Bonjour tout le monde,
suite au changement du récepteur d'embrayage, je n'avais plus de frein. Je pensais pourtant que bien que venant du même vase, les circuits étaient bien distincts. Il faut dire aussi qu'après les grands froids, le recepteur d'embrayage avait laché mais des traces de DOT4 se trouvaient aussi sur les pneus avant et arrière droit, comme si un chien avait fait ses besoins sur la roue....
J'ai commencé par purger la roue arrière droite, Pas de problème, puis j'ai voulu passer à la roue arière gauche et là, problème. J'étais sur le point de mettre "mon pote pompe comme une bête mais rien ne sort" mais vous l'auriez mal interprêté aussi je dirais qu'il a appuyé sur la pédale je ne sais combien de fois pendant que j'ouvrais et fermais le circuit mais rien, J'ai ensuite démonté le purgeur afin de vérifier si il n'était pas bouché. Il est nickel.
Quelqu'un aurait-il un tuyau? je ne vois rien dans le RTA.
Par avance merci
Patrice
Problème à la purge du circuit de frein
Modérateur : Modérateurs
-
manjakamad
- Occasionnel

Je fais toujours cela par gravité: tu remplis ton bocal, tu ouvres la purge AR droit (la plus éloignée) et tu attends que ça coule, ensuite tu refermes, tu passes à l'AR droit, tu refermes et passes à l'avant et ainsi de suite. Quand les quatre purges ont bien coulé, terminé tu es purgé...
Bon courage
Bon courage
- Fabien
- Membre d'Honneur

??? ha ben toi aussi tu dois avoir un sacré abs sur ton enginmanjakamad a écrit :Je fais toujours cela par gravité: tu remplis ton bocal, tu ouvres la purge AR droit (la plus éloignée) et tu attends que ça coule, ensuite tu refermes, tu passes à l'AR droit, tu refermes et passes à l'avant et ainsi de suite. Quand les quatre purges ont bien coulé, terminé tu es purgé...
Bon courage
Virpat, t'as essayé dans l'autre sens ? T'as forcément une merde dans le circuit arrière gauche, mais essaie dans l'autre sens, du plus proche au plus loin (avant gauche, avant droit, arrière gauche, arrière droit)
- MacWilliam
- V.I.P.

Dans ce cas le cicuit est bouché. Il va falloir remonter vers le defautvirpat a écrit :oui mais là, même en pompant sur la pédale, le liquide me vient pas et mon bocal est déjà au max.
Demonte la jonction la plus proche, le flexible et recommence la manip.
Si ça ne passe toujours pas, t'es bon pour commencer à remplacer les durites du circuit.
A mon avis, si le circuit n'a pas été contaminé par des corps etrangés ce sont les durites souples qui ont peries avec l'age.
-
virpat
- Occasionnel

J'ai commencé à dévisser au niveau de la jonction (à la séparation entre le canal roue gauche et le canal roue droite) et là le DOT4 est présent. J'ai dû arrêté car il fait nuit tôt et je fais ça en sortant du boulot.
Il me reste effectivement les durites souples et sinon ça va directement sur la roue et là c'est le flou total.
Avant la nuit j'ai quand même tenté de dévisser la durite souple mais c'est super pas accessible avec la clef....
Je vous tiens au courant...
Patrice
Il me reste effectivement les durites souples et sinon ça va directement sur la roue et là c'est le flou total.
Avant la nuit j'ai quand même tenté de dévisser la durite souple mais c'est super pas accessible avec la clef....
Je vous tiens au courant...
Patrice
-
virpat
- Occasionnel

Salut Mac Williams,
Tu avais raison. J'avais le circuit bouché au niveau du purgeur. J'ai dévissé complètemetnt le purgeur et j'ai triturer à l'intérieur. Au bout d'un moment, j'ai vu le liquide de frein sortir. J'avais 2 roues bouchées.
J'ai pris le Van pour une ballade en Ile de France et j'ai dû l'abandonner à 60 bornes de chez moi sur un parking de la SNCF et rentrer en train pour un problème d'admission...d'ailleurs je poste un sujet de suite à ce propos.
Patrice
Tu avais raison. J'avais le circuit bouché au niveau du purgeur. J'ai dévissé complètemetnt le purgeur et j'ai triturer à l'intérieur. Au bout d'un moment, j'ai vu le liquide de frein sortir. J'avais 2 roues bouchées.
J'ai pris le Van pour une ballade en Ile de France et j'ai dû l'abandonner à 60 bornes de chez moi sur un parking de la SNCF et rentrer en train pour un problème d'admission...d'ailleurs je poste un sujet de suite à ce propos.
Patrice