Je vais bientôt remonter le train avant. J'en profite pour faire la chasse aux silent bloc qui couine.
J'aimerais savoir comment le silent bloc triangle inférieur/châssis se comporte quand le triangle bouge...
Modérateur : Modérateurs

c'est quoi ? la marque des polyuréthanes ?

Oui, c'est çà, les SB PU tournent sur leur entretoise en inox, il y a un profil moulé à l'intérieur des SB pour retenir la graisse, mais il semble nécessaire de les graisser de temps en temps.

La graisse silicone aussifdelam a écrit : ↑vendredi 21 janv. - 11:55 Ben non, comme ils sont faits pour vriller, les SB type origine ne doivent pas être graissés, de plus, le caoutchouc dont ils sont faits n'aime pas particulièrement le gras.
Pour les monter, on utilise du savon, liquide vaisselle ou pâte de montage à pneu..., mais pas de graisse.

Faut éviter, la graisse silicone reste alors que les "savons" sèchent et n'ont plus aucun effet lubrifiant au bout de quelque temps et c'est ce qu'on veut pour que le SB soit vraiment solidaire du bras inférieur.shocker a écrit : ↑mercredi 26 janv. - 10:13La graisse silicone aussifdelam a écrit : ↑vendredi 21 janv. - 11:55 Ben non, comme ils sont faits pour vriller, les SB type origine ne doivent pas être graissés, de plus, le caoutchouc dont ils sont faits n'aime pas particulièrement le gras.
Pour les monter, on utilise du savon, liquide vaisselle ou pâte de montage à pneu..., mais pas de graisse.