après avoir consulté le site sur ce sujet je m'apperçoit que pour les changer il faut enlever les machoires.
je suis vraiment obligé de tout lever pour y acceder?
merci d'avance
Modérateur : Modérateurs

je suis pas sur d'avoir tout compris , surtout a cette histoire de douille pour extraire???,pour mettre ok , mais pour extraire.....zygpapa a écrit :Pareil que Cb44, le plateau une fois libéré, se suspend à l'aide d'un bout de fil de fer. Attention à la conduite métallique de lockheed, elle est relativement souple, mais il ne faut pas la plier.
Pour extraire le tambour, tu laisse la roue en place, écrous débloqués, tu vire l'écrou de moyeu, et tu tires la roue avec le tambour. Attention on se retrouve de cul quand ça vient sans prévenir.
Un petit coup de toile sur les portées tambour/moyeu permet ensuite de monter/démonter le tambour pour les pré-réglages de contraintes du frein à main.
Pour les roulements des bouts de tubes ou de grosses douilles au Ø approchant des cages extérieures font affaire d'extracteur.
Au remontage, attention que tout les rouleaux restent en place, surtout ne pas forcer, parfois l'un d'eux se met de biais empêchant un emboitement correct.
Graissage, tu gaves les roulements et en partie l'intérieur du moyeu.
Facile?

ce qui a eu pour effet de transmettre des coups équivalent à des nids de poules, trottoirs, et autres bordures de plusieurs milliers de km, rendant leurs potentiel durée de vie écourté d'autant, car les roulements sont maintenant, ce qu'on appelle "billé" cad que les billes ont marquéess d'une empreinte leur chemin de roulement, ce qui à terme fera du bruit et dégradera le chrome du dit chemin!edez66 a écrit :.....................................
J'ai remis comme il me semblait en tapant sur ma clé anglaise a force equivalente de l'enlevement, c'est a dire a grands coups de masse...