pompe à vide, servo frein ou quoi?
Modérateur : Modérateurs
pompe à vide, servo frein ou quoi?
salut,
allez , encore un truc qui déconne...
ma pedale de frein est parfois dure ( voire tres dure) en lien avec le régime moteur. je m'explique : si le regime du moteur est haut , l'assitance au freinage fonctionne et la pression que je dois exercer sur la pédale est normale; par contre , si je reste un long temps a bas régime, c'est l'inverse.. par exemple, au démarrage, il faut que je roule qq mn pour le freinage devienne normal.
je pense que c'est soit la pompe à vide qui presente des faiblesses mais comment la tester? ou soit le servo frein qui lache?? comment tester tout ça?
je prefererai que ce soit la pompe!!!!!! moins cher!!!
allez , encore un truc qui déconne...
ma pedale de frein est parfois dure ( voire tres dure) en lien avec le régime moteur. je m'explique : si le regime du moteur est haut , l'assitance au freinage fonctionne et la pression que je dois exercer sur la pédale est normale; par contre , si je reste un long temps a bas régime, c'est l'inverse.. par exemple, au démarrage, il faut que je roule qq mn pour le freinage devienne normal.
je pense que c'est soit la pompe à vide qui presente des faiblesses mais comment la tester? ou soit le servo frein qui lache?? comment tester tout ça?
je prefererai que ce soit la pompe!!!!!! moins cher!!!
- olivier3077
- Membre Actif

salut ,pour tester ta pompe a vide il faut débrancher la durite plastique (noire) au dessus et demarrer ,tu mets ta main dessus et normalement ta peau devrais etre aspirer,accelere un peu. ou sinon ta durite plastique et poreuse ,mal brancher,les durite souple poreuse le joint du servo frein et fatiguer ou la menbrane interne du servo frein et poreuse .voila quelque reponse essai ca coute rien
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
-
HiatusE1971
- Nouveau
Re: pompe à vide, servo frein ou quoi?
Bonjour, j'ai exactement le même problème (l'assistance au freinage qui ne fonctionne pas à bas régime) avez-vous trouvé la solution ?
J'ai déjà essayé 3 pompes à vide, changé le servofrein, rien n'y a fait.
Le problème est apparu suite au changement de ma pompe à huile qui ne faisait pas bien son travail ; il se pourrait finalement que les deux problèmes soient liés et que ce soit l'arbre qui entraîne les pompes (pompe à vide et pompe à huile) qui soit défectueux, même si à l'oeil nu il paraît en bon état.
Un indice qui pourrait être utile, une des 3 pompes à vide que nous avons essayées a d'abord bien aspiré à bas régime pendant quelques secondes puis plus rien.
Nous sommes un peu à court d'idées help !
Merci à bientôt.
J'ai déjà essayé 3 pompes à vide, changé le servofrein, rien n'y a fait.
Le problème est apparu suite au changement de ma pompe à huile qui ne faisait pas bien son travail ; il se pourrait finalement que les deux problèmes soient liés et que ce soit l'arbre qui entraîne les pompes (pompe à vide et pompe à huile) qui soit défectueux, même si à l'oeil nu il paraît en bon état.
Un indice qui pourrait être utile, une des 3 pompes à vide que nous avons essayées a d'abord bien aspiré à bas régime pendant quelques secondes puis plus rien.
Nous sommes un peu à court d'idées help !
Merci à bientôt.
Pas de fuite au niveau des durites de depression ?
Ma maison : un tôlé ridiculement nommé Pupuce :viewtopic.php?f=18&t=98255
-
HiatusE1971
- Nouveau
Non... Apparemment l'aspiration est nickel en sortie de tétine quand le moteur tourne mais au ralenti plus d'aspiration...
Si ça peut aider, auparavant nous avons un manque de pression sur la pompe à huile à bas régime aussi (voyant d'alerte qui s'allumait). Depuis, le mécano a changé la pompe à huile... Le voyant ne s'allume plus à bas régime mais j'ai un doute..
Ne serait-pas au niveau des segments ? Ou arbre à came ?
Si ça peut aider, auparavant nous avons un manque de pression sur la pompe à huile à bas régime aussi (voyant d'alerte qui s'allumait). Depuis, le mécano a changé la pompe à huile... Le voyant ne s'allume plus à bas régime mais j'ai un doute..
Ne serait-pas au niveau des segments ? Ou arbre à came ?
-
HiatusE1971
- Nouveau
Servo frein à été changé aussi 

L'axe de la pompe à huile est imbriquée dans la pompe à vide.
Donc, il faut bien vérifier que ta pompe à vide est bien mise. Pour cela, une fois en place, tu enlèves couvercle, tu fais tourner le moteur à la main et tu regardes le mécanisme de la pompe à vide tourner.
Moi ce que j'avais fait pour être sur, c'est que je mettais la pompe à huile en dernier. Je démontais la courroie, je fais tourner la poulie à la main (ou avec une dévisseuse) dans le sens antihoraire et je vérifie. Sinon ta pompe huile ou vide peut mal fonctionner.
Donc, il faut bien vérifier que ta pompe à vide est bien mise. Pour cela, une fois en place, tu enlèves couvercle, tu fais tourner le moteur à la main et tu regardes le mécanisme de la pompe à vide tourner.
Moi ce que j'avais fait pour être sur, c'est que je mettais la pompe à huile en dernier. Je démontais la courroie, je fais tourner la poulie à la main (ou avec une dévisseuse) dans le sens antihoraire et je vérifie. Sinon ta pompe huile ou vide peut mal fonctionner.
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

Attention à bien voir que t'aies le bon moteur, les pompes à vide ne sont pas compatibles entre 1.9 et 1.6...
L'arbre intermediaire tourne t-il bien? C'est lui qui entraine la pompe à vide, qui à son tour entraîne la pompe à huile.
L'arbre intermediaire tourne t-il bien? C'est lui qui entraine la pompe à vide, qui à son tour entraîne la pompe à huile.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
-
HiatusE1971
- Nouveau
Merci pour vos réponses
Pour le modèle pompe à vide ça a été vérifié...
Je vais essayer de faire vérifier l'arbre intermédiaire par un garagiste car avec mon pote on est arrivé au bout de nos compétences...
Je vous tiens au jus.
Bon road
A plus tard

Je vais essayer de faire vérifier l'arbre intermédiaire par un garagiste car avec mon pote on est arrivé au bout de nos compétences...
Je vous tiens au jus.
Bon road
A plus tard
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

Vérifié par qui? Par un autre clown? Faut faire confiance à personne dans ces cas-là.HiatusE1971 a écrit : ↑jeudi 22 août - 6:15 Merci pour vos réponses
Je vous tiens au jus.
Bon road
A plus tard
![]()
J'ai répondu à ton MP, postes nous des photos du moteur et de la dite pompe à vide, et de son pignon d'entrainement .
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
-
HiatusE1971
- Nouveau
Ok Alika
Je fais ça dès que je peux.
Merci
Je fais ça dès que je peux.
Merci
Hello Hiatus et ALIKA !
J'ai exactement les mêmes symptômes que Hiatus - au point où la Brique a été recalée au CT !
Est-ce que tu as des pistes ?
J'ai exactement les mêmes symptômes que Hiatus - au point où la Brique a été recalée au CT !
Est-ce que tu as des pistes ?
- anatolltubronze
- Membre d'Honneur

bonjour, est ce que ta pompe a huile a été changer récemment par une de chez Febi, y a un problème sur c'est pompe, regarde le lien
https://www.t3zone.fr/viewtopic.php?t=104053
Alors là un grand merci ! J'avais aucune idée que la pompe à huile pouvait aussi être responsable !anatolltubronze a écrit : ↑jeudi 12 févr. - 22:33 bonjour, est ce que ta pompe a huile a été changer récemment par une de chez Febi, y a un problème sur c'est pompe, regarde le lien
https://www.t3zone.fr/viewtopic.php?t=104053
Bon, au final j'ai fait un petit test d'aspiration au niveau de la pompe à vide et je n'ai absolument rien donc je vais m'orienter vers un démontage et une réparation de la pompe (vue le prix d'une pompe neuve... !).
Si après cette intervention rien n'y fait, je m'orienterai vers cette hypothèse !