roulements arrière

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stephou405
Nouveau

roulements arrière

Message par stephou405 »

bonjour
Mon fils a un t3 1.6 l TD de 1989; Inévitablement les roulements arrière ont du jeu,accepté par le controle technique mais qui ne dispense pas des désagréments dus aux vibrations au freinage ou à l'accélération en prise.
Possédant un deuxieme jeu de boitier de roulements ,je me suis décidé pour essai de remplacer le fameux roulement à rouleaux (qui est introuvable avec un jeu raisonnable) par un roulement à billes à double rangée. Ceci m'oblige à réaléser la portée du diamètre extérieur qui passe à 72 mm(comme le roulement à bille).
Je monte donc un plateau en mors sur un tour avec 4 trous taraudés correspondants à ceux du boitier et au moment de faire tourner rond les portées existantes ,rien à faire. Je controle la profondeur de le face d'appui du roulement à billes par rapport à la face d'appui du boitier sur le bras arrière du T3 et je constate avec horreur que ces deux faces ne sont pas parallèles; comme si Volkswagen avait voulu mettre du carrossage à la roue alors qu'il est normalement réglable au niveau de l'articulation du bras.
(y sont compliqués ces allemands !!!).Bref ça va me compliquer ma prise de pièce.
Le but de mon post est de mettre en garde les usineurs du forum
contre une apparente facilitè de modification de ce boitier.
La suite quand je me serais remis d'une sale entorse à la cheville.
dormeur
Habitué
Habitué

Message par dormeur »

Salut, j'ai eu la même. Idée que toi mais sans le matos...il au aurait pas la possibilité de mettre carrément un seul gros roulement? Enfin si un taille standard correspondrai...
Tien nous au courant pour la manip...ta bien deux rondelles de la bonne taille qui vont bien
Bon retablissement :(;:
caravelle tdi-e 90
Répondre