Sondage:Quel kit de ressorts courts avez vous sur votre popo

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mienda
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par mienda »

Tout d'abord, merci à M&T Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 qui est venu m'aider pour cette opération malgré qu'il n'est pas trouvé celà marrant car on a fait celà au garage Peugeot à Langueux chez Mr Rault, mon propriétaire, qui m'a autorisé à procéder à cette opération délicate sans problême, un garage que je recommande aux gens du coin, encore un grand merci à lui ! Pas marrant pour M&T car on a bossé sur un pont avec clé à choc et tout le matos du garage ( compresseur de ressort Facom, super sécurisant !), pour lui c'était pas dans l'esprit ! ::)): Mais bon, en plus avec le dossier technique, c'était super bien donc un grand merci ! Pour le résultat, ma Caravelle n'a pas trop bougé pour l'instant. J'ai pris les côtes du sol au bas du passage de roue; avant démontage:
à l'avant=692mm
à l'arrière=695mm
après montage du kit:
à l'avant=685mm
à l'arrière=693mm
Le kit est un -45 avant comme arrière mais par rapport à quoi ?
Les ressorts sont de la même taille, avant comme arrière, mais le diamètre des spires est inférieur. M&T m'a dit que celà se tasserait forcément donc je vais attendre et vous tenir au jus. En tout cas, c'était bien sympa comme expérience. Encore un grand merci à tous les protagonistes et spéciales dédicaces à M&T et au site ! :(;:
Only VW the doctor said !
mick76

Message par mick76 »

mienda a écrit : à l'avant=692mm
à l'arrière=695mm
après montage du kit:
à l'avant=685mm
à l'arrière=693mm
euuuh il n'y a pas un probleme dans tes mesures ?

mick
mienda
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par mienda »

Aucun problèmes dans mes mesures. Certifiées par moi même & M&T.
mick76

Message par mick76 »

ah j'ai du zapper un truc alors
tu as bien monté des ressorts courts -45 ?
non c'est juste que la tu as casi la hauteur d'origine c'est pour ça.

mick
mienda
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par mienda »

Oui, mais le problême est le suivant : - 45 mm mais sans aucun repère, c'est à dire - 45 par rapport à un ressort utilitaire ou celui d'une Caravelle ? La taille des ressorts est totalement différente, j'ai contacté un vendeur de ressorts sur E-BAY en France qui me donnait un -40, je l'ai appelé et je lui ai expliqué sur quelle base il se prononçait par rapport à ce que j'ai écrit au dessus, celà fait 3 semaines que j'attends qu'il me réponde & toujours pas de nouvelles ! Sûr que pour un utilitaire, mon kit aurait fait une grosse différence, pour l'instant et pour moi, c'est pas flagrant. Mais bon, après 20 ans de service, outre le rabaissement qui n'est pas à la hauteur de mes attentes, j'ai bien senti que mes amortos avaient bien fait leur temps Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 !
mick76

Message par mick76 »

ce ne doit pas etre sur une base utilitaire car c'est pas -45 qui faudrait sur le miens mais - 20 pour l'avant ::)): ::)):

mais bon,tu as des amortos neufs Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

mick
Nysroch
Régulier
Régulier

Message par Nysroch »

Salut tout le monde.

Bon j'en ai super marre. Je suis en plein bricolage du popo pour qu'il puisse passer le CT.

Le CT est exigent au niveau des suspensions, alors je vais changer... mes ressorts, car ils sont coupés.

N'aillant pas trop les moyens, mais ne voulant pas prendre un kit allemand, j'aimerais prendre des bons ressorts H&R...

Avec les amortos d'origines, ca peut le faire ? Ou je vais me faire recaller car trop mou ?

Merci ;)
fabien mk2 gti
Régulier
Régulier

Message par fabien mk2 gti »

Nysroch a écrit :Salut tout le monde.

Bon j'en ai super marre. Je suis en plein bricolage du popo pour qu'il puisse passer le CT.

Le CT est exigent au niveau des suspensions, alors je vais changer... mes ressorts, car ils sont coupés.

N'aillant pas trop les moyens, mais ne voulant pas prendre un kit allemand, j'aimerais prendre des bons ressorts H&R...

Avec les amortos d'origines, ca peut le faire ? Ou je vais me faire recaller car trop mou ?

Merci ;)
a partir du moment ou il ne fuit pas et qu'il a encore une bonne efficacité , il passerra ... !
le seul defaut est , si il y as un gros désequilibre entre gauche et droite sur un même essieu ... :(;:
il y as deux sorte d'individu sur terre : les bretons et ceux qui rêvent de le devenir !

mon multivan TDI-m : viewtopic.php?p=271149#271149
Nysroch
Régulier
Régulier

Message par Nysroch »

Ok cool, j'ai plus qu'a me trouver des ressorts sympas.

Et concernant le rabaissement, je vois de tout, de 70/50, 45/60, 45/45...

j'ai un tolé et je ne sais quoi prendre pour qu'il soit a plat... il n'est pas chargé a l'arriere...
Nysroch
Régulier
Régulier

Message par Nysroch »

Je viens de trouver ca, ca me parrait pas trop cher:

http://cgi.ebay.de/H-R-Federn-VW-Bus-Ty ... 240%3A1318

Vous en pensez quoi sachant que je ne comprends rien a l'allemand... Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

45/45 c'est correct pour un tolé, jantes en 16?
cox-verte
Occasionnel
Occasionnel

Message par cox-verte »

chez csp shop le kit -45 vaut 235 eu et ce sont des bon ressorts le transpo d'un pote les a depuis plus de 12 ans
Nysroch
Régulier
Régulier

Message par Nysroch »

Merci de ton temoinage.
Il a les amortisseurs d'origine ?
cox-verte
Occasionnel
Occasionnel

Message par cox-verte »

des kyb courts mais il ne viventpas tres longtemps il veux acheter des bilsteins ca vaut 98 eu piece il me semble mais c'est un investicement a long terme
Nysroch
Régulier
Régulier

Message par Nysroch »

Pas besoin de long terme pour moi, ca marchait tres bien comme ca.... :chineese:

Si je change, c'est pas franchement pour la couleur! :evil:
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif

Message par lorenzo »

mienda a écrit :Tout d'abord, ... ... spéciales dédicaces à M&T et au site ! :(;:
Alors photos?
cox-verte
Occasionnel
Occasionnel

Message par cox-verte »

goldorack c'est quoi ces ressorts avo t'a vu ca ou?
mick76

Message par mick76 »

ayant un tolé, j'aurais aimé avoir un retour d'experience avec des proprios de tolé rabaissé.
en effet vu la hauteur d'un tolé je me pose la question au sujet des kit a vendre quand ils annoncent la valeur de rabaissement.
cette valeur est prise avec quel modele de popo ?
car -50 sur un tolé avec l'avant en l'air comparé à l'arriere, autant dire qu'il reste encore pas mal de jour entre le pneu et l'aile Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
sur le miens il m'en faudrait casi le double pour avoir l'aspect visuel que je recherche ::)):

donc les photos avec la valeur de rabaissement sont les bienvenues

merci d'avance

mick
mienda
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par mienda »

Salut. Je viens de reprendre les mesures 35 jours après le montage des ressorts courts:

avant démontage:
à l'avant=692mm
à l'arrière=695mm
après montage du kit:
à l'avant=685mm
à l'arrière=693mm
35 jours après:
à l'avant=678mm
à l'arrière=687mm
ça se tasse Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
goldorak
Occasionnel
Occasionnel

Message par goldorak »

Les ressorts AVO c'est ANGLAIS, on trouve ça chez BRICKWERKS. Allez voir le site.
Ou des fois on trouve sur E bay.uk, d'ailleur ya un kit complet d'occaz en ce moment mais je sais plus la marque.
viewtopic.php?t=16993

In rust, i trust !
cox-verte
Occasionnel
Occasionnel

Message par cox-verte »

est ce quelqu'un a monter des avo est ce qu'ils sont bien ou non ? ils ce tassent?
tcoucha

Message par tcoucha »

...et les amortisseurs pneumatiques ? personne n'a encore fait ? sur un t3 pourtant il doit y avoir la place de mettre tout le bazard !!
letitub1
Occasionnel
Occasionnel

Message par letitub1 »

tcoucha a écrit :...et les amortisseurs pneumatiques ? personne n'a encore fait ? sur un t3 pourtant il doit y avoir la place de mettre tout le bazard !!
oui mais là c'est plutôt une question de gros sous.........
Jésus changeait l'eau en vin... et tu t'étonnes que 12 mecs le suivaient partout !
Je ne bois jamais à outrance, je ne sais même pas où c'est.
JR
V.I.P.
V.I.P.

Message par JR »

letibet1 a écrit :
tcoucha a écrit :...et les amortisseurs pneumatiques ? personne n'a encore fait ? sur un t3 pourtant il doit y avoir la place de mettre tout le bazard !!
oui mais là c'est plutôt une question de gros sous.........
Il y a déjà un post dessus, mais regarde ce lien :sun: http://www.vw-tristar.com/
Toujours en VW !!!

VW T3 TriStar Syncro > 1990 - 1900cc TDI-M 90cv - Full Projektzwo - Vindic - Schwarz > VENDU
VW Caddy MK4 > 2018 - 2.0L TDI 150cv - Alltrack - 4Motion - DSG - Noir
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif

Message par lorenzo »

mienda a écrit :Salut. Je viens de reprendre les mesures 35 jours après le montage des ressorts courts:

avant démontage:
à l'avant=692mm
à l'arrière=695mm
après montage du kit:
à l'avant=685mm
à l'arrière=693mm
35 jours après:
à l'avant=678mm
à l'arrière=687mm
ça se tasse Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
et la photo c est pour quand? :chineese:
boogies

Message par boogies »

lesquels prendre en bilstein sur ebay.de je fais bilstein T3 et plusieurs me sortent ??!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_12

je veux le baisser de 6 devant et derriere ? je sais que c'est les ressorts qui le baisse c'est pour ça quel amorto bilstein et surtout quel ressort pour le bilstein que vous allez me conseiller

ciao les amis :beer:
cox-verte
Occasionnel
Occasionnel

Message par cox-verte »

pour les bilsteins regarde chez csp shop comme ca t'est sur que tu prendra les bons Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
boogies

Message par boogies »

:evil:
Modifié en dernier par boogies le mercredi 11 mars - 7:29, modifié 1 fois.
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif

Message par lorenzo »

Salut encore!

J aurais une question moi aussi pour ceux qui on t deja dropper leur bestiole a roullettes...

Avec des jantes d origine (14") le plus bas possible (sans que ça frotte non plus) c est -40 ou - 60? Lequel des deux "passe"?

Merci d avance
ferson
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par ferson »

lorenzo a écrit :Salut encore!

J aurais une question moi aussi pour ceux qui on t deja dropper leur bestiole a roullettes...

Avec des jantes d origine (14") le plus bas possible (sans que ça frotte non plus) c est -40 ou - 60? Lequel des deux "passe"?

Merci d avance
avec les jantes en 14 d'origine -60 je crois que ça touche si je me rapelle une discution avec un memebre du forum sur ce sujet
Image
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

non a ne touche pas, sauf si tu va vraiment trop vite sur les dos d'ane, sur le mien les resorts sont tare dur a l'avant, et ca n'a toucher qu'une seule fois, mais le transpo a fait un sacre bond.
Répondre