A suivre!
Problème frein à tambours
Modérateur : Modérateurs
- Benjaminthiery
- Membre Actif

- Benjaminthiery
- Membre Actif

Question con Zyg, je viens de me dire que là, pour changer mes garnitures, va falloir que je dévisse mon satané écrou du milieu, sinon, je pourrais pas accéder aux ressorts pour les changer je suppose?
Merci d'avance, mais même si je me doute plus ou moins de la réponse, je veux bien que tu me confirmes quand tu auras le temps
Benjy.
Merci d'avance, mais même si je me doute plus ou moins de la réponse, je veux bien que tu me confirmes quand tu auras le temps
Benjy.
- zygpapa
- conseiller mecaELEK

- Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température
Non pas besoin de tomber le moyeu si le tambour est venu sans encombres.
Moyeu en place l'accessibilité est un peu plus réduite, pas bloquante.
Le plus chiant, moyeu ou pas c'est de sortir les coupelles 1/4 de tour maintenant les garnitures contre la flasque. Manip à faire si possible sur un sol propre et intègre, car sur du gravier quand la coupelle se barre elle est dure à retrouver.
Moyeu en place l'accessibilité est un peu plus réduite, pas bloquante.
Le plus chiant, moyeu ou pas c'est de sortir les coupelles 1/4 de tour maintenant les garnitures contre la flasque. Manip à faire si possible sur un sol propre et intègre, car sur du gravier quand la coupelle se barre elle est dure à retrouver.
- Benjaminthiery
- Membre Actif

-
Fred le Géant
- Régulier

- Benjaminthiery
- Membre Actif

Parlons en...Fred le Géant a écrit :Tu as reçu tes pièces Meyle ? J'ai hésité à commander et du coup je me suis fait avoir : y'en a plus !
Commandée les 27 avril, et... toujours rien!!
Soit disant disponibles sous 24 à 48H, il n'en était rien.
Elle sont partie seulement hier!
Rien à voir avec les ponts ou quoi que ce soit ils travaillent.. Bref j'ai harcelé tous les jours le service clients, et le seul moment que j'avais de libre pour réparer le camion avant mes exams est passé... Du coup, j'ai pas le temps avant le 15 mai.. Je suis très très mécontent
Et comme tu l'as vu, j'ai même cru ne jamais les recevoir comme ils avaient disparu du site.. mais bon, c'est parti, je les ai demain.
J'espère que ça sera pas de la merdasse quoi...!
A suive!
Benj.
- Benjaminthiery
- Membre Actif

Pièces Meyle reçues (enfin....)

Et pour les reste, garniture et ressorts, c'est du Bosch offert par Vincent du forum, allias VV80, car ses cylindres Bosch avaient lâché, du coup, on lui à remboursé le kit pour un neuf, et il m'a donné le tout qui n'avait que 200km.
ça m'a juste coûté 10 de ports.

Cool, des freins arrières tout neuf pour 36€!
Merci T3zone sincèrement...
Maintenant, y'a plus qu'à!
Le 14, je m'y mets.
Benjamin

Et pour les reste, garniture et ressorts, c'est du Bosch offert par Vincent du forum, allias VV80, car ses cylindres Bosch avaient lâché, du coup, on lui à remboursé le kit pour un neuf, et il m'a donné le tout qui n'avait que 200km.
ça m'a juste coûté 10 de ports.

Cool, des freins arrières tout neuf pour 36€!
Merci T3zone sincèrement...
Maintenant, y'a plus qu'à!
Le 14, je m'y mets.
Benjamin
-
Fred le Géant
- Régulier

- Benjaminthiery
- Membre Actif

ça marche!Fred le Géant a écrit :J'espère que la qualité des produits Meyle sera bonne. Pour ma part j'ai commandé le kit complet chez Cesaro. C'est le même que sur Oscaro mais 10€ moins cher. La totale pour 89€ environ.
Le premier qui les monte met des photos ?
Le coup du remplacement des ressorts me fait un peu peur... Sachant que j'enlève pas le moyeu...
A voir!
Pour ma part, j'attaque le 14 au soir et 15 dans la journée!
A bientôt Fred!
- Benjaminthiery
- Membre Actif

Salut la compagnie!
De 9h du matin à 19h, avec un coup de main de mon père, c'est fait.
Quelques erreurs comme des ressorts montés à l'envers, du coup, démontage remontage... du temps perdu!
Sinon, le rattrapage automatique du n du tambour gauche ne fonctionnait plus, et puis finalement, il s'est remis d’aplomb après démontage et remontage.
Pas de problème pour changer les cylindres, sa pisse un peu mais raisonnable!
Pour le démontage des ressorts, j'ai fait un peu dans le désordre, mais surtout en fonction de l'accessibilité comme je n'avais pas envoyé le moyeu.
C'est tout à fait jouable donc sans le démonter
Faut prendre son temps et être méthodique
Je mettrais quelques photos si certains veulent.
J'ai aussi purgé et remplacé tout le liquide de frein, resserré tout le frein au niveau du palonnier.
Au final:
-les tambours tournent impec sans que sa frotte ou bloque
-les tambours sont bloqués une fois le frein à main serré
-les tambours ne résistent pas beaucoup à la contrainte quand on freine à la pédale, l'arrière tourne, c'est pas bloqué à fond. Faudra que je revois ça pour que ça bloque plus, je sais pas trop comment(?)
-les freins avant freinent du tonnerre comme avant, c'est niquel, le camion pile direct quand on écrase, et sa crisse
Voila!
Merci à tous et pour tout, aussi bien pour les conseils que les pièces.
Juste une question, comment rémédier au fait que à la pédale, les tambours bloquent pas assez? Faut que je joue avec le rattrapage auto en resserrant la molette?
Benjamin
De 9h du matin à 19h, avec un coup de main de mon père, c'est fait.
Quelques erreurs comme des ressorts montés à l'envers, du coup, démontage remontage... du temps perdu!
Sinon, le rattrapage automatique du n du tambour gauche ne fonctionnait plus, et puis finalement, il s'est remis d’aplomb après démontage et remontage.
Pas de problème pour changer les cylindres, sa pisse un peu mais raisonnable!
Pour le démontage des ressorts, j'ai fait un peu dans le désordre, mais surtout en fonction de l'accessibilité comme je n'avais pas envoyé le moyeu.
C'est tout à fait jouable donc sans le démonter
Faut prendre son temps et être méthodique
Je mettrais quelques photos si certains veulent.
J'ai aussi purgé et remplacé tout le liquide de frein, resserré tout le frein au niveau du palonnier.
Au final:
-les tambours tournent impec sans que sa frotte ou bloque
-les tambours sont bloqués une fois le frein à main serré
-les tambours ne résistent pas beaucoup à la contrainte quand on freine à la pédale, l'arrière tourne, c'est pas bloqué à fond. Faudra que je revois ça pour que ça bloque plus, je sais pas trop comment(?)
-les freins avant freinent du tonnerre comme avant, c'est niquel, le camion pile direct quand on écrase, et sa crisse
Voila!
Merci à tous et pour tout, aussi bien pour les conseils que les pièces.
Juste une question, comment rémédier au fait que à la pédale, les tambours bloquent pas assez? Faut que je joue avec le rattrapage auto en resserrant la molette?
Benjamin
- Benjaminthiery
- Membre Actif

Gui a écrit :Salut,
Oui, tu doit jouer sur le rattrapage auto. Il faut le resserrer jusqu'à ce que tu entendes les garnitures frotter sur le tambour, sans pour autant le freiner... Et ça fait pas de mal de rejeter un œil dans qqs km après "rodage", voire régulièrement vu la qualité du rattrapage auto...
à+
Thanks Gui, c'est bien ce que je pensais!
J'ai déjà redémonté 2 fois, toujours peur en ce qui concerne le freinage que ça merde!
Benjamin
Tu as un truc Zyg pour améliorer/entretenir le fonctionnement du rattrapage auto ?
Je pense qu'il ne marche pas trop mal sur mon camion, mais je doute un peu quand même.
Mais par exemple, sur ma vieille golf, la course de pédale était bien longue, jusqu'au contrôle technique d'hier où ils ont du bourriner sur les freins. Maintenant la pédale est nickelle, on dirait que le rattrapage à fonctionner, m'enfin, je m'égare...
Je pense qu'il ne marche pas trop mal sur mon camion, mais je doute un peu quand même.
Mais par exemple, sur ma vieille golf, la course de pédale était bien longue, jusqu'au contrôle technique d'hier où ils ont du bourriner sur les freins. Maintenant la pédale est nickelle, on dirait que le rattrapage à fonctionner, m'enfin, je m'égare...
- le bordelais
- conseiller mecaGENERALE

Gui a écrit :Tu as un truc Zyg pour améliorer/entretenir le fonctionnement du rattrapage auto ?
Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai nettoyé et graisser parfaitement le filetage et la molette, elle se visse sans aucune contrainte, l'ensemble monté avec beaucoup de soins et de propreté et le réglage marche très bien.Je pense qu'il ne marche pas trop mal sur mon camion, mais je doute un peu quand même.
- le bordelais

Bonjour, quand je parle de graisse, sur les points de friction, c'est la valeur d'un quart de "pilule de contraception " sur chaque point de la flasque ou la machoire est en contact avec le métal,
et la même chose à l'endroit ou la machoire est en contact sur le cylindre de roue,
sans oublier bien sur le cable de frein à main, bien nettoyé et également légèrement gras.
et la même chose à l'endroit ou la machoire est en contact sur le cylindre de roue,
sans oublier bien sur le cable de frein à main, bien nettoyé et également légèrement gras.
- Benjaminthiery
- Membre Actif

- zygpapa
- conseiller mecaELEK

- Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température
Si tout va bien t'emmerdes pas.
Le principal étant que la molette visse sans effort sur sa tige filetée. En roulant on sent au bout de quelques kilomètres que la course de la pédale est plus courte: c'est tout bon.
Pour les popofolies ça sent le roussi pour nous, popoSaï ayant mécaniquement besoin de popoZyg.
Le principal étant que la molette visse sans effort sur sa tige filetée. En roulant on sent au bout de quelques kilomètres que la course de la pédale est plus courte: c'est tout bon.
Pour les popofolies ça sent le roussi pour nous, popoSaï ayant mécaniquement besoin de popoZyg.
- Benjaminthiery
- Membre Actif

- le bordelais

- steph67
- Nouveau
[1,7D]
Kit de freins à tambours BOSCH : 0 204 113 596
Je dois aussi changer, mais est ce que le kit comprend tout l'ensemble ou je dois acheter les tambours a part, si quelqu'un a deja acheté ce kit !!
Je dois aussi changer, mais est ce que le kit comprend tout l'ensemble ou je dois acheter les tambours a part, si quelqu'un a deja acheté ce kit !!
- Benjaminthiery
- Membre Actif

Re: [1,7D]
Salut Stéph!steph67 a écrit :Kit de freins à tambours BOSCH : 0 204 113 596
Si tu regardes un peu plus haut, tu verras que c'est celui que j'ai monté.
Pas encore de retour puisque je roule avec depuis peu.
Mais Vv80 m'a offert ce kit parce qu'on lui a échangé après que les cylindres aient explosé. (les bosch neufs).
Donc pour m'a part, j'ai tout sauf les cylindres Bosch.
Je trouve qu'ils ont l'air moins épais que des neufs de chez VW, ont verra à l'usage.
A ta place, je prendrai la totalité en Bendix, qui n'est pas beaucoup plus cher, et c'est top normalement.
Benjamin
- Benjaminthiery
- Membre Actif

Oui, j'ai remis ceux d'origine car peu usés.
Tu trouveras dans la première ou 2e page du sujet les cotes pour savoir si tu peux remettre les tiens.
Bendix est une super marque en matière de freinage, ça équipe en monte d'origine plusieurs marques, souvent dans les revue techniques tu vois "montage bendix, montage Lucas, etc"
Donc ça te prouve que c'est bien eux qui montent en origine, même si les marques apposent leur logo dessus, c'est pas elles qui fabriquent (sous traitance..)
A part les tambours arrières du transpo, toute mais voitures sont en bendix,jamai eu de problème
Benjamin
Tu trouveras dans la première ou 2e page du sujet les cotes pour savoir si tu peux remettre les tiens.
Bendix est une super marque en matière de freinage, ça équipe en monte d'origine plusieurs marques, souvent dans les revue techniques tu vois "montage bendix, montage Lucas, etc"
Donc ça te prouve que c'est bien eux qui montent en origine, même si les marques apposent leur logo dessus, c'est pas elles qui fabriquent (sous traitance..)
A part les tambours arrières du transpo, toute mais voitures sont en bendix,jamai eu de problème
Benjamin