Bon alors ca avance quand même grace au taraud. J'ai bien fait réapparaitre le filetage.
Par contre comment l'utiliser au mieux ? des quarts de tours en avant et en arrière ? Tant que ca couine y a des résidus ?
Parce que la vis de l'étrier galère toujours après le passage du taraud. Et la sortie intérieure l'écrou ne prends toujours pas (des résidus sur les bords).
C est la bonne méthode, 1/2 tour et tu reviens d 1/4 pour evacuer les copeaux de métal, et mets de l'huile. Huile de coupe ou sinon vaseline. Sinon es tu complètement passé à travers ?
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
Alors j'y suis presque je pense, plus que quelques résidus en entrée qui bloque un peu.
Voilà le taraud
Avec l'écrou du bas qui n'a pas cassé
Et les neufs de chez SK
Pour moi c'est la bonne taille, même si il y a un certain jeu quand le taraud est dedans, il se bloque pas comme l'écrou si je le visse depuis le dehors.
Par contre je fais au moins 3 tours de plus ce soir.
J'ai pensé a toi jeudi soir, suite au changement du jdc sur la safrane de mon frere je suis allé l'aider a tout remonter.
On avait tout fini, il remonte la roue, il serre les boulons et.... crac!!!! Un boulon se casse net!!!! (Casser un boulon de roue... il faut avoir la poisse).
Démontage de l'étrier et du disque, le boulon était cassé presque a ras du moyeux! On a fini par l'avoir au marteau burin, comme des pithécanthropes!
cms a écrit :Tu touche au but
dans une boite de mécanique générale/ usinage tu demande..... Prends une vis avec toi, au cas où VW aurait fait des modifs avec les années qui n'apparaitraient pas sur les docs
je ne croyais si bien dire, il y a eu une modif de la dimension :
12x150 sur les premières années
14x150 par la suite
Ton CU doit se situer après la transition
ce qui expliquerait que le taraud passe libre et que la vis ne veuille pas se visser
Demain je remets le cable si j'y arrive je finis tout le reste
Les bagues des roulements sont dans le disque, la flasque anti poussière est peinte, j'ai l'étrier neuf, le kit clavette + anti rotation ATE neuf enfin tout cette fois.
Après je redémonte le droit pour changer le kit clavette et mettre les plaques anti rotation neuves.
Me reste à changer la partie servo freins j'ai pris le joint neuf, le T et le coude du carbu.
Piéces reçues ce matin. Montées cet aprés midi. Disques et roulements.
Impressionant de voir que tout se devisse bien sur un véhicule qui plus de 20 ans et qui a passé la moitié de sa vie en hiver.
Encore plus impressioné par l'absence totale de camelote sur une plaquette de frein. Le reste était à 2mm. Désolé, pas de photos, j'ai donné ma camera à ma fille qui est partie avec au US.
Merci pour les commentaires dans ce post qui m'ont été utile.
Merci à T3zone surtout, et à tout ceux qui m'ont aidé dans cette galère.
J'ai fait la purge dimanche dernier, demain je fais une sortie pour tester les freins, et après je fais le rodage sur 250km des freins au programme : visite du garage pour l'allumage carburation.