin ... je vais glisser un para pour voir du coup, histoire deZono a écrit :Je dirai oui, non pas parce que tu y a touché mais parce tu dis qu'il tire(ait) à gauche, donc défaut, à priori, de parallélisme.Sharp a écrit :salut, après avoir changé un soufflet de rotule de direction, je pensais faire une géométrie mais là, tout roule droit, le volant est bien au milieux, il ne tremble pas et le t3 ne part pas plus qu'avant vers la gauche. Du coup j'hésite à faire la géométrie ?
Ciao
Bingo, du coup parallelisme ils ont trouvé un décalage de plus de 1° entre gauche et droite sur le pivot et l'angle inclus dechezpasquoi, résultat :Zono a écrit :Je dirai oui, non pas parce que tu y a touché mais parce tu dis qu'il tire(ait) à gauche, donc défaut, à priori, de parallélisme.Sharp a écrit :salut, après avoir changé un soufflet de rotule de direction, je pensais faire une géométrie mais là, tout roule droit, le volant est bien au milieux, il ne tremble pas et le t3 ne part pas plus qu'avant vers la gauche. Du coup j'hésite à faire la géométrie ?
Ciao

- Zono
- Membre d'Honneur

Tu as fait faire un réglage ou le contrôle seul ?Sharp a écrit :Bingo, du coup parallelisme ils ont trouvé un décalage de plus de 1° entre gauche et droite sur le pivot et l'angle inclus dechezpasquoi, résultat :Zono a écrit :Je dirai oui, non pas parce que tu y a touché mais parce tu dis qu'il tire(ait) à gauche, donc défaut, à priori, de parallélisme.Sharp a écrit :salut, après avoir changé un soufflet de rotule de direction, je pensais faire une géométrie mais là, tout roule droit, le volant est bien au milieux, il ne tremble pas et le t3 ne part pas plus qu'avant vers la gauche. Du coup j'hésite à faire la géométrie ?
Ciao
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT

West Joker 3 - 1.6CT

- Zono
- Membre d'Honneur

Et ça donne quoi alors au volant? Ca file droit ?Sharp a écrit :réglage de la géo et ils ont réaligné les roues il me semble (de -0°06' à 0°04')
et un bout à l'arrière aussi
West Joker 3 - 1.6CT

West Joker 3 - 1.6CT

oui impec, ça tire plus à gaucheZono a écrit :Et ça donne quoi alors au volant? Ca file droit ?Sharp a écrit :réglage de la géo et ils ont réaligné les roues il me semble (de -0°06' à 0°04')
et un bout à l'arrière aussi