[2LCU] Changer le circuit de freinage

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tinours91
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

[2LCU] Changer le circuit de freinage

Message par tinours91 »

Bonjour à tous,

Après une petite inspection du Popo,je m’aperçois que 2 plaquettes n'ont plus de garnitures et que les durites souples sont légèrement craquelées.
Commande des pièces défectueuses, démontage des étriers....et là les soucis commencent.
2 pistons HS et les durites dures grippées, malgré la clé de 11 spéciale et le dégrippant rien à faire.
Un coup de chauffe au décapeur thermique (600°), toujours pas plus de résultat, enfin si, les écrous sont morts. Donc pince étau + chauffe : 3 écrous sur 4 cèdent enfin....Commande d'un kit de durites dures + les 2 durites souples + 2 étriers en promo chez SK.
Je me retrouve donc l'obligation de changer les deux durites dures des freins avants, mais ça m'a l'air un peu compliqué car d'après ce que j'ai pu voir visuellement les durites vont directement des passages de roues au tableau de bord, mais sur un schéma j'ai vu qu'il y a un répartiteur !
Si quelqu'un à une idée pour le démontage de la dernière durite (côté passager donc à côté du conduit d'essence) je suis preneur.Image
Ici c'est le côté gauche, c'est réglé
Image
Image
tinours91
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par tinours91 »

J'ai retrouvé le "T" de dérivation, mais vu son emplacement ça doit pas être du gâteau pour intervenir dessus.
Image
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

Ça sort bien.....
mais au cas ou, cette piéce se trouve facilement
tinours91
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par tinours91 »

Oui merci Mac William, mais ce que je voudrais éviter c'est de me retrouver dans ma même situation que pour les 4 premiers écrous, et donc devoir refaire cette partie entièrement jusqu'au maitre cylindre.
Je ne sens pas le chauffage du Té et son démontage alors que j'ai déjà du mal à y accéder couché sous le Popo.
J'ai pensé à une autre solution, je coupe le tube à raz et je refais le collet avec ce genre de matos : Image
Si quelqu'un connait, j'aimerai bien un avis
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

tinours91 a écrit :....coupe le tube à raz et je refais le collet avec ce genre de matos :
C'est ce que fais dans ces cas là. Tu coupes, tu demonte avec une douille et tu amenes le vieux bout de tube au garage du coin. Il devraient te reproduire la piece en 1/4 d'heure. Ici tout les garages sont équippé pour changer ce genre de durite quand tu leur amenes une caisse pour le CT. Le sel bouffe les durites en metal bien plus vite que le cuivre on dirait et une durite piquée, c'est un recalage au CT.
Répondre