[1,6D] pneu qui use vers l interieur
Modérateur : Modérateurs
[1,6D] pneu qui use vers l interieur
Bonjour à tous, je possède un t3 1,6D de 85. Je constate une usure prématuré des 2 pneus avant sur l intérieur alors qu''ils sont neuf.
Pouvez vous me dire ce qui pourrais expliqué cela car je suis un peut novice sur le sujet.
À bon entendeur salut.
Jo
Pouvez vous me dire ce qui pourrais expliqué cela car je suis un peut novice sur le sujet.
À bon entendeur salut.
Jo
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Salut Jolong.
Rien n'est mieux qu'un apprentissage par soit même. je te conseille, alors qu'il est sur le forum dans un post it, de lire ce qu'écrit sur les pb de véhicule le sieur Philippe Boursin.
Pour tes pb, --> il en parle là <--
Rien n'est mieux qu'un apprentissage par soit même. je te conseille, alors qu'il est sur le forum dans un post it, de lire ce qu'écrit sur les pb de véhicule le sieur Philippe Boursin.
Pour tes pb, --> il en parle là <--
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
et un ptit coup de main ça mange pas de pain non plus. sinon le forum n'a plus lieu d'être.
Jolong, tu as trop d'ouverture sur ton train avant. En gros t'as une roue qui dit merde à l'autre.
Un réglage de parallèlisme et ce sera arrangé.
Jolong, tu as trop d'ouverture sur ton train avant. En gros t'as une roue qui dit merde à l'autre.
Un réglage de parallèlisme et ce sera arrangé.
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Chercher des info soi même n'a jamais tué personne.schamel01 a écrit :et un ptit coup de main ça mange pas de pain non plus. sinon le forum n'a plus lieu d'être.
Le lien que j'ai transmit, je l'ai trouvé en faisant des recherches car j'ai le même problème.
Je trouve que les gens sont de plus en plus fainéant et veulent que tous leurs soit donné sans qu'ils fassent le moindre effort.
C'est le sens de ma réponse, et ça ne remet en aucun cas le rôle du forum.
Si tous les membres du forum ne faisaient que poser des questions celui ci n'existerait plus.
Alors bougez vous le....troufignon
En un mot, soyez curieux.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Bonjour à tous et merci de vos réponse. Je m'excuse d'avoir créer une polémique autour des recherches sur le forum. Je souhaitais juste avoir une piste pour m'orienter. Je m'efforcerai de cherche plus la prochaine fois.
Pour en revenir au sujet, j'avais bien penser au parallélisme mais un ami m' a dit de vérifier l'état des triangles de direction car si ils sont mort, le parallélisme ne sert à rien.
Vous sauriez peut-être me dire comment on vois que c'est mort. Je pensais lever le t3 et voir si il y avait du jeu anormal.
Salut.
Jo
Pour en revenir au sujet, j'avais bien penser au parallélisme mais un ami m' a dit de vérifier l'état des triangles de direction car si ils sont mort, le parallélisme ne sert à rien.
Vous sauriez peut-être me dire comment on vois que c'est mort. Je pensais lever le t3 et voir si il y avait du jeu anormal.
Salut.
Jo
ton pote parlait des triangles de suspension ou des biellettes de direction?jolong a écrit :... l'état des triangles de direction ...
Jo
effectivement si t'as du jeu dans le train roulant, un réglage n'est pas la première chose à faire.
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
Je ne sais plus exactement ce dont il m'a parlé (il me semble les triangles de suspension). je vais donc vérifier le train avant avec lui et voir si il y a pas de chose suspect avant de faire un réglage.
Il doit me changer le roulement avant gauche donc on vérifiera le tout en même temps.
Merci de vos réponses.
Salut.
Jo
Il doit me changer le roulement avant gauche donc on vérifiera le tout en même temps.
Merci de vos réponses.
Salut.
Jo
- Barbassu
- Membre d'Honneur

Il y a deux roulement conique de chaque coté à l'avant.jolong a écrit :Il doit me changer le roulement avant gauche donc on vérifiera le tout en même temps.
Dans le moyeux de gauche, il y a le câble du compteur de vitesse. Ne pas oublier de le décrocher, il est tenu à l'aide d'un circlips, avant de sortir le cabochon qui protège l'écrou qui tient le disque.
Quitte à changer un roulement, regarder l'état des disques, usure, rayures, et les changer avec leur roulement des deux coté.
Modifié en dernier par Barbassu le lundi 27 janv. - 13:48, modifié 1 fois.