368 résultats trouvés

par marco
lundi 22 juin - 17:37
Forum : Trains roulants
Sujet : LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
Réponses : 2183
Vues : 826977

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)

fdelam a écrit : lundi 22 juin - 12:14 Tout ne s'est pas passé comme prévu, la remise en route a été compliquée et il a fallu remplacer des éléments en garantie.

Mais ça tourne :

https://youtu.be/irHnUc44TI0
👍👍👏👏
par marco
mardi 09 juin - 8:07
Forum : Présentation
Sujet : Bien le bonjour
Réponses : 10
Vues : 451

Re: Bien le bonjour

Bienvenu sur le site.
Il est en super état.
Le california est top.
J'ai eu un california il y a quelques années.
Si tu pouvais ajouter les autocollants "california".
Marco
SmartSelect_20260609_091103_Chrome.jpg
SmartSelect_20260609_091103_Chrome.jpg (162.07 Kio) Vu 423 fois
par marco
dimanche 31 mai - 11:25
Forum : Trains roulants
Sujet : Conduit de frein en acier tressée
Réponses : 4
Vues : 135

Re: Conduit de frein en acier tressée

Merci
par marco
dimanche 31 mai - 11:12
Forum : Trains roulants
Sujet : Conduit de frein en acier tressée
Réponses : 4
Vues : 135

Conduit de frein en acier tressée

Bonjour
Est-ce vraiment mieux ?
SmartSelect_20260531_120820_Chrome.jpg
SmartSelect_20260531_120820_Chrome.jpg (354.63 Kio) Vu 135 fois
SmartSelect_20260531_120820_Chrome.jpg
SmartSelect_20260531_120820_Chrome.jpg (354.63 Kio) Vu 135 fois
par marco
samedi 09 mai - 10:03
Forum : Trains roulants
Sujet : comment remonter le silentbloc bras suspension inférieur
Réponses : 12
Vues : 1990

Re: comment remonter le silentbloc bras suspension inférieur

Bonjour
Tu dis ne pas avoir tout demonter, qu'est-ce que tu as demonté ?
Merci
Marco
par marco
lundi 26 janv. - 9:37
Forum : Trains roulants
Sujet : LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)
Réponses : 2183
Vues : 826977

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)

Bonjour à tous
Une chose réelle, ce "conflit" fait vivre le site, le reanime.
Bonne journée à tous
Marco
par marco
dimanche 23 nov. - 10:42
Forum : Trains roulants
Sujet : Déchire ma Rotule
Réponses : 15
Vues : 1596

Re: Déchire ma Rotule

jeanluc3131 a écrit : dimanche 23 nov. - 8:56 tu en a pas cher a vendre des arrache rotule ça rend service

jje te confirme aussi pas besoin de changer les inferirieure qui sont les plus merdique a faire pour moi

Mais contrôle l état
Oui les inférieures sont les plus difficiles à faire.
Presse casi obligatoire pour les mettre en place
par marco
jeudi 20 nov. - 10:47
Forum : Trains roulants
Sujet : Déchire ma Rotule
Réponses : 15
Vues : 1596

Re: Déchire ma Rotule

Prends aussi un arrache rotule pour déposer la rotule.
SmartSelect_20251120-104848.jpg
SmartSelect_20251120-104848.jpg (240.21 Kio) Vu 1389 fois
par marco
mercredi 19 nov. - 15:57
Forum : Trains roulants
Sujet : Déchire ma Rotule
Réponses : 15
Vues : 1596

Re: Déchire ma Rotule

Bonjour
Regarde ici :
viewtopic.php?t=58909

Marco
par marco
lundi 22 sept. - 8:42
Forum : Présentation
Sujet : Présentation Laurent / T3 syncro
Réponses : 3
Vues : 590

Re: Présentation Laurent / T3 syncro

Salut
Bienvenu
par marco
dimanche 14 sept. - 8:36
Forum : Présentation
Sujet : Nouveau venu dans le monde du T3
Réponses : 4
Vues : 722

Re: Nouveau venu dans le monde du T3

Bienvenu sur le forum
par marco
lundi 08 sept. - 12:21
Forum : Présentation
Sujet : Nouveau sur la t3zone
Réponses : 3
Vues : 588

Re: Nouveau sur la t3zone

Salut

Marco
par marco
dimanche 07 sept. - 8:17
Forum : Présentation
Sujet : So good !
Réponses : 3
Vues : 718

Re: So good !

Bienvenue
C'est sûr qu'un syncro serait mieux pour tes projets.
Tu trouveras sur le site beaucoup d'infoS.
Marco
par marco
jeudi 04 sept. - 12:29
Forum : Trains roulants
Sujet : porte roulement arriere
Réponses : 17
Vues : 1966

Re: porte roulement arriere

Bonjours
Intéressant.
Quel est le prix ?
Marco
par marco
vendredi 08 août - 16:18
Forum : Présentation
Sujet : cocobraco
Réponses : 5
Vues : 2391

Re: cocobraco

Ah mince pour la panne… j’espère que tu vas vite trouver de l’aide sur place. J’ai aussi un fourgon et je pars souvent avec mon petit chien, donc je sais à quel point c’est précieux de l’avoir avec soi, surtout en voyage. Dans le mien, j’ai fini par aménager un coin rien que pour lui avec quelques ...
par marco
samedi 19 juil. - 20:06
Forum : Trains roulants
Sujet : Bras de suspension inférieur avant
Réponses : 6
Vues : 7270

Re: Bras de suspension inférieur avant

ALIKA a écrit : samedi 19 juil. - 19:36 Salut!

tu vas te faire chier à tout réaligner, je te conseille de dévisser le tirant de chasse aussi au remontage pour obtenir du jeu.
Alika
dévisser le tirant de chasse
Autre chose à dévisser ?
par marco
samedi 19 juil. - 16:37
Forum : Trains roulants
Sujet : Bras de suspension inférieur avant
Réponses : 6
Vues : 7270

Re: Bras de suspension inférieur avant

Bonjour
Tu me diras ce que tu démontes et comment du fait car j'ai mes silent bloc aussi à changer et je vais aussi mettre des powerflex.
Marco
par marco
mercredi 28 mai - 17:29
Forum : Trains roulants
Sujet : freinage à basse vitesse. Résolu
Réponses : 2
Vues : 2415

Re: freinage à basse vitesse. Résolu

C'est le bout de tuyau en sortie de la pompe à vide qui fuit....
par marco
mercredi 28 mai - 10:48
Forum : Trains roulants
Sujet : freinage à basse vitesse. Résolu
Réponses : 2
Vues : 2415

freinage à basse vitesse. Résolu

Bonjour Syncro 1.6TD. - J'avais la pédale très dure. Changement du servo frein. Ok - J'avais déjà changé le maître cylindre il y a 1 an, la pédale descendait doucement avec le pied appuyé. Ok - J'ai aussi changé la pompe à vide, le téton avait cassé. - Plaquettes avant neuves. - Dépoussiérage et net...
par marco
jeudi 22 mai - 7:09
Forum : Trains roulants
Sujet : Test du servofrein
Réponses : 17
Vues : 8330

Re: Test du servofrein

Okk, maintenant dépose le combiné de bord et débranche la durite du mastervac Met du wd40 autour et joue avec, il va sortir avec le WD qui va s'infiltrer A partir de là tu va voir si tu as bien de la dépression a arriver. Pour débrancher l'arrivée sur le servofrein, il est plus facile de faire levi...
par marco
jeudi 22 mai - 5:32
Forum : Trains roulants
Sujet : Test du servofrein
Réponses : 17
Vues : 8330

Re: Test du servofrein

Bonjour Le maitre cylindre oui Le servo frein non. Quand tu deposes le servofrein, les pédales de frein et d'embrayage viennent avec le support du servo frein. Tu dois aussi ôter le maître cylindre d'embrayage qui est sur la pédale et important oter les caoutchoucs des 2 pédales car ça passe vraimen...
par marco
mercredi 21 mai - 17:09
Forum : Trains roulants
Sujet : Test du servofrein
Réponses : 17
Vues : 8330

Re: Test du servofrein

Bonjour
Après tout les tests, c'est le servofrein qui est hs.
Demontage du TDB...ça se fait bien c'est plutôt le remontage qui est long...
Echange du servo frein.
Purge des freins et de l'embrayage.
Contrôles de tout les éclairages...
Tests des freins, c'est bien mieux. :smile:

Marco
par marco
jeudi 15 mai - 8:18
Forum : Trains roulants
Sujet : Test du servofrein
Réponses : 17
Vues : 8330

Re: Test du servofrein

Salut KUB.
Pas de différence moteur coupé ou en route ou en pompant.
Pédale très dure.
Je ne suis pas arrivé à déconnecter l'arrivée directement sur le mastervac.
par marco
mercredi 14 mai - 19:33
Forum : Trains roulants
Sujet : Test du servofrein
Réponses : 17
Vues : 8330

Re: Test du servofrein

Bonjour
Je suis bon pour changer le servo frein.
Cette après-midi demontage du TDB.
Pour info j'ai diesel 1.6TD syncro. Donc avec une pompe à vide.
Si la pompe à vide était vraiment hs, je ne pourrai pas commander les blocages...
Marco
par marco
vendredi 02 mai - 14:51
Forum : Trains roulants
Sujet : Test du servofrein
Réponses : 17
Vues : 8330

Re: Test du servofrein

Bonjour
Quel valeur je devrais avoir en sortie de la pompe à vide ?
Avec un dépressiometre.
Marco
par marco
vendredi 02 mai - 10:16
Forum : Trains roulants
Sujet : Test du servofrein
Réponses : 17
Vues : 8330

Re: Test du servofrein

Bonjour
Merci Alika.
Pédale frein bien dure.
La pompe à vide est ok, elle aspire bien, contrôle directement sur la pompe.
Je vais déposé le porte instrument pour vérifier à l'arrivée sur le servo frein, si il y a bien une aspiration...
Marco
par marco
jeudi 01 mai - 21:19
Forum : Trains roulants
Sujet : Test du servofrein
Réponses : 17
Vues : 8330

Test du servofrein

Bonjour
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce test ?
Est ce qu'il est fiable ?
Resized_IMG-20250501-WA0012.jpeg
Resized_IMG-20250501-WA0012.jpeg (406.28 Kio) Vu 8330 fois
par marco
vendredi 28 mars - 12:40
Forum : Trains roulants
Sujet : Réflexion autour des roulements du moyeu AR .
Réponses : 95
Vues : 78179

Re: Réflexion autour des roulements du moyeu AR .

Bonjour
J'ai monté il y a quelques années le kit de chez walter.
Impeccable.
Marco