Nouveau popo dans le 13

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
KendrickPlatipus
Nouveau

Nouveau popo dans le 13

Message par KendrickPlatipus »

Hello à tous,

Bientôt un an que je roule en T3 (enfin tout du moins que j’en possède un :niakniak: ) et je n’avais toujours pas pris le temps de vous le présenter !
C’est que du temps ça en demande pour bricoler ces vieux popo et pouvoir en profiter en partant à l’aventure

Je vous présente PUMBA, T3 de 1983 dont je suis l’heureux 14ème propriétaire :
IMG-20230802-WA0004 (3).jpg
IMG-20230802-WA0004 (3).jpg (168.47 Kio) Vu 2569 fois
IMGG_1275.jpg
IMGG_1275.jpg (161.04 Kio) Vu 2569 fois

On retrouve sous le capot un moteur diesel (et oui !) et pas n’importe quel moteur, un AAZ 1.9L TD de golf 3. Il semblerait qu’il ait subi un premier swap vers un JX puis un second vers à AAZ.
WhatsApp Image 2024-03-31 at 20.37.04 (1).jpeg
WhatsApp Image 2024-03-31 at 20.37.04 (1).jpeg (393 Kio) Vu 2569 fois

Côté boîte de vitesses, celle d’origine était une 4, swappée par la suite par une boite 5 vitesses. Subtilité, la tringlerie n’a pas été changée, du coup le passage de vitesse nécessite un petit coup de main à prendre.
En tout cas ça roule bien, les 90km/h sont atteints sans difficulté sur le plat et le turbo fait plaisir sur les routes de montagne.
Tout comme la tringlerie de BV, le tableau d’instruments est toujours celui d’origine donc il n’y a pas le témoin de préchauffage ni le buzzer de pression d’huile turbo… Pas terrible… Le jour où je trouverai les pièces il faudra que je m'y attelle et remette tout ça bien comme il faut.

Côté carrosserie, l’ensemble est plutôt sain, j’ai eu quelques travaux au niveau des passages de roue arrière et sur le bas de caisse.
1199f892-53b8-446a-9fb4-1757b83a0c61 (1).JPG
1199f892-53b8-446a-9fb4-1757b83a0c61 (1).JPG (294.08 Kio) Vu 2569 fois

A l'intérieur un aménagement en bois fait maison par l’ancien proprio avec une brillante idée : un faux plancher. Cela fait un espace de rangement très pratique pour table/chaises/parasol/caisse à outils ! Présence d'un frigo trimix qui permet d’avoir toujours à dispo des bières fraîches. :beer:

Élément qui fait le charme de ce T3 : un toit ouvrant type “Viking”. Ça à de la gueule et ça donne un sacré volume intérieur, un vrai palace !
IMG-20230802-WA0034.jpg
IMG-20230802-WA0034.jpg (52.42 Kio) Vu 2569 fois

Comme ça ça vend du rêve mais je ne vous cache pas qu’il y en a eu des jours et des jours passés dedans, dessous, dessus à bricoler et ça n’a pas été toujours facile (pour le mental surtout :*$%: ) mais il faut toujours rester positif et le plaisir de sillonner les belles routes de la région est une belle récompense !

Je ne vais pas détailler maintenant l’ensemble des travaux que j’ai déjà réalisés sur le van mais je les ajouterai au fur et à mesure à ce poste (changement roulement AV, changement spi BV et réglage tringlerie, distrib, changement soupape, changement joint de culasse, purge LdR, câblage des sondes moteur, etc…, et embrayage à venir :sad2: ). Je profite de ce poste pour remercier tous les mécano en herbe du forum qui ont fait de superbes postes sans lesquels je n’aurais jamais pu faire autant de chose sur mon popo à moi ! :beer:
Buelldog
Habitué
Habitué

Re: Nouveau popo dans le 13

Message par Buelldog »

Bienvenu ici avec ton Viking Pumba,
Bonnes balades
Le T3 viewtopic.php?f=18&t=87563
Instagram : les_petits_possibles_de_sylv1
amicombi
Occasionnel
Occasionnel

Message par amicombi »

bienvenue voisin.
raxamala
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par raxamala »

bienvenu voisin,
superbe monture, courage pour la resto à venir et au plaisir de se croiser lors d'un rasso, pour tester le trimix :beer:

x@v Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Fabien »

ho bordel cette réhausse et cette toile... c'est génial

tu as des photos de dedans ? ça doit faire un super espace

j'espere par contre que la durite de ton vase d'expension qui va vers le bocal derrière la plaque minéralogique est bien présente, parceque là elle n'y est pas sur la photo et tu vas avoir de gros problème si tu roule sans
et de mettre un bouchon bleu uniquement vw qui est encore dispo
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Salut. Si tu ne remontes pas vite fait le carter de protection de la courroie de distribution, elle ne va pas durer longtemps. :sad2: Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 :bouh:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
KendrickPlatipus
Nouveau

Message par KendrickPlatipus »

Woow vous avez l'œil les gars 8) Mais pas de panique la photo a été prise quand je venais de refaire la distrib' et tout n'avait pas encore été remonté.

Je n'arrive pas à remettre la main sur des photos de l'intérieur avec le toit ouvert. J'en prendrai une fois que j'aurai fini de bosser sur l'embrayage et la boite de vitesse parce que là c'est sacrément le bordel dedans :bouh: D'ailleurs si jamais vous avez un arbre d'entrée de boite en bon état sous la main je suis preneur !
moifez
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par moifez »

Bienvenue à toi Kendrick Platipus ainsi qu'à ton popo.
Le mieux est l'ennemi du bien
Mon1.9 DG rehaussé boulangère viewtopic.php?t=103048
🪦1.6 TD toit champignon Reimo viewtopic.php?p=1267755#p1267755
🪦 1.6D viewtopic.php?p=1267763#p1267763
scratdu44
Régulier
Régulier

Message par scratdu44 »

Salut et bienvenue ! :smile:
°.(___).
(o\_!_/o)

viewtopic.php?f=18&t=98388
Raïos
Occasionnel
Occasionnel

Message par Raïos »

Bienvenue! T'as refait pas mal de chose dis donc... Justement, facile a faire les joints spi de boîte ou pas? Je pense que je devrais les faire en prévention, mais on m'a.dit que c'était galère et qu'il fallait un outillage spéciale... Du coup j'ai même pas essayé.
Je suis curieux aussi de voir l'intérieur de la rehausse et savoir comment ça se passe si y'a du vent. :06:
SRay
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par SRay »

Salut et welcome :)

Pas mal cette réhausse, et effectivement cela semble donner une pièce en plus.
Par contre, tu dois dépasser les 2m de haut avec ça non ?
Répondre