Bonjour a tous
Je viens de me faire recaler au contrôle technique pour 2 raisons. Mes étriers de frein avant sont bloqués,et la biellette gauche de barre anti roulis a rendu l’âme.... Je suis en train d’opérer sur les freins mais j ai bien peur qu'il soit préférable de changer les étriers car il se rebloc des que l'on freine. Il y a t il une méthode miracle? Quelqu'un a t il des étriers a vendre? Quand a la biellette, c'est pareil je suis preneur si vous avez en magasin.
Merci a tous pour votre aide.
biellette de barre anti roulie
Modérateur : Modérateurs
- Silas
- P'tit Nouveau

Pour les étriers, as tu commencé par remplacer les flexibles ?
C'est souvent eux qui sont en cause, et non les étriers.
En effet, le caoutchouc en vieillissant à l’intérieur de ceux-ci perd des particules qui font effet clapet anti retour, et du coup la pression dans l’étrier est maintenue et les pistons restent bloqués.
J'ai eu le coup sur mon Bay window.
Tu en profitera pour nettoyer tes étriers bien sur, changer les joints et cache-poussieres, et zou.
Regarde là chez les voisins :
http://www.vw-aircooled.fr/bay/forum2/v ... =18&t=4169
C'est souvent eux qui sont en cause, et non les étriers.
En effet, le caoutchouc en vieillissant à l’intérieur de ceux-ci perd des particules qui font effet clapet anti retour, et du coup la pression dans l’étrier est maintenue et les pistons restent bloqués.
J'ai eu le coup sur mon Bay window.
Tu en profitera pour nettoyer tes étriers bien sur, changer les joints et cache-poussieres, et zou.
Regarde là chez les voisins :
http://www.vw-aircooled.fr/bay/forum2/v ... =18&t=4169
- joel 22
- Nouveau
J ai résolu le problème des étrier bloqué.... En faite, j ai enlevé les plaquettes, j ai mis une petite cale en bois et j ai fais ressortir les pistons en freinent. Ensuite j ai démonté les étriers des roues et je les ai mis dans l’étau pour rentrer les pistons. Je l'ai remonter et j 'ai recommencer l’opération deux fois. A la troisième fois les pistons étaient dégrippés. On ne sais jamais çà peux peut être rendre service a quelqu'un, çà a marché pour moi.... Par contre je suis toujours a la recherche de la biellette.
- lorenzo
- Membre Actif

Pour la biellette j'en avais une de premiere generations qui trainais dans mon stock j'essayer de regarder dimanche...
Il me faudra juste y penser...
Il me faudra juste y penser...
RGKK MEMBER Transpo Club ANGOULEME .LE TRANSPONOSCOPE DE T3ZONE 89' FULL Panel Samba
Le Bar T3Mon ex LorenzoTranpo™ !.Mon Ex 2.1L WBX
Le Jo Bus
T3Zonard depuis le 10 Déc 06 ^^
Le Bar T3Mon ex LorenzoTranpo™ !.Mon Ex 2.1L WBX
Le Jo Bus
T3Zonard depuis le 10 Déc 06 ^^