Bonjour,
il y a 3 mois, suite à un choc sur la roue arrière droite, j'avais éclaté le roulement, 11000 km plus tard, j'entends un bruit de frottement sur la dite roue arrière droite. Un peu de jeu en levant la roue, je démonte et oh surprise, après avoir éjecté la goupille sur l'écrou de 46, le dit écrou tourne se dévisse à la main.
Je vais devoir resserrer l'écrou mais un peu plus fort que la préconisation, comment me conseillez vous de procéder afin, d'une part que tout cela ne se desserre pas à nouveau, et d'autre part afin de ne pas endommager le roulement
Merci pour vos réponses
Christophe
Roulement neuf qui reprend du jeu
Modérateur : Modérateurs
- la_sardine
- Membre d'Honneur

- la_sardine
- Membre d'Honneur

- la_sardine
- Membre d'Honneur

Au final, ce n'était pas tant l'arbre de roue en lui-même qui déconnait mais le filetage qui était foiré. L'écrou de 46 se desserrait donc légèrement.la_sardine a écrit :Peut etre que c'est comme ici ton arbre de roue:
viewtopic.php?t=55033
Regarde donc déjà ça... Sinon, c'est peut-être l'arbre qui est marqué et qui manque de matière sur certaines cannelures
- zygpapa
- conseiller mecaELEK

- Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température
A ce point là un jeu de roulement serait trop important pour rouler. Tu n'aurais pas un silent bloc du demi bras qui aurait morflé?krikrof a écrit :étant donné que l'arbre avait pris un bon choc, je pense le changer avec tout l'ensemble du moyeu arrière droit car je constate que maintenant, la roue arrière droite n'est plus complètement alignée avec la porte coulissante.
Dès que ma nouvelle recrue est à la maison, je m'occupe de ça