Léo Le Van en Normandie

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Léo Le Van
Nouveau

Léo Le Van en Normandie

Message par Léo Le Van »

Bonjour à tous,

Nouveaux dans ce monde des combi, nous avons fait l'acquisition d'un T3 de 1988, il y a une semaine.
Carrosserie refaite à neuf, moteur de Golf III avec 3000 km.

Périple à travers la France (1300 bornes pour aller le chercher et autant sur l'autoroute à 90km/h pour le ramener dans notre région qu'est la Normandie).

Avec quelques frayeurs car lors de la vente, après un petit tour pour le prendre en main, grosse fuite de liquide de refroidissement. (On commençait déjà à regarder pour prendre un billet avion retour ....) en fait le vase d'expansion était plein mais le second reservoir était vide Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
On a pris le risque de le ramener tout de même, avec une jauge de température rajouter au tableau de bord par l'ancien proprio, 1ere montée avec une température moteur qui grimpe à 130°, donc on stoppe tout, on laisse refroidir et on repart, et pendant tout le trajet, la température c'est finalement stabilisée à 90° avec des petites hausses de températures qui n'excède pas 100 voir 110° mais qui redescendent assez vite.
Au bout du périple, on va dire qu'on a consommé un peu plus d'un litre d'huile (du 10w40 en semi-synthèse) et à l'arrivée une mini fuite de liquide de refroidissement et une petite fuite d'huile, je pense qu'il ira faire un petit séjour au garage pour un contrôle.

Sinon pour le reste et bien des "soucis" de fonctionnement des luminaires, de la pompe à eau des eaux propres qui fonctionne en permanence, en fait une révision complète de l'électricité à revoir donc tous les conseils seront les bienvenus.

Au plaisir

Vanessa et Philippe
Fichiers joints
20241103_113648.jpg
20241103_113648.jpg (261.36 Kio) Vu 2070 fois
Buelldog
Habitué
Habitué

Re: Léo Le Van en Normandie

Message par Buelldog »

Bienvenus ici
Le T3 viewtopic.php?f=18&t=87563
Instagram : les_petits_possibles_de_sylv1
dominic
Régulier
Régulier

Message par dominic »

Bienvenue dans le monde animé des PoPos. Et oui, mis à part le voyage (très attrayant en général), il y a toujours quelque chose à faire dans un coin ou dans un autre. J'ai coutume de dire à ceux qui s'extasient devant mon van qu'en PoPo "on sait quand on part mais on ne sait jamais où l'on va et surtout quand on revient". Bonne route et longue vie à votre nouveau compagnon. :(;:
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
jerome 166
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par jerome 166 »

Bienvenue parmi nous, que tu sois haut ou bas Normand !
Il es très beau dans cette couleur. et pour te rassurer, on a tous eu quelques déboires après l'achat, je sais de quoi je parle.
Notre T3, c'est Billy ! viewtopic.php?t=103180
guimano
Régulier
Régulier

Message par guimano »

Léo Le Van a écrit : mardi 12 nov. - 9:19 Bonjour à tous,

Nouveaux dans ce monde des combi, nous avons fait l'acquisition d'un T3 de 1988, il y a une semaine.
Carrosserie refaite à neuf, moteur de Golf III avec 3000 km.

Périple à travers la France (1300 bornes pour aller le chercher et autant sur l'autoroute à 90km/h pour le ramener dans notre région qu'est la Normandie).

Avec quelques frayeurs car lors de la vente, après un petit tour pour le prendre en main, grosse fuite de liquide de refroidissement. (On commençait déjà à regarder pour prendre un billet avion retour ....) en fait le vase d'expansion était plein mais le second reservoir était vide Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
On a pris le risque de le ramener tout de même, avec une jauge de température rajouter au tableau de bord par l'ancien proprio, 1ere montée avec une température moteur qui grimpe à 130°, donc on stoppe tout, on laisse refroidir et on repart, et pendant tout le trajet, la température c'est finalement stabilisée à 90° avec des petites hausses de températures qui n'excède pas 100 voir 110° mais qui redescendent assez vite.
Au bout du périple, on va dire qu'on a consommé un peu plus d'un litre d'huile (du 10w40 en semi-synthèse) et à l'arrivée une mini fuite de liquide de refroidissement et une petite fuite d'huile, je pense qu'il ira faire un petit séjour au garage pour un contrôle.

Sinon pour le reste et bien des "soucis" de fonctionnement des luminaires, de la pompe à eau des eaux propres qui fonctionne en permanence, en fait une révision complète de l'électricité à revoir donc tous les conseils seront les bienvenus.

Au plaisir

Vanessa et Philippe
J'hésite toujours à remplacer mon moteur mais finalement, vu ce que tu rapportes, pour un moteur de 3000km... , je vais le conserver...
En tout cas Bienvenue dans le forum, et merci pour les descriptions
scratdu44
Régulier
Régulier

Message par scratdu44 »

Salut et bienvenue ! :smile:
°.(___).
(o\_!_/o)

viewtopic.php?f=18&t=98388
moifez
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par moifez »

Bienvenue à vous Vanessa, Phillipe et Léo.
Le mieux est l'ennemi du bien
Mon1.9 DG rehaussé boulangère viewtopic.php?t=103048
🪦1.6 TD toit champignon Reimo viewtopic.php?p=1267755#p1267755
🪦 1.6D viewtopic.php?p=1267763#p1267763
Raïos
Occasionnel
Occasionnel

Message par Raïos »

Bienvenue!
T'auras quelques contrôles à faire en effet et vérifier le branchement du circuit de refroidissement. D'origine le premier vase doit êttre rempli à ras bord, alors que le deuxième sert de nourrice est d'expansion. :06:
Après, à voir si en changeant le moteur, ils n'ont pas changé le système pour ne passer qu'avec 1 seul vase.
Répondre