pourquoi je perds du liquide de freins ?

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

pourquoi je perds du liquide de freins ?

Message par Sharp »

Qu'est ce que vous en pensez, je laisse comme ça ou je change (je crains d'avoir une légère fuite de liquide de freins) ? :06:

Image
jbt
Régulier
Régulier

Message par jbt »

Change, ça coute que dalle.
Je commence à comprendre le sens réel de la polyvalence du syncro:
Je passe autant de temps à dormir dedans que de temps couché dessous...
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Change tout, cylindres, mâchoires, ressorts.
Le cylindre fuit, tout le reste est gorgé d'huile. Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par la_sardine »

Il me semble que la question était rhétorique! Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
T3South
Habitué
Habitué

Message par T3South »

rhétorique ou théorique Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

la_sardine a écrit :Il me semble que la question était rhétorique! Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
lol
dormeur
Habitué
Habitué

Message par dormeur »

Arff du scotche autour du cylindre de roue et ça roule...
au pire de la pate a joints mais c'est plus cher :06:
caravelle tdi-e 90
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

dormeur a écrit :Arff du scotche autour du cylindre de roue et ça roule...
au pire de la pate a joints mais c'est plus cher :06:
:06:
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

Et mes tambours, vous les trouvez comment mes tambours ?

Image
Image
Image

j'ai enlevé la gomme depuis ...
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

re salut, 2 questions me tarjifutes :

1 > avec quoi enlever la "gomme" qui est sur les tambours (là j'ai essayé avec du nettoyant frein + brosse à dent et j'ai été obligé de gratter avec un bout de plastique, c'est pas top) ?

2 > j'ai racheté tout les accessoires sauf les molettes de rattrapage automatique, je les fais tremper dans quoi pour les nettoyer (je pensais du toluene ou du pétrole désaromatisé) ?
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Sharp a écrit :2 > j'ai racheté tout les accessoires sauf les molettes de rattrapage automatique, je les fais tremper dans quoi pour les nettoyer (je pensais du toluene ou du pétrole désaromatisé) ?
Nettoie frein, ça marche bien. :smile:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

Barbassu a écrit :
Sharp a écrit :2 > j'ai racheté tout les accessoires sauf les molettes de rattrapage automatique, je les fais tremper dans quoi pour les nettoyer (je pensais du toluene ou du pétrole désaromatisé) ?
Nettoie frein, ça marche bien. :smile:
ok et pour la gomme sur les tambours, t'as un truc ?
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

Vu la marche qu il y a sur tes tambours tu peux les faire rectifier
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

sebo a écrit :Vu la marche qu il y a sur tes tambours tu peux les faire rectifier
c'est quoi la marche ?

EDIT : 70 euros la rectif Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

bon Sebo, tu alertes c'est bien, tu précises (pour les noobs), c'est mieux :smile:
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

sur le bord de ton tambour on voit comme une marche, un tambour c'est comme les disque a un moment il faut les changer.

le soucis d'avoir une marche c'est que le jour ou tu veux sortir le tambour ca rest bloqué.
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

sebo a écrit :sur le bord de ton tambour on voit comme une marche, un tambour c'est comme les disque a un moment il faut les changer.

le soucis d'avoir une marche c'est que le jour ou tu veux sortir le tambour ca rest bloqué.
ok, j'ai. Merci pour l'info :(;:
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

Au fait, une fois que j'ai viré les tambours, je dois pouvoir mettre un coup de karcher sur le reste non ?
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

De toute façon le reste est cuit don tu peux y aller. A l eau chaude ça décape mieux
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

j'ai pas l'option "eau chaude" :06: sur mon karcher mais je vais balancer un peu de pression ça devrait le faire ... si je reçois un jour mon kit de frein Yellow_Flash_Colorz_PDT_46
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cms »

Salut
Evite le "karcher" sur les organes mécaniques qui possèdent des joints spi, sous la pression l'eau peut passer et entrer dans le boitier de roulements. Le liquide de frein se nettoie bien à l'alcool à brûler ou à l'eau. :(;:
T3South
Habitué
Habitué

Message par T3South »

ou tout simplement à l'essence
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

cms a écrit :Salut
Evite le "karcher" sur les organes mécaniques qui possèdent des joints spi, sous la pression l'eau peut passer et entrer dans le boitier de roulements. Le liquide de frein se nettoie bien à l'alcool à brûler ou à l'eau. :(;:
comme je ne vais pas enlever le moyeu et que je change tout le reste, je m'étais dit que ce n'était pas problématique ...
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

Bon, j'ai fait 1 roue et demi :06: :

1 > les embouts de durite rigide de freins : il faut trouver un autre système (les 2 étaient "ovalisés", (ça ma rappelé ma durite de recepteur d'embrayage Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 )), donnons à la science ! :sun:

2 > il faudrait un tuto ou quelqu'un se décide à écrire dans quel ordre mettre les ressorts ! :pfuit: (et les autres trucs qui vont dans le machin)

3 > il faut rétablir la peine de mort juste pour le type qui a inventé les coupelles + ressorts des machoires :evil:

4 > il faut expliquer aux constructeurs de nouvelles pièces que les dis ressorts (neufs) sont trop longs :grrr:

5 > bien penser que les trucs du rattrapage automatique doivent s'ajuster au mm dans l'encoche de la machoire prévue pour sinon CA RENTRE PAS et vous pouvez Y PASSER DES HEURES à l'y faire rentrer (ça me rappel la première fois que Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 enfin bon...).
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

Voili c'est fait, c'était ma première fois :rouge: :laclasse:

Petits soucis quand même, je me suis dis qu'il fallait mieux tout purger mais arrivé à la roue avant droite, le purgeur du haut (à qui j'avais déjà mis un coup de pince étau) n'a pas voulu venir, ni celui du bas. J'ai donc purgé la roue avant gauche mais il n'y avait pas de bulles d'air mais pas de liquide non plus au début, il a fallu pomper plusieurs fois (< normale ?).

Est ce qu'il fallait bien faire toutes les purges ou seule l'arrière suffisait ?

Faut il faire la purge de l'embrayage ?

merci
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cms »

Salut
La purge de l'embrayage n'est pas indispensable, mais tant que tu y es c'est l'occasion de remplacer tout le liquide de freins et donc d'embrayage. Il faudrait le faire tous les 2 ou 3 ans. Vide le bocal avec une seringue (sans toucher aux pédales et purges fermées), remets du ldf neuf et purge normalement jusqu'à voir sortir du liquide propre de chaque vis de purge. (Prévois 1 litre).
Au boulot :(;:

PS: 1litre de ldf ,hein!........pas d'autre chose :06:
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

cms a écrit :Salut
La purge de l'embrayage n'est pas indispensable, mais tant que tu y es c'est l'occasion de remplacer tout le liquide de freins et donc d'embrayage. Il faudrait le faire tous les 2 ou 3 ans. Vide le bocal avec une seringue (sans toucher aux pédales et purges fermées), remets du ldf neuf et purge normalement jusqu'à voir sortir du liquide propre de chaque vis de purge. (Prévois 1 litre).
Au boulot :(;:

PS: 1litre de ldf ,hein!........pas d'autre chose :06:
ola ola, je t'arrête tout de suite c'est la 3 ème fois en 1 an que je purge les freins et donc que je change de liquide :evil: , j'adore ça !!!

nan j'ai eu 2-3 pépins qui concernait le Loockeed :(;:

Donc je fais pas l'embrayage :smile: . Sinon, essais routier impec mais je pile pas encore tant que les machoires ne sont pas rodées mais quand je mets le frein à main en descente (à l'arrêt Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 ), mon t3 ne bouge pas :laclasse:
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif

Message par elviscox54 »

Sharp a écrit :Bon, j'ai fait 1 roue et demi :06: :

3 > il faut rétablir la peine de mort juste pour le type qui a inventé les coupelles + ressorts des machoires :evil:

4 > il faut expliquer aux constructeurs de nouvelles pièces que les dis ressorts (neufs) sont trop longs :grrr:
ressort + coupelle, je ne vois pas le problème. Soit tu as l'outil. Soit tu te sers des 2 mains. 1 pour tenir la tige par derrière la flasque, l'autre la pince multiprise. Tu mets le ressort sur la tige, la coupelle tu la prend avec la pince multiple. Tu mets la coupelle sur le ressort et tu appuis, grâce a ton autre main qui tiens la tige ça passe nickel. Une fois que le bout de la tige dépasse de la coupelle, tu tourne 1/4 de tour la coupelle. Et c'est bon.

ressorts trop long? C'est quoi ton kit? il a été fais par un aveugle? Car j'ai jamais eu ce soucis. ::)):
http://www.youtube.com/watch?v=W1nAZsQ0K4g
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Sharp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Sharp »

elviscox54 a écrit :
ressort + coupelle, je ne vois pas le problème. Soit tu as l'outil. Soit tu te sers des 2 mains. 1 pour tenir la tige par derrière la flasque, l'autre la pince multiprise. Tu mets le ressort sur la tige, la coupelle tu la prend avec la pince multiple. Tu mets la coupelle sur le ressort et tu appuis, grâce a ton autre main qui tiens la tige ça passe nickel. Une fois que le bout de la tige dépasse de la coupelle, tu tourne 1/4 de tour la coupelle. Et c'est bon.

ressorts trop long? C'est quoi ton kit? il a été fais par un aveugle? Car j'ai jamais eu ce soucis. ::)):
http://www.youtube.com/watch?v=W1nAZsQ0K4g
Pour les coupelles, le tout c'est de trouver le truc de la pince ! mais c'est vrai qu'une fois cette technique dans les mains, c'est bien mieux.
Pour les ressorts c'est un kit Bendix de chez oscaro et j'ai vu sur le net que je ne suis pas le seul à avoir eu des ressort trop long ...

En fait le plus chiant, c'est les durites rigides de freins qui sont soudées par la rouille et je trouve galère la mise en place des ressorts derrière la tige de rattrapage automatique. Peut être qu'avec une pince à ressort, ça le fait mieux ?
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif

Message par elviscox54 »

Sharp a écrit :
elviscox54 a écrit :

ressorts trop long? C'est quoi ton kit? il a été fais par un aveugle? ::)):

Pour les ressorts c'est un kit Bendix de chez oscaro et j'ai vu sur le net que je ne suis pas le seul à avoir eu des ressort trop long ...
::)):
C'est un peu près ce que je disais.
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Répondre