pédale de frein qui colle...
Modérateur : Modérateurs
pédale de frein qui colle...
Bonjour,
Donc la pédale de frein qui "colle" et qui ne revient pas rapidement.
Quelqu'un a une idée sur la cause?
Merci d'avance
Donc la pédale de frein qui "colle" et qui ne revient pas rapidement.
Quelqu'un a une idée sur la cause?
Merci d'avance
Bonjour isa33,
Vérifie ton niveau de liquide de frein, derrière le tdb, au dessus du compteur
Regarde les flexibles de freins,devant et derrière.
Au niveau des étriers de roues avants et tambours arrières, si tu n'as pas de fuites, vérifie ton circuit.
A+
Vérifie ton niveau de liquide de frein, derrière le tdb, au dessus du compteur
Regarde les flexibles de freins,devant et derrière.
Au niveau des étriers de roues avants et tambours arrières, si tu n'as pas de fuites, vérifie ton circuit.
A+
Modifié en dernier par DEAN64 le lundi 30 mai - 16:07, modifié 1 fois.
N'oublie pas de croire, d'oser...
- le bordelais
- conseiller mecaGENERALE

- SyncroNoNo
- Membre Actif

Tu avais le problème avant les réparations?isa33 a écrit :Les flexibles ont été changés, les étriers revus avec joints changés.
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
-
Manuel
- P'tit Nouveau

Problème avec mes plaquettes neuves
Bonjour à tous,
J' ai fait pivoter mon étrier, enlever les anciennes plaquettes, puis poser les nouvelles plaquettes...
Tout semble aller, je veux remettre l'étrier en place , mais l'espace n'est pas assez large, ca bute sur le bord d'une plaquette...
Qu'est ce que j'ai oublié de faire ,!
(c'est la première fois que je change de plaquettes)

Merci
J' ai fait pivoter mon étrier, enlever les anciennes plaquettes, puis poser les nouvelles plaquettes...
Tout semble aller, je veux remettre l'étrier en place , mais l'espace n'est pas assez large, ca bute sur le bord d'une plaquette...
Qu'est ce que j'ai oublié de faire ,!

Merci
T3 1,6 TD California
Recherche : attelage - toit avant
Recherche : attelage - toit avant
le bordelais a écrit :Bonjour, si la pédale a du mal à remonter, il est possible que le ressort de rappel soit défectueux, ou que l'axe soit grippé, ou bloqué par la graisse séchée,
est ce que la pédale a du mal à remonter aussi lorsque le moteur est arrêté et qu'il n'y a plus de dépression dans le servo-frein?
Il me semble que la pédale colle à l’arrêt.
Si c'est le ressort de rappel, ou l'axe.....là j'ai des questions qui vont sembler lourdes....mais ou vais je trouver le ressort de rappel? et l'axe c'est celui au niveau du pédalier?
- le bordelais

Bonjour, effectivement, j'ai remplacé ma pédale, pour ceci, j'ai déposé le tableau de bord, pour le ressort, j'ai du le faire machinalement, si bien que je me souviens plus, si ça ne m'a pas interpellé, je pense que ça doit être simple,
mais je ne peux pas jeter un coup d'oeil sur le mien, car je ne l'ai pas, il est en réparation carrosserie, je pense tout de même que on doit pouvoir vérifier s'il est en place en passant la main.
mais je ne peux pas jeter un coup d'oeil sur le mien, car je ne l'ai pas, il est en réparation carrosserie, je pense tout de même que on doit pouvoir vérifier s'il est en place en passant la main.
- le bordelais

Bonjour, j'ai jeté un coup d'oeil sur la rta, et j'ai l'impression que le ressort de rappel de la pédale de frein est situé sur l'axe de la pédale, ainsi, si ce dernier est cassé, il faudra déposer le pédalier pour faire l'intervention,
quoi qu'il en soit, que l'axe soit grippé, que le ressort soit cassé, que le servo frein soit défectueux, je crois qu'on échappe pas à la dépose du pédalier, le plus important dans l'immédiat est de s'assurer que les roues tournent librement une fois la pédale relâchée.
Zig, je passe une semaine à Soulac fin juillet, et ensuite quelques jours à Bègles, il y a des chances que je passe te saluer.
quoi qu'il en soit, que l'axe soit grippé, que le ressort soit cassé, que le servo frein soit défectueux, je crois qu'on échappe pas à la dépose du pédalier, le plus important dans l'immédiat est de s'assurer que les roues tournent librement une fois la pédale relâchée.
Zig, je passe une semaine à Soulac fin juillet, et ensuite quelques jours à Bègles, il y a des chances que je passe te saluer.
Ouha la la...ça m'a l'air bien compliqué du coup... Merci pour toutes ces précieuses infos à tous les deux.zygpapa a écrit :Le bonsoir mon Béglais du nord.
Tu confirmes pas de réparation sans dépose du tableau de bord.
Isa, avant fin juillet m'en vais faire la manip. illustration en vrai grandeur nature.