Mon popo se met à trembler partout quand je freine !!
Modérateur : Modérateurs
-
barbatruc
- P'tit Nouveau

Mon popo se met à trembler partout quand je freine !!
Salut tous le monde, une question car mon popo se met à trembler parfois lorsque je freine, même au point mort . Souvent quand je rétrograde, j'ai cru un moment que le problème venait de là mais il semble vraiment que cela vienne des freins. Lorsque ça commence à trembler il suffit que je lâche le frein pour que ça s'arrête. quand je dis ça tremble c'est pas pour exercice !
Pour info, il ne faisait pas ça quand je l'ai acheté puis on a fait faire disques et plaquettes et depuis je trouvais que les freins étaient moins sensibles et maintenant il y a ça !
quelqu'un peut il m'aiguiller pour réparer cette maladie ?
Pour info, il ne faisait pas ça quand je l'ai acheté puis on a fait faire disques et plaquettes et depuis je trouvais que les freins étaient moins sensibles et maintenant il y a ça !
quelqu'un peut il m'aiguiller pour réparer cette maladie ?
- la_sardine
- Membre d'Honneur

- Barbassu
- Membre d'Honneur

Fait un petit essais dans un endroit tranquille. A une vitesse de l'ordre de 40/50 km/h serres le frein à main pour n'utiliser que les frein AR.
Si ça tremble, ça vient d'eux.
Autrement disques et plaquette AV.
Vérifie qu'il n'y ait pas de jeux axial.
Si ça tremble, ça vient d'eux.
Autrement disques et plaquette AV.
Vérifie qu'il n'y ait pas de jeux axial.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
- SyncroNoNo
- Membre Actif

C'est qui "on a fait faire disque et plaquettes" ???
Si c'est un garagiste, qu'est-ce qu'il en pense?
Si ça Mer.. depuis cette intervention ça vient de là.
Disques voilés, roulements.
Si c'est les disques, il se peut que le problème se révéle à chaud et pas à froid, ou l'inverse...
Si c'est un garagiste, qu'est-ce qu'il en pense?
Si ça Mer.. depuis cette intervention ça vient de là.
Disques voilés, roulements.
Si c'est les disques, il se peut que le problème se révéle à chaud et pas à froid, ou l'inverse...
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
Salut barbatruc!
J'ai le même problème .
comment as-il réussi a Y palier ?
Perso , c'est arrivé dès lors que j'ai remplacé roulement+ disque et plaquettes juste après l'achat du transpo ! Nice...
Mon pote ,qui a fait ça était mécano et avait un transport aussi...
Je penchais plus donc sur un défaut d'usine du disque même si rien que d'en reparler , je suis encore très sceptique...
Je serais donc curieux de savoir comment tu l'as résolu.
Je m'en apercevais a très faible allure , avant de s'arrêter a un feux rouge par exemple et en laissant le pied appuyé tout doucement sur la pédale de frein...ET POCPOCPOCPOCPOC ! Horrible ...
@+
J'ai le même problème .
comment as-il réussi a Y palier ?
Perso , c'est arrivé dès lors que j'ai remplacé roulement+ disque et plaquettes juste après l'achat du transpo ! Nice...
Mon pote ,qui a fait ça était mécano et avait un transport aussi...
Je penchais plus donc sur un défaut d'usine du disque même si rien que d'en reparler , je suis encore très sceptique...
Je serais donc curieux de savoir comment tu l'as résolu.
Je m'en apercevais a très faible allure , avant de s'arrêter a un feux rouge par exemple et en laissant le pied appuyé tout doucement sur la pédale de frein...ET POCPOCPOCPOCPOC ! Horrible ...
@+
Modifié en dernier par soon come le dimanche 29 sept. - 16:59, modifié 4 fois.
Vive les St Bernards et les motards !
Harder is the battle , sweeter is the victory ...

Selon mes souvenirs la teCHnique était de serré pas mal pour qu'il s'enfonce bien , qu'il se "cale" va-t-on dire , puis de désserer jusqu'à ce que la roue tourne librement.
Comme d'hab , les critiques + et - sont les bienvenues ... comme un pti tuto du reste
Content pour toi que tu ai résolu ton problème alors
Comme d'hab , les critiques + et - sont les bienvenues ... comme un pti tuto du reste
Content pour toi que tu ai résolu ton problème alors
Vive les St Bernards et les motards !