Salut à tous,
Le contrôle technique m'a indiqué une contre-visite pour jeux excessifs roues AR.
Donc je commande les kits de roulements, j'en profite pour changer les garnitures, cylindres de roues et tambours au passage car plutôt usés.
Après remontage et bon serrage de l'ecrou de 46 , je constate qu'il y a toujours un jeu dans les roues.
Je réfléchis et je comprends pas, les roulements ont été montés correctement, pas de jeu lors de la pose, et idem pour la fusée.
Est-ce normal ?
jeu après changement roulement AR
Modérateur : Modérateurs
- MacWilliam
- V.I.P.

- le bordelais
- conseiller mecaGENERALE

Bonjour, je dois avouer qu'après avoir changé 2 fois de suite les deux roulements de ma roue arg, il y avait toujours du jeu. Pourtant, le roulement à billes est rentré en force, et la cage du roulement à rouleaux également, et j'avais pris beaucoup de soins pour faire ce travail, je pense que le problème, vient du roulement à rouleaux, qui a forcément un peu de jeu entre les rouleaux et la cage, mais qui parait important lorsque la roue est en place.
Le serrage de l'écrou de 46 n'ayant rien à voir avec le jeu.
Le plus difficile, va être de convaincre le contrôleur technique qui n'a peut être jamais vu un tel montage.
j'avais résolu le problème en remplaçant le demi train et en mettant de nouveau des roulements neufs qui ne venaient pas de chez SK,
ceci dit, je ne mets pas en doute la qualité des pièces achetées chez SK.
Le serrage de l'écrou de 46 n'ayant rien à voir avec le jeu.
Le plus difficile, va être de convaincre le contrôleur technique qui n'a peut être jamais vu un tel montage.
j'avais résolu le problème en remplaçant le demi train et en mettant de nouveau des roulements neufs qui ne venaient pas de chez SK,
ceci dit, je ne mets pas en doute la qualité des pièces achetées chez SK.
Merci Janmi pour la lecture !
Effectivement, ça semble dur de résoudre le problème de jeu.On a vraiment beaucoup de mal à savoir d'où ça vient.
Bref, je reviens de la contre-visite sans soucis.
Le type a juste soulevé le véhicule et testé le jeu à la main, et m'a dit que c'était normal d'avoir un peu de jeu dans le train.
Pour le jeu supérieur de triangle de suspension avant , il a juste regardé avec une torche si j'avais bien changé les silentblocs.
Espérons que les points de contrôle technique ne deviennent pas plus sévères à l'avenir.....
il me reste 2 roulements AR à rouleaux neufs extérieur, que Serialkombi m'a envoyé par erreur.
Est-ce qu'ils vont aussi à l'avant ?
Effectivement, ça semble dur de résoudre le problème de jeu.On a vraiment beaucoup de mal à savoir d'où ça vient.
Bref, je reviens de la contre-visite sans soucis.
Le type a juste soulevé le véhicule et testé le jeu à la main, et m'a dit que c'était normal d'avoir un peu de jeu dans le train.
Pour le jeu supérieur de triangle de suspension avant , il a juste regardé avec une torche si j'avais bien changé les silentblocs.
Espérons que les points de contrôle technique ne deviennent pas plus sévères à l'avenir.....
il me reste 2 roulements AR à rouleaux neufs extérieur, que Serialkombi m'a envoyé par erreur.
Est-ce qu'ils vont aussi à l'avant ?