lien entre le liquide de frein et d'embrayage

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
le baron
Nouveau

lien entre le liquide de frein et d'embrayage

Message par le baron »

Bonjour à tous.
J'chuis nouveau et pas très fort en méca. J'ai tout de même tenté de refaire tout mon système de frein moi même suite à un contrôle technique.
J'ai changé les rigides de frein, les flexibles, mâchoires et cylindres de roue, disques et plaquettes, et les roulements avant et arrière. J'ai gardé les étriés quasi neufs, et les tambours pas usés. Purge des les règles en mettant le bocal sous pression et en purjant un à un les freins du plus éloigné au plus près. Bref, vous vous en doutez ca marche pas.
Je soupçonne le système de rattrapage automatique qu'a pas l'aire très automatique(rien compris au réglage)
Ou, et c'est le sujet, une éventuelle relation avec le réseau de liquide d'embrayage. J'ai laissé le vw une semaine sans liquide de frein, le temps de comprendre comment ca marche.
martin
Modérateur
Modérateur

Message par martin »

Salut et bienvenue,
quand tu dis que ça ne marche pas ça veut dire quoi?
La pédale de frein reste molle?
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

fait le plein des tambours par le trou prevu, la purge est tres longue a faire :(;:
le baron
Nouveau

Message par le baron »

bonjour,
elle est molle en effet, avec une course assez longue, et le freinage est très mauvais. elle se raffermie en pompant plusieurs fois mais redevient molle.
schamel01
Régulier
Régulier

Message par schamel01 »

si la pédale finissait par être dure et le rester j'aurais conclu à un souci de purge. Mais vu qu'elle ne le reste pas, je dirais que t'as une fuite, externe ou interne.

Pour ta question sur le lien entre frein, et embrayage, ils partagent le même bocal, mais c'est à peu prêt tout.
"Your Volkswagen is not a donkey but the communication considerations are similar" John Muir
'81 2L CU Weinsberg Terra, resto complète en cours
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Re: lien entre le liquide de frein et d'embrayage

Message par MacWilliam »

le baron a écrit : Je soupçonne le système de rattrapage automatique qu'a pas l'aire très automatique(rien compris au réglage)
.
Bonsoir le baron

Automatique, c'est le nom. Il est essentiel que les machoires effelurent le tambour si tu souhaite que ça fonctionne. La methode qui va bien c'est de virer le bourelet de metal aui se forme avec le temps sur le perimetre du tambour avec une meuleuse. Tu gagne la facilitée de remontage et demontage du tambour qui te permet d'ajuster le "rattrapage" manuellement jusqu'a ce que tu entendes les machoires effleurer le tambour, sans pour autant freiner la roue.

Le liquide est commun au deux circuits. Tu peu purger l'embreyage de la même maniere que les freins.

Bonne bidouille.
le baron
Nouveau

Message par le baron »

Merci pour les conseilles.
Juste une chose, le réglage manuel se fait tambour monté par l'un des trous capuchonné? ou avant de monter le tambour à tâtons? Je ai peut-être nettoyé un peut vite le rattrapage automatique vu que je n'y croyais pas trop.
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

le baron a écrit :Merci pour les conseilles.
Juste une chose, le réglage manuel se fait tambour monté par l'un des trous capuchonné? ou avant de monter le tambour à tâtons? Je ai peut-être nettoyé un peut vite le rattrapage automatique vu que je n'y croyais pas trop.
Selon les manuels, c'est le plan, mais c'est pénible. D'ou la pratique de virer ce bourelet qui te permet de monter/ajuster/remonter en quelques secondes pour afiner l'écart entre les machoires et le tambour.

Une fois réglé, passe à ta purge si le probléme persite.
le baron
Nouveau

Message par le baron »

Bon, j'ai réglé manuellement le rattrapage auto et ça marche. Contrôle technique maintenant. Merci pour les tuyaux.
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.

Message par MacWilliam »

le baron a écrit :Merci pour les tuyaux.
:beer:
Répondre