[1,6TD] freinage

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bale
Nouveau

[1,6TD] freinage

Message par bale »

Salut tout l'monde,
petit souci niveau pédale de frein qui s'enfonce progressivement jusqu'au bout du bout autant moteur allumé qu'éteint en faisant pfffffff -
J'ai l'impression que le niveau liquide de frein n'a pas bougé.. donc pas de fuite ?? Mais si prise d'air surement que oui.. A voir -
Maintenant quelles sont les pistes à privilégier ; Par quoi faudrait-il commencer, vérifier chronologiquement parlant ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller -
Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Hello
Prise d'air dans le circuit de la pompe à vide? :humm:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
TITI31senior
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK

Message par TITI31senior »

Bonjour,

Je pense plutôt à un défaut du maître cylindre, puisque la pédale s'enfonce même moteur arrêté.

Si c'était un souci de pompe à vide et (ou) d'assistance, la pédale deviendrait dure mais ne s'enfoncerait pas...
bale
Nouveau

[1,6TD] freinage

Message par bale »

Bonjour et merci pour votre aide -
je viens de vérifier l'ensemble du circuit et j'opterai pour une défection du joint bague sur le tuyau de dépression (un peu gras) du servo frein - Peut-être aussi une porosité du tuyau lui même. Je n'ai pas détecté d'écoulement niveau joints entre le bocal de frein et le maître cylindre, par contre au niveau du dos du servo j'ai repéré des traces grasses, pas de gros écoulement, surement du looked..
Je pensais aussi peut-être au joint torique entre le maitre cylindre et le servo
mais j'ai cru comprendre qu'il était présent que jusqu'en 1979. Le mien étant de 1987 - A confirmer..
N'hésitez pas à donner des avis..
lol
le bordelais
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par le bordelais »

Bonjour, si tu confirmes que la pédale de frein descend progressivement lorsque tu appuies dessus, il y a 99% de chances que ce soit une fuite interne au maitre cylindre,
ceci n'occasionne pas de fuite apparente, (enfin, pas tout de suite, ou peu), ensuite, le liquide de frein finira par rentrer dans le servo frein, mais d'ici là, tu devrais l'avoir changé
je suis sur que si tu appuies d'un coup sec et fort sur la pédale, elle ne descend pas,
le servo frein n'est pas en cause, il est là seulement pour diminuer l'effort à fournir sur la pédale.
bale
Nouveau

Message par bale »

le bordelais a écrit :Bonjour, si tu confirmes que la pédale de frein descend progressivement lorsque tu appuies dessus, il y a 99% de chances que ce soit une fuite interne au maitre cylindre,
ceci n'occasionne pas de fuite apparente, (enfin, pas tout de suite, ou peu), ensuite, le liquide de frein finira par rentrer dans le servo frein, mais d'ici là, tu devrais l'avoir changé
je suis sur que si tu appuies d'un coup sec et fort sur la pédale, elle ne descend pas,
le servo frein n'est pas en cause, il est là seulement pour diminuer l'effort à fournir sur la pédale.

Bonjour,
et merci pour ton éclairage - En effet la pédale de frein descend progressivement.. J'avais déjà entendu parler d'une histoire de fuite interne pour autre chose je sais plus quoi sans trop chercher à comprendre ce phénomène.. Et en effet aussi lorsque j'appuie sec et fort la pédale ne descend pas. Maintenant si du looked est entré dans le servo est-ce possible de le vider vu la corrosion que peut entrainer ce liquide.
Encore merci pour ton aide - :(;:
guimano
Régulier
Régulier

Message par guimano »

Yellow_Flash_Colorz_PDT_12 Si le niveau n'a pas baissé, le liquide de frein n'est pas allé dans le servo frein.
bale
Nouveau

[1,6TD] freinage - Résolu

Message par bale »

Bonjour,

C'était bien le maître cylindre (fuite interne), tout fraichement changé. Du coup remplacement looked, purge.. et en avant - - Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Répondre