petit (pas si ) nouveau qu'il y parait

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ppascal37
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 54
Enregistré le : lundi 11 nov. - 12:45
Localisation : 37 - Tours

petit (pas si ) nouveau qu'il y parait

Message par ppascal37 »

Suite à ma question sur le compas de ressort de toit levant on me demande de me présenter.
copier coller
Présentation : C'est l'histoire d'un joker de 1985 entièrement d'origine sauf l'antenne et transmission, les joints de toit ouvrable et cette semaine un morceau d'échappement. C'était devenu nécessaire le tuyau scotché de partout mais petit bruit sympa
Que suite à une rencontre avec un vieux routard (70 ans le papy) de vw résolu le problème de turbo.
Qu'il se prépare à sa migration de 4 semaines en juillet (D'ailleurs j'ai une question : quel mois migrent les vw en été car en juillet j'en vois pas beaucoup).
Que le problème du frigo, réparé après une recherche de panne de longue haleine. Pour info si vous avez un frigo qui peine a faire du froid en mode gaz chercher le filtre à gaz. Pas la peine de le retourner car s'il fonctionnait avant c'est le filtre.
Que cela fait maintenant 20 ans qu'il me supporte. Le compteur a tourné mais j n sais plus combien de fois.
Qu'il a besoin bientôt d'un passage toilerie peinture (point de rouille devenu sérieux bas d'une fenêtre et une plaque bas de caisse de la taille d'un paquet de clope).
Que pour finir, mes enfants (18 et 10 ans) me propose les thèmes de vacances et animation de we et on roule. Cette année le thème pour l'été 2016 est : les grands animaux sauvage (loup et ours). Donc organisation de la destination (pyrénées) organisation du trajet avec un fil conducteur :les vitraux dans l'art contemporain et de Chagall (ça c mon plaisir). Donc recherche de monuments donc surement possibilité de dormir près des sites. Si y a église donc cimetière pour faire le plein d'eau très pratique et avec une bonne carte (faut savoir les lire et les choisir) surement une ruine quelque part et surtout d'un monastère. Pareil si monastère y a un cours d'eau faut bien que les moines se nourrissent et a cette époque là eau = poisson plus facile a gérer que la chasse.
Mais si besoin je peux vous expliquer aussi comment m'est venu cet idée de trouver un cawiov (c comme ca que mes filles l'écrivent) mais là on attaque l'enfance.
Pour info cela fait des années que je viens sur ce site mais après chaque déménagement changement mail mot de passe etc donc annulation de compte et voilà j suis petit nouveau avec pas mal de km.
Avatar du membre
Cardotpi
Habitué
Habitué
Messages : 1438
Enregistré le : dimanche 25 août - 15:53
Localisation : 18 - Vierzon

Re: petit (pas si ) nouveau qu'il y parait

Message par Cardotpi »

Belle présentation, sympa!
Bienvenue à toi l'ancien
Avatar du membre
differentiel2
Régulier
Régulier
Messages : 945
Enregistré le : dimanche 14 juin - 17:48
Localisation : 00 - CH1223Cologny -

Re: petit (pas si ) nouveau qu'il y parait

Message par differentiel2 »

Merci et bienvenue!!
Les migrations c'est toute l'année ou presque! :wink:
Chokdee ailleurs!
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4861
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: petit (pas si ) nouveau qu'il y parait

Message par raxamala »

les loups en Pyrénnées c bien, Chagal c bien, les vitraux c bien, on a fait la boucle il y a 6 ans.

et ton popo il est bien ? y a pas des photos ?

x@v :humm:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
ppascal37
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 54
Enregistré le : lundi 11 nov. - 12:45
Localisation : 37 - Tours

Re: petit (pas si ) nouveau qu'il y parait

Message par ppascal37 »

Pour les photos euh ok comment on fait ?
merçi si vous avez explication simple j suis une bille en informatique
Klemsudouest
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 01 juin - 7:23
Localisation : Hautes-pyrénées-65

Re: petit (pas si ) nouveau qu'il y parait

Message par Klemsudouest »

Salut pascal

Oui je connais aussi ce soucis de demenagement ou surtt changement de pc avc mot de passe du coup perdu...
Oui les loups c'est pas mal (en Ariège a coté de ax-les-thermes si c'est bien là que tu veux aller il y a un super parking au dessus possibilité de faire un petit feu les emplacements sont plats )
Cet été je refais en partie la traversé de mes montagnes ^^ au plaisir de se croiser
Adishatz
Ultivan 1.6L TD -89-
a la recherche d'un LT ...CG 5PLACES :sun:
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4861
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: petit (pas si ) nouveau qu'il y parait

Message par raxamala »

ppascal37 a écrit :Pour les photos euh ok comment on fait ?
merçi si vous avez explication simple j suis une bille en informatique
coucou toi,

Utilise http://www.hostingpics.net il y a une vidéo explicative sur ce site.

x@v :wink:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
ppascal37
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 54
Enregistré le : lundi 11 nov. - 12:45
Localisation : 37 - Tours

Re: petit (pas si ) nouveau qu'il y parait

Message par ppascal37 »

salut à tous
j'ai une photo de mon jok sur mon ordi, enfin celui de ma fille car j'ai renversé du whisky sur le mien. Après il fonctionnait moins bien, il me manquait des touches et pour finir un matin j'ai marché dessus résultat écran fendu et bonsoir les pixels. Il me restait en vision pour un 17" l'équivalent d'un portable. L'a pas fonctionné longtemps dans cet état et beaucoup de photos disparues.
Image
Je vais chercher dd externe doit en rester
Peu pas vous dire ou la photo à été prise doit être en Ardèche je revenais d'une virée à St Paul de Vence pour voir une expo à la fondation Maeght sur Giacometti 1600 km 1 semaine et au retour les douane qui ont fouillé le vw au grand complet jusqu'a mettre le chien dans la penderie et sur le toit.
A plus j'envoie espérons que ca marche
Merci pour l'aide
Avatar du membre
ppascal37
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 54
Enregistré le : lundi 11 nov. - 12:45
Localisation : 37 - Tours

Re: petit (pas si ) nouveau qu'il y parait

Message par ppascal37 »

Voilà ce que retrouve comme photo de Jok. J'ai beaucoup beaucoup de photos en situation grâce à Jok mais peu de lui.
Image
Image
Par contre c'est deux photos sont prise avec 7 ans d'écart (2008/2015) et c'est ma fille aînée (18 ans d'âge 18 ans de vw)qui prend le cliché. Depuis le début de l'été 2016 4 we en vadrouille avec la plus jeune toujours partante
Image
Image
Avatar du membre
ppascal37
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 54
Enregistré le : lundi 11 nov. - 12:45
Localisation : 37 - Tours

Re: petit (pas si ) nouveau qu'il y parait

Message par ppascal37 »

salut à tous anciens et nouveaux
D'une j'ai sur les photos du message précédent précisé la date de 2015 en fait il faut voir 2013 c marqué dessus comme le ... mais ça ne change en rien pour l'ambiance et l'engouement de mes enfants pour Jok la preuve par cette nouvelle photo prise au mois de mai.
Image
et celle ci de Jok sur le bord de Loire en crue la semaine dernière. C'est l'endroit ou je vais me poser quand le taf ou le bruit de la ville m'insupporte.
Image
Comme dit message plus haut peu de photo de Jok (J'espère qu'il m'en voudra pas) mais en même temps ça me permet de le voir comme le premier jour il y a 20 ans.
J'ai des vues de site que je vais mettre sur le post dédié si cela intéresse. Je peux divulgué quelques infos de l'endroit mais pas trop juste pour que vous puissiez avoir le plaisir de la surprise et de la recherche.
Ps si vous descendez ou montez vers la Touraine pour visiter le festival international des jardins de Chaumont sur Loire de 1 prendre l'entrée en haut du coteau bien plus agréable et pour la nuit passer de l'autre côté de la Loire après le pont possible de descendre le vw au bord de l'eau et vous aurez le château en toile de fond. Attention ne pas se baigner dans le fleuve il est dangereux sauf si vous êtes dépressif ce qui ne correspond pas avec un propriétaire de vw.
Bonne route
le passager du bord
Régulier
Régulier
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 18 mars - 23:20
Localisation : 06 - nice

Re: petit (pas si ) nouveau qu'il y parait

Message par le passager du bord »

Si cela fait de années que tu passes quelques minutes sur la Zone, alors je ne te souhaite pas la bienvenue puisque tu fais déjà parti des doux dingues. :^^:

Par contre tu es fou d'évoquer que tu traverserais la France pour aller visiter une expo. :motus:

C'est pas dans les trips de beaucoup ici,
privilégie plutôt le nombre de fois que tu as dû te coucher sous le Popo. Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Cela t'évite aussi la censure quand bien même cela correspondrait à un "t'es un conducteur de POPO si ..." :evil:

Moi je traverse la France pour aller voir une expo au Havre mais pour y arriver avant la fin de l'événement, je prends ma vieille merco et personne ne le sais. lol

L'homme qui marche sous les pins de chez Maeght ne le fait qu'à la fraîcheur du soir. Il y fait trop chaud chez nous la journée. :surpris:

J'ai très envie de découvrir le festival de Chaumont, une ancienne camarade de classe y a gagné un prix.

Si un jour j'arrive à exposer mon travail, si tu décides de revenir sur la côte pour le découvrir, je crois que je pourrais t'offrir une entrée ou deux. :06:
Répondre