purge frein/embrayage

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
poy 34
Nouveau

purge frein/embrayage

Message par poy 34 »

Bonjour. Il faudra bientôt que je décide à purger tout seul le système hydrolique de mon Popo (CU de 1981)
Je veux remplacer le maitre cylindre que j'ai tout neuf dans sa boite (j'ai refais les freins AV/AR l'an dernier) ,en même temps je remplacerai les necessaires émeteur/récepteur d'embrayage qui ont l'age du vehicule,ainsi que le lookeed par du liquide "silicone" qui convient mieux au vehicules de "collection".
Et oui nos Popo ont de l'age!!
Ma question: Que penser des appareils vendu sur Y/bay qui permettent de purger tout seul. Il en existent à pression négative, d'autres qui utilisent une pompe genre pulverisateur de jardin,d'autres la pression de la roue de secours.
Qu'elle expérience en a t'on parmis nous ? Merçi à tous.
Longue vie à nos Popo et à "ceux" qui les conservent. :smile:
longue vie aux "popo"
paint68
Régulier
Régulier

Message par paint68 »

slt que tu prend n 'import quelle moyen pour pourger ton circuit il faut maximum 1 bars de pression .Si tu remplace le DOT 4 par du DOT 5 tu dois rincer le cuircuit et tu peut prendre de l 'alcool à brulé ,et que tu rince ou remplie ton circuit de frein ou d 'embrayge ,il faut commencé par la roue la plus prét en premier à la plus éloigné.Il faut environ 0.75l de liquide dans le circuit voilà
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Re: purge frein/embrayage

Message par MacWilliam »

poy 34 a écrit : Ma question: Que penser des appareils vendu sur Y/bay qui permettent de purger tout seul. Il en existent à pression négative, d'autres qui utilisent une pompe genre pulverisateur de jardin,d'autres la pression de la roue de secours.
Tu n'a pas besoin depenser ton fric dans un outil spécial. Si tu es seul tu coince ta pédale de frein enfoncée avec un bout de bois contre le siége et tu fait le tour une roue à la fois. Tuyau de purge dans un pot de confiture, tu pompe plusieurs fois en completant le niveau si necessaire, et tu resserre et passe à roue suivante.
Et oublie le DOT5 Ce n'est pas compatible point barre. DOT 4 imperativement.
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

oui et c'est tout l'inverse, on purge de la roue la plus éloignée a la plus prés!
paint68
Régulier
Régulier

Message par paint68 »

je vois qu'il y a plus tétu quoi moi lol, j 'espére que tu purge pas toutes les voitures comme ça il y as différent montage de circuit simple , double , en X ect moi j'en purge environ 4 par jour de toutes marques depuis qu'on est certifié centre de freinage agrée ATE
BrunoREY
Régulier
Régulier

Message par BrunoREY »

Alors, pour les néophytes en purgeage.. ::)):
Pour vider le vieux DOT4, on ouvre la roue la + près, ou la + loin ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
L'idéal, ce serait que tout le monde soit d'accord.. :06:
Djodje, my popo : http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=58067 et bien sûr DAILY Driver
janmi
Membre Actif
Membre Actif

Message par janmi »

Bonjour,
Une info sympa pour remettre les pendules à l'heure:

http://www.economie.gouv.fr/files/direc ... 4/ann5.pdf
elle est pas belle la vie??...
BrunoREY
Régulier
Régulier

Message par BrunoREY »

Excellente, la doc... Mais ça ne parle pas de la purge... Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
Djodje, my popo : http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=58067 et bien sûr DAILY Driver
le bordelais
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par le bordelais »

Bonjour, lorsque j'ai commencé la mécanique en 1964, personne ne se préocupait de savoir par quelle roue il fallait commencer la purge, et à mon sens, seul le résultat compte, c'est à dire qu'il n'y ait plus d'air dans le circuit. quitte à refaire un deuxième passage, maintenant, je veux bien croire qu'il y ait maintenant une règle, et si c'est le cas, je serais content d'avoir une explication.
Modifié en dernier par le bordelais le mardi 10 juil. - 0:57, modifié 1 fois.
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

ma voiture la plus récente est de 96 et j'ai toujours fait comme ca, certes j'en fait pas 4 par jour (parce que j'ai pas que ça a faire) mais mon paternel qui fait ça depuis 40 ans le fait et sur des modernes et pas de soucis.

c'est bien de ce faire certifiée centre agrée ::)):
Jeff56
conseiller mecaD
conseiller mecaD

Message par Jeff56 »

pour completer la discution ,

et ce que j'ai pu lire au dessus

les histoires de rinçage a l'alcol a bruler , ne se fait uniquement pour le passage du liquite dot 3, DOT 4, DOT5, / 5.1 vers un liquide permanent silicone ( souvent utilisé pour les véhicule de colection

A 30 euros le demi litre , il faut vraiment en avoir l'utilité

genre pour un musé et des auto qui roule quasi jamais

pour ce qui est de la purge , il est vrai que l'on l'apprend depuis les années 80 de commencer par la roue la plus éloigné du maitre cylindre pour finir par la plus proche et peu importe l'architecture du circuit de freinage .

mais souvent chacun le fait un peu a sa sauce , du moment que la course de la pédale soi bonne ..

perso je respecte comment on me la appri

pour les liquide attention , certain dot 5 et dot 5 .1 peuvent avoir de mauvais effet a long terme sur les caoutchou des coupelles de maitre cylindre et cylindre de roue des véhicules avant 95 , c'est une note technique de chez ferodo
Pour me suivre à l'atelier :

https://fr-fr.facebook.com/transporter.et.cie
eldav
conseiller mecaD
conseiller mecaD

Message par eldav »

paint68 a écrit :j'en purge environ 4 par jour de toutes marques depuis qu'on est certifié centre de freinage agrée ATE

la vache !!!!!! j'en suis sur le cul !!! tu bosse dans quoi pour en faire autant ?
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

eldav a écrit : la vache !!!!!! j'en suis sur le cul !!! tu bosse dans quoi pour en faire autant ?
Ici c'est rare les gens qui se donnent la peine de purger un circuit de frein. Je doit etre le seul dans le village et le garage pense que je suis un extremiste. :06:
paint68
Régulier
Régulier

Message par paint68 »

on es centre agrée freinage ATE sous contrat quand tu sais qu'il faut changé maxi tous les 3 ans le liquide qui prend 1% d'humidité qui es dans l aire par ans tu as la pédale qui es dure et les freins qui grippe ou bloc et autre bon je vais arreté de parler boulot lol
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

C'est clair paint68 que tu as une procedure à suivre dans ton taf, et c'est bien que tu le fasse. Mais il y a plus d'une façon de plumer un poulet dans la vie. :06:
eldav
conseiller mecaD
conseiller mecaD

Message par eldav »

donc ton boulot c'est de refaire des freins ??

moi ce que j'en dit c'est que si tu as des infos .....fait profiter les copains !
paint68
Régulier
Régulier

Message par paint68 »

je refais et fais les freins ,mais aussi distri, moteur complet, boite , trains av et ar enfin tout de la 104 à la ferrari ect pour les infos pausez moi vos questions et dans la mesure du possible je répondrais avec plaisir .
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

Quel est la densitée de l'arbre primaire d'une boite de ferrari de 1976.

Celles produite avant le 22 aout avec l'option allume cigare bien sur.
paint68
Régulier
Régulier

Message par paint68 »

l 'allume cigare est de fiat 131 abarth lol
schamel01
Régulier
Régulier

Message par schamel01 »

paint68 a écrit :on es centre agrée freinage ATE sous contrat quand tu sais qu'il faut changé maxi tous les 3 ans le liquide qui prend 1% d'humidité qui es dans l aire par ans tu as la pédale qui es dure et les freins qui grippe ou bloc et autre bon je vais arreté de parler boulot lol
à l'epoque (un peu moins de 10ans) ou je faisais de la mise au point à Belchamp, la "règle metier" préconisait même 2 ans pour la reprise en eau.
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
paint68
Régulier
Régulier

Message par paint68 »

slt oui 2 ans mais va expliquer ça aux gens,il croit déjà que tu veux faire ton chiffre sur leurs dos
Répondre