Bruit de frottement arrière droit...

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
arnocomment
Régulier
Régulier

Bruit de frottement arrière droit...

Message par arnocomment »

Salut à tous... J'ai clairement un bruit de frottement apparu depuis hier, lié à la rotation de la roue. Je me sui arrêté tout à l'heure, sous la pluie et sur le parking de super U, pour le mettre sur son cric, mais comme j'avais rien pour le caler je n'ai pas déssérer le frein a main, pour pouvoir faire tourner la roue... On dirait bien qu'il y a un jeu dans la roue.
C'est la galère, je dois le prendre tout à l'heure pour aller bosser. Pas de soluce de rechange. Yellow_Flash_Colorz_PDT_50

Donc je vais me taper 60 bornes en serrant les fesses.

Que dois je vérifier demain? ça ressemble pas un un bruit de cardan, mais plutôt un frottement, fer/fer...

Merci d'avance....
DAILY DRIVER

" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif

Message par elgato_breton »

Peut etre une merdouille qui est venue se coller dans ton tambour.
faire tourner a la main ce tambour frein a main desseré :smile: . sors ton tambour pour verifier l'etat de tes garnitures. Pour le jeu verifies le serrage de l'ecrou central et qu'il n'ai pas perdu sa goupille. si il est bien serré alors ton roulement a du jeu, la il faut que tu sortes ton porte roulements (4 boulons une fois l'ecrou central retiré).
Je trouve etrange que tu ais pu detecter un jeu frein a main sérré .. ou alors il ne serre pas bien d'un coté. Donc commences par retirer ton tambour pour jetter un oeil.
arnocomment
Régulier
Régulier

Merci el gato d'avoir pris un peu de ton temps... J'ai bien flippé pendant le trajet; Et... Plus de bruit... Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 Un peu comme mon démarreur qui, depuis que j'ai acheté un neuf, ne déconne plus... et re Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 .
Jvais quand même mater l'état de mes garnitures... J'ai parcouru les posts concernant le démontage et jprépare les crucifix, les pattes de lapins, et les fers à cheval pour qu'en démontant tout en croisant les doigts le tambour veuille bien venir...
DAILY DRIVER

" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge
arnocomment
Régulier
Régulier

Bon... les garnitures ainsi que les mécanisme, pistons, ressort sont ok... suis d'ailleurs étonné. Un bon nettoyage et... plus de bruit. iavais quand même pas mal de merde... Merci encore...
DAILY DRIVER

William kittredge
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif

Message par elgato_breton »

:beer: :beer:
Répondre