884 résultats trouvés

par chataigne
jeudi 28 mai - 12:28
Forum : Présentation
Sujet : Elie, retour aux sources
Réponses : 81
Vues : 6158

Re: Elie, retour aux sources

Ça se termine dis donc
par chataigne
lundi 04 mai - 18:42
Forum : Trains roulants
Sujet : fuite soufflet ou plus?!
Réponses : 32
Vues : 1179

Re: fuite soufflet ou plus?!

Toutes ces vis de cardan que j'ai prises chez SK sont en 10.9. Je ne serai pas surpris que ça soit d'office sur des empreintes XZN. Ces vis sont toujours dispo chez VW également.
par chataigne
dimanche 03 mai - 19:35
Forum : Trains roulants
Sujet : fuite soufflet ou plus?!
Réponses : 32
Vues : 1179

Re: fuite soufflet ou plus?!

C'est OK, ça ne change rien car normalement une vis ne travaille pas en cisaillement
par chataigne
jeudi 23 avr. - 18:28
Forum : Trains roulants
Sujet : Jeu roulement haut/bas ou profondeur d/r
Réponses : 4
Vues : 191

Re: Jeu roulement haut/bas ou profondeur d/r

Alors attention. Même si serrer ne cale pas le jeu, il est primordial que l'écrou arrière soit serré très fort. Y en a qui perdent des roues...

À l'avant il faut un très léger jeu : tu dois sentir le jeu en tenant la roue mais sans qu'il ne soit vraiment visible
par chataigne
dimanche 19 avr. - 16:35
Forum : Trains roulants
Sujet : fuite soufflet ou plus?!
Réponses : 32
Vues : 1179

Re: fuite soufflet ou plus?!

Le couple de la doc ne précise pas l'état de graissage des taraudages. Or celui qui arrive à monter un cardan côté roue, en bricolant par terre, sans mettre de gras dans les filets, 6 fois de suite, je lui tire mon chapeau. Donc si le couple est pour de la visserie zinguée propre et qu'on sert au co...
par chataigne
dimanche 19 avr. - 14:20
Forum : Trains roulants
Sujet : Retour expérience pièces hydrauliques freinage
Réponses : 3
Vues : 212

Retour expérience pièces hydrauliques freinage

À la sortie de l'hiver, le t3 n'avais presque plus de frein, alors qu'il n'y avait pas de fuite et que le niveau n'avait pas bougé. Donc maître cylindre J'avais aussi le souci des cylindres AR de marque ATE sans les ressorts donc pedale molle a l'attaque J'ai monté des cylindres AR Metelli, et un ma...
par chataigne
dimanche 19 avr. - 14:13
Forum : Trains roulants
Sujet : fuite soufflet ou plus?!
Réponses : 32
Vues : 1179

Re: fuite soufflet ou plus?!

Monte des vis de cardan neuves. Il faut les serrer à mort et du coup les empreintes souffrent. Attention, certaines sont en XZN (ce qu'utilise VW aujourd'hui car ces vis sont y toujours au catalogue), donc si c'est le cas, trouve le bon embout
par chataigne
dimanche 19 avr. - 12:39
Forum : Trains roulants
Sujet : fuite soufflet ou plus?!
Réponses : 32
Vues : 1179

Re: fuite soufflet ou plus?!

Vaut mieux le changer. C est pas prévu d'être démonté sans le détruire, ça coûte pas cher a changer
par chataigne
dimanche 19 avr. - 9:08
Forum : Présentation
Sujet : Présentation Valentin
Réponses : 5
Vues : 338

Re: Présentation Valentin

Bienvenue sur le forum
par chataigne
samedi 18 avr. - 9:05
Forum : Présentation
Sujet : Salut à tous
Réponses : 5
Vues : 339

Re: Salut à tous

bienvenue !
par chataigne
lundi 13 avr. - 18:18
Forum : Présentation
Sujet : Benjamin du 68
Réponses : 5
Vues : 326

Re: Benjamin du 68

Bonsoir et bienvenue sur le forum
par chataigne
vendredi 10 avr. - 7:56
Forum : Présentation
Sujet : P'tit nouveau
Réponses : 2
Vues : 229

Re: P'tit nouveau

Bienvenue sur le forum
par chataigne
vendredi 03 avr. - 19:44
Forum : Trains roulants
Sujet : changer le maitre cylindre
Réponses : 16
Vues : 4839

Re: changer le maitre cylindre

Pas d'embrayage hydraulique si tu as la boîte d'origine.
En théorie, tu rinces le circuit par en bas (VW parle d'environ 500ml) puis purge par le haut. On va dire que ça doit aider à faire sortir les merdes par le bas puis l'air par le haut
par chataigne
samedi 28 mars - 23:45
Forum : Présentation
Sujet : Présentation
Réponses : 6
Vues : 558

Re: Présentation

Bonjour et bienvenue

Le meilleur choix pour toi sera un 2.1l. Il y'a deux variantes mais les deux sont à injection et sont tres souples (plus que les diesel d'origine)
par chataigne
mercredi 18 mars - 14:44
Forum : Présentation
Sujet : Bonjour bonjour :)
Réponses : 8
Vues : 656

Re: Bonjour bonjour :)

Bonjour et bienvenue
par chataigne
mercredi 11 mars - 22:42
Forum : Présentation
Sujet : Elie, retour aux sources
Réponses : 81
Vues : 6158

Re: Elie, retour aux sources

C est bien joli en tous cas
par chataigne
dimanche 08 mars - 20:30
Forum : Trains roulants
Sujet : changement de cylindre de freins, a la meme frequence que les vidanges.
Réponses : 61
Vues : 19657

Re: changement de cylindre de freins, a la meme frequence que les vidanges.

Je suis passé au Metelli également aujourd'hui.

Pas encore roulé mais par rapport aux ATE qui étaient en place, c'est le jour et la nuit.

Les ATE ne rétractent complètement, les Metelli se tiennent écartés...

Et pour le prix ... (14.9€ pièce)
par chataigne
vendredi 06 mars - 18:21
Forum : Présentation
Sujet : Elie, retour aux sources
Réponses : 81
Vues : 6158

Re: Elie, retour aux sources

ca fait propre, bravo
par chataigne
lundi 02 mars - 19:47
Forum : Présentation
Sujet : Retour de l'Aveyron ☺️
Réponses : 3
Vues : 347

Re: Retour de l'Aveyron ☺️

Bonne chasse !
par chataigne
samedi 21 févr. - 21:26
Forum : Trains roulants
Sujet : Anti roulis
Réponses : 9
Vues : 507

Re: Anti roulis

Je vois pas trop en quoi ça fait anti roulis ? C'est pas plutôt un renfort de suspension ? La barre anti-roulis a pour but de limiter l inclinaison latérale, donc évite de délester fortement la roue opposé à l appui. Dans le cas de la cb, c est une rigidification du mouvement, elle travaille à &quo...
par chataigne
samedi 21 févr. - 11:40
Forum : Trains roulants
Sujet : Anti roulis
Réponses : 9
Vues : 507

Re: Anti roulis

Je vois pas trop en quoi ça fait anti roulis ? C'est pas plutôt un renfort de suspension ?
par chataigne
lundi 16 févr. - 19:47
Forum : Présentation
Sujet : Retour au T3 bientot
Réponses : 2
Vues : 320

Re: Retour au T3 bientot

Bienvenue sur le forum ! Bonne recherche ! C'est vrai que les T3 ont pris la cote ascendante il y a quelque temps, comme l'ont fait les générations précédentes. À parts quelques modèles d'exception, la hausse s'est un peu tassée, mais le mal est fait, et certaines poubelles sont annoncées à prix d'or
par chataigne
dimanche 15 févr. - 7:44
Forum : Présentation
Sujet : Un p'tit nouveau
Réponses : 4
Vues : 391

Re: Un p'tit nouveau

Bienvenue sur le forum !
par chataigne
jeudi 12 févr. - 6:55
Forum : Présentation
Sujet : La Brique du 18, Yip Yip !
Réponses : 4
Vues : 412

Re: La Brique du 18, Yip Yip !

Bonjour et bienvenue !
par chataigne
lundi 09 févr. - 12:39
Forum : Trains roulants
Sujet : Vis de cardan cassées dans le moyeu :-(
Réponses : 14
Vues : 698

Re: Vis de cardan cassées dans le moyeu :-(

Je pense que Jean Luc parle des 4 vis de fixation du boîtier
par chataigne
dimanche 08 févr. - 18:47
Forum : Trains roulants
Sujet : Vis de cardan cassées dans le moyeu :-(
Réponses : 14
Vues : 698

Re: Vis de cardan cassées dans le moyeu :-(

Oui. En enlevant les 4 grosses vis tout va venir, mais il faut aussi déconnecter la Durit de frein. Et pas trop tirer ensuite sur les câbles de frein à main
par chataigne
dimanche 18 janv. - 10:22
Forum : Trains roulants
Sujet : Amortisseurs et ressorts d'origine
Réponses : 14
Vues : 958

Re: Amortisseurs et ressorts d'origine

Prévoir aussi une géométrie complète après retour à l'origine. Et tout se règle sur T3, pas comme sur bien des voitures modernes, donc il faut bien que le garagiste règle tout, même s'il a pas forcément envie...
par chataigne
mercredi 31 déc. - 13:13
Forum : Présentation
Sujet : papypetou et ces galères en cascade
Réponses : 4
Vues : 633

Re: papypetou et ces galères en cascade

Bienvenue et merci pour cette présentation
par chataigne
mercredi 19 nov. - 6:35
Forum : Présentation
Sujet : PRESENTATION Ghost
Réponses : 5
Vues : 889

Re: PRESENTATION Ghost

Bonsoir et bienvenue

Il y a des contraintes pour certains accès, mais avec des enfants, c'est bien pratique la rehausse rigide
par chataigne
dimanche 16 nov. - 16:59
Forum : Présentation
Sujet : Après la cox, un T3 !!!
Réponses : 15
Vues : 1747

Re: Après la cox, un T3 !!!

Bienvenue !