je passerai les détails mais j'ai eu la surprise de me faire doubler par ma roue arrière gauche dans un bruit de ferraille....
Plus de peur que de mal: personne en face, la roue a fini dans une mare, je ne roulais pas vite et me suis rangé sur le coté, avant d'aller repêcher la roue et la remonter en récupérant des écrous sur les autres roues pour faire les 300 derniers mètres.
J'ai du bouger le van en urgences et du coup je me suis dit que je ferai bien un petit tour a la station service (600m) pour tester le réglage de la tringlerie...erreur!
Comme je démonte et remonte les roues pour bricoler, je serre les écrous a la main ou a la clé légèrement pour ne pas galéré a les défaire a chaque fois et de toutes façons, le bus et démonter, pas de CT des pneus lisses pour ne pas déformer les BF etc...donc je ne roule pas avec!
Une connerie qu'on ne me prendra plus a faire!
J'en viens a la question!
Le tambour et la flasque ont naturellement frotter/rouler sur 5 ou 6 mètres.
Ça ne m'a pas l'air méchant mais je préfère avoir des avis!
J'avais prévu de démonter les tambours pour voir l’état du bordel avant, au moins le tambour n'est pas coller au porte roue!
Il faut que j'inspecte d'autres choses suite a ce petit incident?
Bien sur les filetages des goujons ont un peu morflés et je pense les remplacés préventivement...faut une presse j'imagine?