Bonjour
Qui a une astuce pour régler les freins arrières sur un véhicule à pont autobloquant?
Mes roues ne tournent pas librement et je ne peux pas entendre le moment où les garnitures lèchent le tambour.
A part aller rouler et prendre la température des tambours au retour, je ne vois pas grand chose....
Merci
réglage freins sur autobloquant?
Modérateur : Modérateurs
-
joelausec
- Membre d'Honneur

Les roues tournent, mais avec trop de résistance au niveau du pont, même avec les deux roues levées. Difficile de savoir si la résistance provient du pont, ce qui serait normal, où des garnitures qui frottent.
Je pourrais aussi désaccoupler les cardans, mais comme je viens de les changer, je connais la galère pour démonter ceux qui sont coté roue.
Mais bon, là je pense que je dois y être à peu près, je suis allé faire un tour sans utiliser les freins et au retour les tambours étaient froids, contrairement à hier soir où on aurait pu cuire un steak dessus.
Je vais avoir le même problème le jour où je vais vouloir écouter les roulements avec des roues qui ne tournent pas librement.
Peut-être y a-t-il quelques mécanos qui ont une expérience d'atelier, parce que je ne pense pas qu'ils partent essayer les bagnoles à chaque tour de vis sur la roulette.
Je pourrais aussi désaccoupler les cardans, mais comme je viens de les changer, je connais la galère pour démonter ceux qui sont coté roue.
Mais bon, là je pense que je dois y être à peu près, je suis allé faire un tour sans utiliser les freins et au retour les tambours étaient froids, contrairement à hier soir où on aurait pu cuire un steak dessus.
Je vais avoir le même problème le jour où je vais vouloir écouter les roulements avec des roues qui ne tournent pas librement.
Peut-être y a-t-il quelques mécanos qui ont une expérience d'atelier, parce que je ne pense pas qu'ils partent essayer les bagnoles à chaque tour de vis sur la roulette.
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

Déconnectes le cardan côté boite, çà prend pas bien longtemps….
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073