Bonjour,
Je me présente Laurent, de Lyon et heureux propriétaire d'un T3 syncro Wesfalia de 1989, malheureusement en panne... Le camion est dans la famille depuis 1989 je l'ai récupéré depuis une dizaine d'année et je dois l'avouer j'ai un peu laissé trainer mais il va falloir que je le remette un peu en état (moteur, électricité, aménagement, carroserie...).
Le problème du moment est ma panne de ce week end, malgré une batterie neuve, ce matin impossible de le redémarrer, rien n'y a fait (câble, booster, tractage), du coup je me demande ce qu'il a... il est actuellement garé dans le Jura vers Orgelet, connaissez-vous un bon garage par là? si il y a moyen de le redémarrer pour l'amener dans un bon garage plus vers Lyon ou Grenoble?
Merci de vos retours,
Laurent
Nouveau (et en panne)
Modérateur : Modérateurs
Nouveau (et en panne)
Propriétaire d'un T3 4x4 de 1989 équipé Westfalia et qui a besoin d'un petit coup de jeune!!!
-
La famille zouzou
- Occasionnel

Re: Nouveau (et en panne)
salut et bienvenu,
quelle est ta motorisation, essence ou diesel?
quelle est ta motorisation, essence ou diesel?
Bonjour,
C'est un TD 1,6L version Westfalia
C'est un TD 1,6L version Westfalia
Propriétaire d'un T3 4x4 de 1989 équipé Westfalia et qui a besoin d'un petit coup de jeune!!!
- micorse
- Habitué

Hello déjà verifie que le GASOIL ARRIVE à la pompe, vérifie aussi le fusible 50 ampères qui se trouvent dans le compartiment moteur tu ne peux pas le rater il tient avec deux vis.. (boîtier plastique noir). C'est souvent tout con... Ps le fusible coûte 0.90 euros. Et tu peux mettre un morceau de cuivre epais en attendant de le remplacer... Chut
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
- jpelulu
- Habitué

Encore une pépite exhumée 
-
La famille zouzou
- Occasionnel

salut Laurent,
de Lyon? de quel coin?
alors 1.6l td, ok
faut contrôler:
- l arrivee du gasoil: dévisser les raccords sur les injecteurs, le gasoil doit couler si il arrive
si le gasoil n arrive pas:
controler :
- le +12volt sur l electrovanne de la pompe a injection
- ecoute si tu l entend claquer, faut être 2: 1 au volant qui met le contact et la 2ème personne qui écoute
- le +12v d alim des bougies de prechauffage, si pas de 12v, contrôler le fusible
Tiens nous au jus
de Lyon? de quel coin?
alors 1.6l td, ok
faut contrôler:
- l arrivee du gasoil: dévisser les raccords sur les injecteurs, le gasoil doit couler si il arrive
si le gasoil n arrive pas:
controler :
- le +12volt sur l electrovanne de la pompe a injection
- ecoute si tu l entend claquer, faut être 2: 1 au volant qui met le contact et la 2ème personne qui écoute
- le +12v d alim des bougies de prechauffage, si pas de 12v, contrôler le fusible
Tiens nous au jus