Alors ca y est j'ai de nouveau besoin d'un coup de main. J'ai eu un petit soucis technique lors de ma dernière sortie. Après 8km nous avons constaté de la fumée qui provenait de la roue avant gauche. Je précise qu'il s'agit de 8km de pistes de montagne, avec bonnes montées et bonnes descentes aussi ^^. On s'arrete directement et décidons de lever la roue. Impossible de la faire tourner... diagnostic: les freins sont collés visiblement. Je démonte la roue, et en enlevant l'enjoliveur, je constate que le cache moyeu est sorti et de la graisse fumante s'est répandue dans l'enjoliveur.
Je démonte les freins, puis les remonte, on fait demi tour et retour a la maison pour changer de voiture. Je n'ai donné que deux coups de freins sur le retour... comme quoi en fait on peut vraiment freiner avec le moteur :D
Et aujourd'hui, j'ai profité du soleil pour faire un peu de mécanique.
Quelques photos, et quelques questions:

Est-ce normal qu'il n'y ait pas de joint du coté extérieur au roulement?
De l'autre côté il y a comme une ficelle elastique qui retient le cache moyeu, sur ce côté il n'y en a pas, et le trou du cache moyeu est bouché. Pas grave si??
J'imagine qu'il faut beaucoup de graisse sur le moyeu, j'ai fait aussi une petite photo

On peut voir que le cache poussière est bien abimé... est-ce vraiment urgent ou ca peut attendre que je passe en casse... ca coute quand même 18 euros pieces ces machins là.
Et le niveau de graisse doit être conséquent ou non dans le moyeu???
Enfin, a l'arrière du disque au niveau du roulement, il y a le joint spi (c'est une question en fait parce que je ne suis pas sûr) C'est couvert de graisse partout, aussi bien sur le moyeu (au niveau du cache poussière, voir photo plus haut)
Et (enfin) niveau serrage du roulement en question, des deux côtés, la rondelle bizarre (comment s'appelle ce truc) peut bouger. Est-ce qu'il faut serrer à bloc ou c'est normal??
Merci d'avance pour toutes ces réponses a toutes ces questions.
a tout bientot
matko
Enfin pour les images, sur mon navigateur je ne vois afficher que Image... et pas d'image





