Oui " normalement " ... je sais bien .. c'est pour ça que je demande qu'elle est la hauteur de caisse normale ? je v pas me remonter les anciens pour vérifier quand même
Et je me dis que comme ils sont neufs ils " soulagent " un peu les ressorts ?
Demain je re re demonte un coté et je vire totalement l'amortisseur pour voir, car en plus il touchent très légèrement dans le bras inférieur ( le silent bloc de l'amorto étant plus gros que les precedents) alors est ce qu'ils se mettent un poil en biais et forcent ?
J'avoue que je ne comprend pas. Test en secouant le T3, les amortisseurs bougent et la caisse aussi ( normal ).
Les ressorts sont bien en place ( vérifié et en plus j'avais fait une marque avant le démontage )
Modifié en dernier par transbongo le vendredi 26 avr. - 21:19, modifié 1 fois.
Demontage d'amortos = pareil ! même hauteur
Dans un moment de précipitation j'ai totalement oublié de vérifier la longueur des amortos avec les anciens, peut être étaient t'ils tout simplement plus courts !!!
sinon c'est décidé kit ressort courts !! reste à trouver le financement !!
c`est des amortisseurs ordinaires ou plus dur que tu viens de monter ? Non parce-que comme dit ici, si tu veux rabaisser ton popo, il faut aussi lui mettre des amortisseurs plus durs...
Sinon, dans ce meme sujet, il est dit que ça marche aussi bien voir mieux avec des ressorts de BMW E30 ou E34 a l`arriere, et ceux du popo recoupés a l`avant, ça devrait mieux convenir a ton porte-monnaie...
c`est des amortisseurs ordinaires ou plus dur que tu viens de monter ? Non parce-que comme dit ici, si tu veux rabaisser ton popo, il faut aussi lui mettre des amortisseurs plus durs...
Sinon, dans ce meme sujet, il est dit que ça marche aussi bien voir mieux avec des ressorts de BMW E30 ou E34 a l`arriere, et ceux du popo recoupés a l`avant, ça devrait mieux convenir a ton porte-monnaie...
Ben justement ce sont " normalement " des normaux , des record made in france pour ne pas citer de marque ...
Recouper je me tate à le faire, le jour ou t'as envie de remettre plus haut c foutu !
Je vais voir pour les ressorts de E34 ou E30.
Effectivement c'est bien cette mesure. Depuis roulé un peu pour le CT et dans quelques chemins, pas de différence, rien ne descend plus et tout est bien en place.
En tout cas CT OK !!
Faut que je mesure sur un autre mais cette hauteur semble " standard " pour un tolé, vide et 1,6 D ...
Je me suis posé la question toute simple est ce que les anciens amortos n'étaient pas tout simplement plus courts !!! difficile de mesurer maintenant que les autres sont montés..
La longueur des amortisseurs ne déterminent pas la hauteur de caisse car ils sont toujours partiellement enfoncés ça se voit bien quand on lève la caisse avec le cric il y a du débattement "négatif". En extension les amortisseurs servent de butée pour éviter que les ressorts ne soient sans aucune contrainte et sortent de leur logement d' où l'utilité de monter des amortisseurs + courts avec des ressorts + courts
J' ai eu plusieurs T3: transpo, caravelle, multivan tous standards à +-75cm et j' ai souvent eu la remarque c' est un synchro? ha non, qu'est ce qu'il est haut !
Bon ben on est dans la norme en gros c'est ce que je pensais...
Merci pour le petit rappel théorique sur les ressorts / amortisseurs ... mais si tes amortisseurs sont plus courts ton train est plus bas c'est mathématique après c'est pas bon certes !!! mais d'ou l'idée de différence de longueur entre anciens et nouveaux ... j'aurais du vérifier la longueur quand même ...
Ce qui me fait penser aussi ça c'est que j'ai beaucoup moins de prétension des ressorts à vide ( roue levée ) avec les nouveaux.
tu as beaucoup moins de prétension sur les ressorts avec les nouveaux amortos ce qui voudrait dire que les nouveaux sont + longs effectivement mais pour que ça se ressente sur la hauteur de caisse il faudrait que les anciens soient en butées de détente popo posé sur ses roues (aucun débattement négatif) il est peu probable que tu ais roulé comme ça. Sauf de dans ce cas précis je persiste à dire que des amortos +longs ne peuvent pas remonter la caisse. En fait le véhicule est à la même hauteur avec ou sans ses amortisseurs