freinage train arriere

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
adrizzz
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

freinage train arriere

Message par adrizzz »

salut a tous. petite question.j'ai les mâchoires de mon tambours arrière gauche qui sont bouffé jusqu'à la ferraille que sur la moitié haute.y aurai t'il un déséquilibre.le tambours arrière droit en bonne état.
sa a bien railler le tambours, je dois le changer.vaux t il mieux changer aussi celui de droite pour une bonne symétrie?
si les cylindre de roue ne fuit pas il n'est pas impératif de les changer?
breff si vous avez aussi quelque conseille pour que se soit au mieux pour refaire les frein arrière. C'est ma première :(;:

thinksssss....
adrizzz
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par adrizzz »

a vis et aussi qu'elle sont les signes de fin de vie des disques de frein à l'avant?il mon l'air encore bien mais je ne suis pas sure.
enrique
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par enrique »

salut,
pour tes disques av, mesure l'épaisseur au pied à coulisses. Regarde dans la revue technique il y a une épaisseur mini en dessous de laquelle il est dangeureux de descendre.
Pour tes tambours ar, il est toujours possible de les faire rectifier au lieu de les changer, mais a faire par pair et en plus c'est moins cher qu'une pair de tambour a condition encore qu'ils n'aient pas aussi atteint leur cote mini.
Pour les cylindres de roues, si ils ne fuient pas c'est plutôt bon signe mais vérifie également qu'ils ne soient pas grippés. C'est relativement facile a voir en relevant les lèvres en caoutchouc de chaque côtés des cylindres.
Pour l'usure anormale c'est à voir le répartiteur peut être en cause mais cela peut provenir d'un mauvais réglage des excentriques si tu en as.
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

adrizzz a écrit :salut a tous. petite question.j'ai les mâchoires de mon tambours arrière gauche qui sont bouffé jusqu'à la ferraille .........
breff si vous avez aussi quelque conseille pour que se soit au mieux pour refaire les frein arrière. C'est ma première :(;:
Achetes un jeu de machoires et de ressort, vire le bourrelet sur la peripherie du tambour avec une meule d'angle, nettoye et remonte.

Si tu ajustes les machoires pour qu'elle effleurent le tambour pendant le remontage et c'est bon.
adrizzz
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par adrizzz »

merci les gas...cool pour vos réponses.
juste les excentrique?? c'est quoi?
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

cherche un peu dans les atelier. ce sujet à déjà été abordé et il y a meme des photos.

il y a une molette qui ecarte les machoires. Elle est supposée etre un ratrapage automatique, mais ne fonctionne jamais. Tu regles au remontage.
adrizzz
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par adrizzz »

aussi vous demander se que vous panser des pièces serial combi.le prix groupé et top..mais la qualité??
enrique
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par enrique »

te prends pas la tête pour des pièces consommables comme les freins. Va au moins cher tout en restant sur des marques connues. Il y a plein de sites de vente de pièces en ligne qui ont ça a prix souvent compétitif.
enrique
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par enrique »

te prends pas la tête pour des pièces consommables comme les freins. Va au moins cher tout en restant sur des marques connues. Il y a plein de sites de vente de pièces en ligne qui ont ça a prix souvent compétitif.
adrizzz
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par adrizzz »

merci pour votre coup d'pouce Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif

Message par elviscox54 »

adrizzz a écrit :merci pour votre coup d'pouce Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Apparemment tu n'as pas vus mon MP.
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
adrizzz
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par adrizzz »

comment ca??
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

enrique a écrit :te prends pas la tête pour des pièces consommables comme les freins. Va au moins cher tout en restant sur des marques connues. Il y a plein de sites de vente de pièces en ligne qui ont ça a prix souvent compétitif.
Dans ce cas particulier, je suis d'accord. Si par contre tu refais à neuf, tambours etc, il vaut mieux monter de l'origine ou qualitée equivalente.
martin
Modérateur
Modérateur

Message par martin »

J'ai deux tambours que j'ai eu dans mon tôlé, je n'ai pas regardé l'état mais je les donne.
edit: trop loin
fredo37
Régulier
Régulier

Message par fredo37 »

Ca pourrait m'intéresser ça... :pfuit:
enrique
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par enrique »

Salut Mac
Tout a fait d'accord avec toi et c'est ce que je voulais dire. Je monte toujours des marques connues quelque souient les pièces et de surcroit pour le freinage.
Pour moi va au moins cher voulait simplement dire prends tes pièces sur internet chez le vendeur le plus compétitif en terme de tarifs.
adrizzz
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par adrizzz »

faut il obligatoirement enlever le boulon de 46 et le moyeu pour changer les mâchoires sur les tambours?
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

adrizzz a écrit :faut il obligatoirement enlever le boulon de 46 et le moyeu pour changer les mâchoires sur les tambours?
Oui Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

adrizzz a écrit :faut il obligatoirement enlever le boulon de 46 et le moyeu pour changer les mâchoires sur les tambours?
nan.

Il faut enlever les deux vis de 6mm qui retiennent le tambour au moyeu, et cogner sur le tambour avec une masse, gentiment mais avec virilité, jusqu'a ce qu'il se decolle. Facile à s'en rendre compte quand il change de son.

Image
Répondre