Salut, j'ai essayé de joindre quelques personnes sur le forum en direct (étoile verte) mais pas de réponses. Bonjour à eux
Sinon, je voulais savoir si c'était normal que je ne puisse pas du tout bouger cet axe (fleche rouge) de la rotule de direction ?
Cette axe est de travers alors que sur les photos de pièces neuves, cet axe de rotule est droit, de plus si il est graissé c'est que cela doit bouger non ?
Modifié en dernier par Sharp le vendredi 13 juin - 18:14, modifié 1 fois.
Bon en comparant avec l'autre rotule, c'est vrai qu'elle bouge moins bien mais je lui est remis un soufflet neuf. Mais si vous avez un avis sur la question, ça m'aiderait
Sinon, est ce normal que la rotule ne soit pas rentrée plus dans l'axe (j'ai quasiment pas eu à visser l'écrou de dessous avant de mettre la goupille) ?
salut ,non mais charps appui avec ta main sur la rotule pour la maintenir dans le cône et tu sers de l'autre main et tu sers comme il était avant quand le petit château fort de l'écrou passe par le trou ,on le voit bien nikel et tu peux bien enfoncer la goupille dans le trou librement et tu la tord des 2 coté
olivier3077 a écrit :salut ,non mais charps appui avec ta main sur la rotule pour la maintenir dans le cône et tu sers de l'autre main et tu sers comme il était avant quand le petit château fort de l'écrou passe par le trou ,on le voit bien nikel et tu peux bien enfoncer la goupille dans le trou librement et tu la tord des 2 coté
yes, chuis con, je viens de me rendre compte que j'avais en tête qu'il fallait faire passer la goupille à travers les crènelures du petit chateau fort alors qu'il faut que le trou soit juste après les dites crènelures, isn't it ?
olivier3077 a écrit :la goupille sers a ce que l'écrou ne se désserre donc les hachures doivent être au niveau du trou pour que la goupille passe
et bin c'est ce que j'ai fait.
Bon, idée , je vais serrer à fond l'écrou pour bien faire rentrer la rotule sans m'occuper du trou (Marc) et après j'y mets (comme on dit à Lyon) ma goupille
olivier3077 a écrit :la goupille sers a ce que l'écrou ne se désserre donc les hachures doivent être au niveau du trou pour que la goupille passe
et bin c'est ce que j'ai fait.
Bon, idée , je vais serrer à fond l'écrou pour bien faire rentrer la rotule sans m'occuper du trou (Marc) et après j'y mets (comme on dit à Lyon) ma goupille
Dans le manuel VW indique de serrer au couple, puis de continuer à serrer pour pouvoir glisser la goupille. Pour info j'ai trouvé par hasard des goupilles qui vont bien chez Merlin pinpin
Ciao
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
je viens de courir autour de chez moi pour en trouver, du coup j'ai un peu de tout ...
Dans le manuel VW indique de serrer au couple, puis de continuer à serrer pour pouvoir glisser la goupille.
je suis parti de ce principe mais j'ai pas eu le temps de serrer fort (et encore moins au couple) que le trou de la goupille était déjà là, d'ou mon ennui ...
Salut, le couple ne va te servir a rien a une rotule de recup avec le filetage surement un peu maté, tu serre a bloc avec une bonne clefs et une rallonge(tu joue ta vie avec cette piece) Ensuite, si tu n'a pas de goupille fendue, tu la remplace avec un fil de fer en acier, tu fait ainsi plusieurs tour avec.
djeep's a écrit :Salut, le couple ne va te servir a rien a une rotule de recup avec le filetage surement un peu maté, tu serre a bloc avec une bonne clefs et une rallonge(tu joue ta vie avec cette piece) Ensuite, si tu n'a pas de goupille fendue, tu la remplace avec un fil de fer en acier, tu fait ainsi plusieurs tour avec.
olivier3077 a écrit :cool , mais aussi non la prochaine fois tu la changes par une neuve
non, en fait j'ai dis ça mais c'est faux, je suis allé à la recherche d'une goupille dans mon coin (ça a été toute une histoire) et j'ai mis du neuf
D'ailleurs un renard, s'appelait un Goupil dans la langue française :
"Le renard est un animal qui est appelé Goupil en France jusqu'à la fin du XIXème siècle. Il faut savoir que renard est une déformation orthographique du mot Renart.
Renart était un nom propre donné à un goupil dans un livre intitulé ''Le Roman de Renart''. Ce goupil nommé Renart était un animal extrêmement rusé et se jouait ainsi des autres animaux et des humains.
Le personnage devint très célèbre et il était fréquent d'entendre dans le langage courant '' malin comme un renart''.
Petit à petit, Goupil a disparu laissant place à Renart qui s'orthographia rapidement Renard."