[1,6D] ron-ron après changement disques et roulements!
Modérateur : Modérateurs
-
zanzibar
- Nouveau
[1,6D] ron-ron après changement disques et roulements!
bonjour la zone,
en voulant bien faire, je me décide à changer mes disque de freins avants ainsi que les roulements, résultats des courses:
- bruit ronron....
-l'intérieur de ma jante touche le bras vertical de la fusée lorsque je braque trop...et pire en marche arrière! ça bloque tout!
est-il possible d'avoir trop enfoncer les roulements dans le disque?
mon t3 est de 03/84, monté en 15' avec cales de 10.
merci d'avance pour vos lumières.
en voulant bien faire, je me décide à changer mes disque de freins avants ainsi que les roulements, résultats des courses:
- bruit ronron....
-l'intérieur de ma jante touche le bras vertical de la fusée lorsque je braque trop...et pire en marche arrière! ça bloque tout!
est-il possible d'avoir trop enfoncer les roulements dans le disque?
mon t3 est de 03/84, monté en 15' avec cales de 10.
merci d'avance pour vos lumières.
-
zanzibar
- Nouveau
bonsoir zygpapa,
pour ce qui est des disques avants j'ai monté ceux correspondant à l'année de mon t3(84), disque de 79 à 86.
pour le montage tout bien fait comme il faut, à la presse...
je pencherai sur les mauvais roulements sachant que dans un cas: 79 à 83 et l'autre 84 à 91.
j'avais peut être un mixte des deux sur mon précédent montage, seul le petit roulement conique est différent: 19.05x45.24 ou 22x45.24
dans tous les cas merci pour ta réponse.
pour ce qui est des disques avants j'ai monté ceux correspondant à l'année de mon t3(84), disque de 79 à 86.
pour le montage tout bien fait comme il faut, à la presse...
je pencherai sur les mauvais roulements sachant que dans un cas: 79 à 83 et l'autre 84 à 91.
j'avais peut être un mixte des deux sur mon précédent montage, seul le petit roulement conique est différent: 19.05x45.24 ou 22x45.24
dans tous les cas merci pour ta réponse.
- la_sardine
- Membre d'Honneur

-
zanzibar
- Nouveau
salut zygpapa, merci pour les réponses. petit stand bye en ce qui concerne le t3...et voilà je mis remet, c'est mon fidèle transporter de tous les jours!
pour te répondre, non pas de jeu particulier!
par contre je me posais la question suivante: au vue des symptômes, la grande bague du roulement intérieur du moyeu, on l'enfonce franchement ou on la laisse à fleur?
pour te répondre, non pas de jeu particulier!
par contre je me posais la question suivante: au vue des symptômes, la grande bague du roulement intérieur du moyeu, on l'enfonce franchement ou on la laisse à fleur?
- la_sardine
- Membre d'Honneur

- SDJD
- Occasionnel

ton roulement, tu l'as serrer comment l'ecrou central?
bluemotion => viewtopic.php?t=58036&highlight=bluemotion
-
zanzibar
- Nouveau
salut la zone, suite et fin de problème avec mes roulements...
nouveau roulement posé (le plus petit, j'ai fini par comprendre que le popo avait été fabriqué en 83, lettre D sur n° de chassis!), l'autre avait pris du jeu et à force de rouler...mort!
par contre toujours ce problème de déport de puis les disques neufs??? seule réponse: usinage des disques pas à la côte précise!
solution: des cales plus épaisses.
salut tout le monde!
nouveau roulement posé (le plus petit, j'ai fini par comprendre que le popo avait été fabriqué en 83, lettre D sur n° de chassis!), l'autre avait pris du jeu et à force de rouler...mort!
par contre toujours ce problème de déport de puis les disques neufs??? seule réponse: usinage des disques pas à la côte précise!
solution: des cales plus épaisses.
salut tout le monde!
- la_sardine
- Membre d'Honneur