Quels amortisseurs pour mon Joker 1
Modérateur : Modérateurs
Quels amortisseurs pour mon Joker 1
Bonjour
Je dois changer mes amortisseurs.
J'ai fais des recherches sur le site et aussi sur le Web.
je vous montre mes résultats, lesquels me conseillerez-vous ?
- KONI Amortisseur - Special D rouge : 369€ les 4
- BILSTEIN Amortisseur - gamme noire type B4 : 334 € les 4
- KIB : Réf 445020 ET 445019 : 311 € LES 4
- MONROE Réf : V2008 et V2009 : 313 € les 4
Merci de vos réponses
Marco
Merci de vos réponses
Marco
- MacWilliam
- V.I.P.

J'ai monté 4 T3 Bilstein B4 Gas Dampers en 2009, 256.74 euros les 4.
amelioration instantanée, surtout que 2 des amortisseur étaient devenu des pompes à vélo comme c'est souvent le cas sur les T3 à cet age avancé.
Assez similaire à l'origine, juste un poil plus ferme.
je vois qu'il sont à 238 euros sur le site de Brickwerks. J'imagine qu'avec le port, ce n'est pas la peine de commander si loin.
amelioration instantanée, surtout que 2 des amortisseur étaient devenu des pompes à vélo comme c'est souvent le cas sur les T3 à cet age avancé.
Assez similaire à l'origine, juste un poil plus ferme.
je vois qu'il sont à 238 euros sur le site de Brickwerks. J'imagine qu'avec le port, ce n'est pas la peine de commander si loin.
- Vince67
- Occasionnel

Re: Quels amortisseurs pour mon Joker 1
Concernant les Monroe V2009 (mon choix pour mon camion), j'ai payé ya 5 mois 142e les 2 sur Yakarouler, envoi parfait, emballage nickel.marco a écrit :Bonjour
Merci de vos réponses
Marco
D'expérience je te conseille cette piste
Avoir un camion de 25ans: complètement inutile donc parfaitement indispensable!
Mon Minty
viewtopic.php?t=56153
Mon Minty
viewtopic.php?t=56153
- Salle.clement
- Occasionnel

J'ai fait monté pour ma part des Koni, profitant à l'époque de -49% en achat internet sur le site de l'importateur français. C'était le même tarif que les monroe, du coup. A voir si de telles réducs se renouvellent.
Les Koni sont réglable (en démontant), donc à priori on doit pouvoir compenser l'usure normale en les durcissant (pas encore fait), et les garder longtemps.
A+
Les Koni sont réglable (en démontant), donc à priori on doit pouvoir compenser l'usure normale en les durcissant (pas encore fait), et les garder longtemps.
A+
- Salle.clement
- Occasionnel

Bin j'ai pas trop de points de comparaison, mais c'est cool par rapport à l'origine + 230 000 km. Ça freine court, bonne tenue de route, plus de soucis quoi.
A l'époque Sébo m'avait conseillé un tour et demi pour le réglage (sur ce post viewtopic.php?t=26282&highlight=), le mécano qui me les a montés a estimé que un demi tour c'était suffisant.
Le vrai truc pour moi, c'était le prix d'achat équivalent à Monroe.
A l'époque Sébo m'avait conseillé un tour et demi pour le réglage (sur ce post viewtopic.php?t=26282&highlight=), le mécano qui me les a montés a estimé que un demi tour c'était suffisant.
Le vrai truc pour moi, c'était le prix d'achat équivalent à Monroe.
Salut
Je suis dans le même cas (4 amortisseurs qui ont au moins 6 ans) mais en plus j'ai 4 ressorts court - 60 MM. et des jantes en 17 ', mais c'est un tolé qui sert tous les jours et qui est régulièrement chargé.
Je cherche donc des amortisseurs en rapports avec le reste du châssis et je pensai plutôt a ces trois modèle vu sur oscaro
Koni 222,09 + 243,52€
Kyb 206,84 € + 192,64€
Bilstein B6 263,36€ + 299,28€
Quelqu'un a t'il déjà monter des B6 ? Si oui est vraiment dur ?
Les kyb existe en plusieurs gamme faut il prendre les "gaz-a-just" comme pour les cox ou bien les Premiums ou les excel-G sont ils suffisants ?
Merci d'avance de vos commentaires
Je suis dans le même cas (4 amortisseurs qui ont au moins 6 ans) mais en plus j'ai 4 ressorts court - 60 MM. et des jantes en 17 ', mais c'est un tolé qui sert tous les jours et qui est régulièrement chargé.
Je cherche donc des amortisseurs en rapports avec le reste du châssis et je pensai plutôt a ces trois modèle vu sur oscaro
Koni 222,09 + 243,52€
Kyb 206,84 € + 192,64€
Bilstein B6 263,36€ + 299,28€
Quelqu'un a t'il déjà monter des B6 ? Si oui est vraiment dur ?
Les kyb existe en plusieurs gamme faut il prendre les "gaz-a-just" comme pour les cox ou bien les Premiums ou les excel-G sont ils suffisants ?
Merci d'avance de vos commentaires
- KaTra
- Régulier

Salut
Des B4 pour moi aussi sur le California. Les autres avaient 22 ans...
Tenue de route en très net progrès et freinage beaucoup plus efficace.
A voir si ça tient dans le temps mais il ne devrait pas y avoir de souci.
J'avais trouvé les miens à 230€ les 4 sur le net...
Bon matos, je regrette pas.
Des B4 pour moi aussi sur le California. Les autres avaient 22 ans...
Tenue de route en très net progrès et freinage beaucoup plus efficace.
A voir si ça tient dans le temps mais il ne devrait pas y avoir de souci.
J'avais trouvé les miens à 230€ les 4 sur le net...
Bon matos, je regrette pas.
Pascal
- Doka Syncro 16" (vendu...)
- California 1.6 TD pour les vacances
- Doka Syncro 16" (vendu...)
- California 1.6 TD pour les vacances
- Doody 1er
- Nouveau
bonsoir
je cherche les modèles et prix des amortisseurs, car j'envisage l'achat d'un T3 dont les 4 amortisseurs sont a changer,
je n'y connait pas grand choses mais vut les prix évoqués dans les précédents posts j'imagine que ceux ci sont a éviter? :
http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... 32010.html
qu'en pensez vous?
Autre question, le changement des amortisseurs, va t'il de pair avec celui des ressorts? ou ces derniers se changent ils moin souvent?
merci d'avance pour vos réponses
je cherche les modèles et prix des amortisseurs, car j'envisage l'achat d'un T3 dont les 4 amortisseurs sont a changer,
je n'y connait pas grand choses mais vut les prix évoqués dans les précédents posts j'imagine que ceux ci sont a éviter? :
http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... 32010.html
qu'en pensez vous?
Autre question, le changement des amortisseurs, va t'il de pair avec celui des ressorts? ou ces derniers se changent ils moin souvent?
Le bay au garage, le t3 qui l'a rejoint depuis peu, 2/3 de vw c'est déja ça, en attendant la cox pour courroner le tout !
Et si ca veut sourire split, 181, buggy, variant........
humble hommage musical au combi:
https://myspace.com/prom.th.e5/music/so ... 3-97401923
- MacWilliam
- V.I.P.

La manip est facile. Change tes amortisseurs, roule avec, et tu pourra juger sans probléme si un changement de ressort s'impose aussi.Doody 1er a écrit : Autre question, le changement des amortisseurs, va t'il de pair avec celui des ressorts? ou ces derniers se changent ils moin souvent?
- Doody 1er
- Nouveau
ok je te remercit de ta réponse rapide,MacWilliam a écrit :La manip est facile. Change tes amortisseurs, roule avec, et tu pourra juger sans probléme si un changement de ressort s'impose aussi.Doody 1er a écrit : Autre question, le changement des amortisseurs, va t'il de pair avec celui des ressorts? ou ces derniers se changent ils moin souvent?
le proprio m'a dit que son garagiste lui annoncait une facture de 300€,
donc sans les ressorts j'imagine, donc je commencerait par la, en esperant que ca suffise pour la contrevisite.
mais quelles différences entre les amortisseurs a huile ou a gaz?
Le bay au garage, le t3 qui l'a rejoint depuis peu, 2/3 de vw c'est déja ça, en attendant la cox pour courroner le tout !
- Doody 1er
- Nouveau
bon j'ai trouvé une 1ere réponse a mes questions
:
"Amortisseurs à gaz ou hydrauliques ? Sachez que les amortisseurs à gaz sont plus performants que ceux à huile. Ils offrent un plus grand confort de conduite par une meilleure tenue de route ainsi qu'une diminution des distances de freinage. Attentions, on s'habitue sans le savoir aux amortisseurs qui se détériorent, il faut donc être vigilant."
"Amortisseurs à gaz ou hydrauliques ? Sachez que les amortisseurs à gaz sont plus performants que ceux à huile. Ils offrent un plus grand confort de conduite par une meilleure tenue de route ainsi qu'une diminution des distances de freinage. Attentions, on s'habitue sans le savoir aux amortisseurs qui se détériorent, il faut donc être vigilant."
Juste pour info je viens de monter les amortisseurs avant SK en promo (bain d'huile classiques).
Au début j'ai eu un peu peur car une fois les anciens en mains (BOGE, 350 000km) je voyais pas trop de différence au niveau de la resistance de l'amorto.
De plus le diamêtre du tube des SK est inférieur à l'origine.
Cependant après avoir roulé ce matin avec je constate une nette amélioration de l'amortis et du comportement.
Ils ne dureront sans doute pas 350000km mais pour le moment c'est mieux qu'avant.
La marque c'est Shokex (ou quelquechose comme ça), ils sont fabriqués au Danemark ou en Allemagne, faut que je vérifie.
A+
Au début j'ai eu un peu peur car une fois les anciens en mains (BOGE, 350 000km) je voyais pas trop de différence au niveau de la resistance de l'amorto.
De plus le diamêtre du tube des SK est inférieur à l'origine.
Cependant après avoir roulé ce matin avec je constate une nette amélioration de l'amortis et du comportement.
Ils ne dureront sans doute pas 350000km mais pour le moment c'est mieux qu'avant.
La marque c'est Shokex (ou quelquechose comme ça), ils sont fabriqués au Danemark ou en Allemagne, faut que je vérifie.
A+
- chataigne
- Modérateur

J'ai monté les mêmes (SK premier prix) à l'avant. Il a quand même fallu que je sorte la meuleuse pour raccourcir d'un bon millimiètre la largeur de la douille côté triangle (trop grande par rapport à ceux d'origine)
Aucune amélioration, le popo étant bien amorti avant le changement, mais une fuite apparue récemment m'a fait louper le CT.
Les triangles en tôles nécessitent d'utiliser deux douilles assez mongues pour le démontage, la clef plate ne passant pas.
Aucune amélioration, le popo étant bien amorti avant le changement, mais une fuite apparue récemment m'a fait louper le CT.
Les triangles en tôles nécessitent d'utiliser deux douilles assez mongues pour le démontage, la clef plate ne passant pas.
Tu parles du bas de l'amortisseur, dans lequel tu fais passer la longue vis de fixation?
Moi j'ai pas eu de problème...sauf que en fait si au début.
Je n'arrivais pas à aligner les trous pour faire passer la vis.
Mais surprise le problème vient en fait d'une sorte de petit guide/tube/rondelle qui vient se loger en force quand tu serres la vis de fixation, au niveau de la tête de vis.
Du coup il faut la virer pour mettre le nouvel amortisseur et replacer cette "rondelle" avant de serrer.
C'est pas évident à expliquer mais je n'ai pas de photo.
Moi, là ou j'ai le plus galéré, c'est pour défaire l'écrou du haut.
Pas facile de bloquer l'amortisseur pour pas qu'il tourne quand tu desserres...
Moi j'ai pas eu de problème...sauf que en fait si au début.
Je n'arrivais pas à aligner les trous pour faire passer la vis.
Mais surprise le problème vient en fait d'une sorte de petit guide/tube/rondelle qui vient se loger en force quand tu serres la vis de fixation, au niveau de la tête de vis.
Du coup il faut la virer pour mettre le nouvel amortisseur et replacer cette "rondelle" avant de serrer.
C'est pas évident à expliquer mais je n'ai pas de photo.
Moi, là ou j'ai le plus galéré, c'est pour défaire l'écrou du haut.
Pas facile de bloquer l'amortisseur pour pas qu'il tourne quand tu desserres...