Salut!

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cline
Nouveau

Salut!

Message par Cline »

Salut tout le monde!
Je m'apelle Céline, j'ai 31 ans et j'habite à Strasbourg. Je n'ai pas encore de popo mais j'en cherche un afin de parcourir l'Europe puis pouquoi pas le monde avec :smile:
J'avais d'abord dans l'optique d'acheter un T2, mais vu les prix exorbitants je compte finalement me diriger vers un T3 westfalia, je trouve qu'ils ont leur charme au final Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

Etant novice en matière de mécanique, entretien, etc... de ces voitures, je me suis inscrite sur ce forum afin de prendre des infos et conseils sur l'achat d'un tel véhicule.

A bientôt!
Céline
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Re: Salut!

Message par Fabien »

Salut et bienvenue...

C'est bien informe toi, lis, apprend, note, parcequ'avec un T3 t'as assez souvent les mains dans le cambouis, ça fait partie de l'aventure avec un vehicule de 30 ans.. faut savoir se débrouiller un peu... on s'est jamais autant parlé avec ma cousine depuis qu'elle a le sien :06:
POPO..GNAN
Régulier
Régulier

Message par POPO..GNAN »

soit la Bienvenue Céline , j'espère que tu trouveras ton compagnon de route , pour partir vers l'infini et au delà, ou même dans nos belles régions
N'écoute pas tous ces gens aigris qui ne parlent que de cambouis ::)): ::)): ::)): , il te faudra avoir "l'oreille" pour déceler des bruits suspects (c'est rare mais ça arrive) malgré le volume sonore du moteur
A part cela , si tu aimes voyager ce sera le vehicule idéal, méfie toi on est vite accro
A bientôt sur les routes ou autour d'un verre
Paul
Une fille de plus fera certainement plaisir a cookie, mamicha, claire et autres
la vie est trop courte pour que l'on soit pressé ... !!
( H.D Thoreau )
POPO..GNAN
Régulier
Régulier

Message par POPO..GNAN »

Fabien ta cousine est sur le forum ?
Paul
la vie est trop courte pour que l'on soit pressé ... !!
( H.D Thoreau )
le passager du bord
Régulier
Régulier

Message par le passager du bord »

Bienvenue
Strasbourg est une ville top.
J'y ai fait les arts déco.
Trouve toi un 2lcu, c'est le moteur que je te recommande.
Fait attention à la carrosserie, il y a des endroits où la rouille fait des dégâts qui deviennent vite coûteux pour remettre en état.
N'hésite pas à acheter un cam' plus cher et moins douteux pour éviter les mauvaises surprises après.
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Fabien »

ça dépend, si c'est ton daily oublie le CU tu vas y passer ta paie en carburant, un diesel te coutera moins cher et en cas de casse tu as l'embarras de moteur plus fiable a moindre coup, mais ça tu verras sur le forum les longues discussions a ce sujet a toi de faire le tri.

nan elle est pas sur le forum ma ptite cousine... ou alors je suis pas au courant
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

Bienvenue Céline,

Un T3 West pour voyager, est une bonne idée. Reste à choisir la motorisation, et à trouver l'occasion qui correspond.

Le 2LCU est effectivement un excellent moteur, probablement le meilleur de tous si on fait un comparatif, fiabilité, entretien, agrément.
Certes un peu gourmand, quoique bien réglé, tu ne tourneras pas au dessus de 13 l/100 km. Ca peut paraitre beaucoup par rapport à un diesel à 7 litres mais l'entretien ne coute rien. Une vidange et un filtre tous les 7500 kms, 4 bougies, une courroie d'alternateur tous le 20 000... et zou.

Bonne lecture sur le forum où, effectivement, tu trouveras de quoi te faite une (ton) idée.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Fabien »

Oui donc pas plus d'entretiens que sur un diesel en fait :)
C'est un avis perso mais pour moi vos essences sont des gouffres a pognon, hormis si tu fais que prendre l'engin en été et encore...
Sans compter que si ton moulin crame tu pourras le remplacer par rien d'autre, y'a quasi rien de compatoible en moderne a moindre coup, et bonjour a facture de la réfection et remplacement.
En diesel t'as du choix en bon moteurs récents et adaptables pour une somme allant de 250 a 500 euros... Plus fiables, moins gourmants, ...
Cline
Nouveau

Message par Cline »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!!
Je rêve de partir en voyage avec ce type de véhicule, j'ai hâte d'en avoir un! Mais ce n'est pas facile de trouver la bonne occasion, savoir quel moteur choisir.. les avis sont tellements différents les uns des autres, moteur 2CU, diesel..ect...
J'en ai repréré un qui a l'air pas mal sur le bon coin, je vais le poster dans la rubrique "aide à l'achat". mais bon je ne suis pas préssée, j'aimerais juste en trouver un avant le printemps / été prochain :smile:
Claire
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par Claire »

Salut Céline et ouiiiii ! Une fille de plus ! ::D: ::D: ::D:
Ne pas être pressé et parallèlement bien affiner son projet, c'est de mon point de vue le meilleur à faire.
Tout comme toi je cherche, mais j'ai en plus la chance d'avoir un habitué du forum pas loin (Seb, 7 ici) dont les conseils me sont précieux.
J'espère que tu vas vite trouver ton bonheur :smile:
Tiens nous au courant !
"L'humour c'est comme les essuie-glaces. Ça n'empêche pas la pluie de tomber mais ça permet d'avancer"
Répondre