présentation

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ernest
Nouveau

présentation

Message par Ernest »

Bonjour, je me présente : Je m'appelle Jean-Michel P. mon surnom est Ernest, j'ai 65 ans et je suis propriétaire d'un T3 depuis 10 ans.
C'est un Joker Westfalia avec rehausse fixe de 1982, 1600cc diesel. J'habite en Haute Loire (43).
La semaine dernière, j'étais à Amiens (700km de chez moi) quand ma boite m'a lâché... Le concessionnaire VW ne peut pas faire la réparation, j'ai trouvé un mécano près à la remplacer si je fournis une boite...
Je m'inscris sur ce forum en espérant de l'aide pour trouver une boite type DM à un prix raisonnable...
Merci de me guider vers les rubriques les plus à même de me venir en aide...
En 10 ans, j'ai trouvé quelques astuces modestement géniales pour la douche, la cabine de douche etc... quelle est la rubrique pour partager ?
Cordialement
Ernest
jibs71
Régulier
Régulier

Re: présentation

Message par jibs71 »

Bonjour et bienvenue !!

pour ton souci de boite je ne peux pas t'aider mais pour tes astuces pour la douche tu peux le poster dans la rubrique "Eau, Gaz, Electricité & Chauffage"
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

Bienvenue,

Voici un boite DM, pas trop chère :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=13_s

Tu devrais indiquer ta localité dans ton profil, ça aiderait pour trouver de l'aide auprès de tes voisins.

Edit : Oups j'avais pas vu que tu indiquais habiter en Haute-Loire dans ton post.
Ça n'empêche pas que c'est préférable de renseigner ça dans ton profil.

Du coup, depuis la Haute-Loire tu vas chercher la boite dans le Morbihan puis tu files sur Amiens, une petite ballade quoi.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Ernest
Nouveau

Message par Ernest »

Bonjour Zono,
merci pour l'annonce, je ne l'ai pas vu sur le bon coin, peut-être mal référencée ? Seconde question : comment peut-on être sur de la qualité de la boite, si ce n'est de donner 1450 € chez SK ?
cordialement
Ernest
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

Pas sûr que tu aies une meilleure qualité à 1450€ chez SK qu'à 350€ en occasion.

Tu devrais aussi contacter dimitri depannage à Garons par MP, pseudo ebayman sur le forum. Il est possible qu'il ait ce que tu cherches auxquel cas il pourrait t'en dire un poil plus sur l'historique de la boite et l'expédier directement chez ton dépanneur à Amiens.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Zono a écrit :Pas sûr que tu aies une meilleure qualité à 1450€ chez SK qu'à 350€ en occasion.

Tu devrais aussi contacter dimitri depannage à Garons par MP, pseudo ebayman sur le forum. Il est possible qu'il ait ce que tu cherches auxquel cas il pourrait t'en dire un poil plus sur l'historique de la boite et l'expédier directement chez ton dépanneur à Amiens.
+1
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Répondre