À la sortie de l'hiver, le t3 n'avais presque plus de frein, alors qu'il n'y avait pas de fuite et que le niveau n'avait pas bougé.
Donc maître cylindre
J'avais aussi le souci des cylindres AR de marque ATE sans les ressorts donc pedale molle a l'attaque
J'ai monté des cylindres AR Metelli, et un maître cylindre qualité + de chez SK. J'ai reçu aussi du Metelli.
Petit retour d'expérience après 5000km
Cylindres AR nickel, attaque franche, ils ont bien le ressort interne
Maître cylindre : ça freine bien. Par contre problème avec les contacteurs inclus dans le kit : après 2000km pour le premier puis 3000km pour le deuxième, ils sont restés bloqués en feux de stop allumés en permanence.
J'ai pu les débrancher l'un puis l'autre. Comme j'avais déjà eu des problèmes par le passé, je m'étais fait un système en parallèle avec un contacteur électrique sur le pedale de frein (nécessaire pour le régulateur de vitesse), donc même contacteurs débranchés les feux de stop fonctionnent correctement. Mais pour un T3 normal, c'était soit plus de feux stop, soit feux stop allumés en permanence.
Donc pièces hydrauliques Metelli OK, mais pas les contacteurs
Voilà si ça aide certains à choisir leurs prochaines pièces
Retour expérience pièces hydrauliques freinage
Modérateur : Modérateurs
- jpelulu
- Habitué

Re: Retour expérience pièces hydrauliques freinage
T'es grand rouleur ! 5000 depuis la sortie de l'hiverchataigne a écrit : ↑dimanche 19 avr. - 14:20 À la sortie de l'hiver, le t3 n'avais presque plus de frein, alors qu'il n'y avait pas de fuite et que le niveau n'avait pas bougé.
Donc maître cylindre
J'avais aussi le souci des cylindres AR de marque ATE sans les ressorts donc pedale molle a l'attaque
J'ai monté des cylindres AR Metelli, et un maître cylindre qualité + de chez SK. J'ai reçu aussi du Metelli.
Petit retour d'expérience après 5000km
Cylindres AR nickel, attaque franche, ils ont bien le ressort interne
Maître cylindre : ça freine bien. Par contre problème avec les contacteurs inclus dans le kit : après 2000km pour le premier puis 3000km pour le deuxième, ils sont restés bloqués en feux de stop allumés en permanence.
J'ai pu les débrancher l'un puis l'autre. Comme j'avais déjà eu des problèmes par le passé, je m'étais fait un système en parallèle avec un contacteur électrique sur le pedale de frein (nécessaire pour le régulateur de vitesse), donc même contacteurs débranchés les feux de stop fonctionnent correctement. Mais pour un T3 normal, c'était soit plus de feux stop, soit feux stop allumés en permanence.
Donc pièces hydrauliques Metelli OK, mais pas les contacteurs
Voilà si ça aide certains à choisir leurs prochaines pièces
On peut trouver chez SK des pièces de qualité,mais faut y mettre le prix.
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO

Je monte du ATE en contacteur, c'est de la monte origine. Ca lâche aussi, mais moins fréquemment.
Aussi je monte l'alim sur le + après contact, comme çà pas de risque de feu et ou de batterie vidée qd ca arrive...
Aussi je monte l'alim sur le + après contact, comme çà pas de risque de feu et ou de batterie vidée qd ca arrive...
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
- jpelulu
- Habitué

+1
On comprend pas pourquoi ce n'est pas ainsi d'origine