Un re-graissage de la transmission avait retarder l'échéance d'une inspection plus poussée des cardans.
Mi-mars, voilà que ça recommence.
Je m'engage donc dans une opération réfection complète de la transmission droite.
Deux noix neuves, soufflets aussi bien sur, dépose complète, reconstruction de la transmission (je passe sur ce sujet car a priori, ça, ça s'est bien passé)

Montage....

Au passage je change le roulement à rouleaux coté roue car sa cage était en bien triste état. Une fois le roulement enlevé, je constate un myeu passablement "bricolé", un précédent montage avait du blesser sérieusement la portée....
Jusque là tout semblait correct.
Sauf un détail mais je ne sais pas si c'est important : le sens des noix ? J'ai mis le côté avec le joint papier vers les extérieurs, donc vers la roue du coté roue et vers la boîte du côté boîte..
Je remonte le tout et pars faire un essai.... moyennement concluant. J'ai un battement.
Je rentre et soulève la roue. Il y a un jeu significatif si on prend la roue à pleines mains et qu'on la secoue......
J'en déduis que je roulement coté intérieur est naze.
Problème, le moyeu lui même me semble HS.....
Est-ce que quelqu'un en aurait un à me vendre pour que je le reconditionne avec deux roulements neufs et puisse faire re-rouler mon pauvre FlapFlap .....?