T3 syncro 92 Changement appellation carte grise d’ambulance à camper ou van

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mauddlp
Nouveau

T3 syncro 92 Changement appellation carte grise d’ambulance à camper ou van

Message par Mauddlp »

Bonjour,
J’ai acheté un T3 syncro de 1992 ex ambulance militaire en Italie. Je suis française mais vis entre la France et l’Italie. Le véhicule en question est défini sur la carte grise comme “véhicule spécial” ambulance, je voudrais le mettre en règle et changer l’appellation ambulance à van ou camping car mais en Italie je me heurte à une bureaucratie difficile. La conclusion de mes recherches est qu’on me demande de fournir une autorisation issue de l’entreprise qui a aménagé le T3 (originellement camper) en ambulance. Cette opération à été faite il y a 30 ans et il est probable que l’entreprise ait fermé. Il y aurait t’il une voie plus simple en France si je réimmatricule le véhicule en France ?
raxamala
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Re: T3 syncro 92 Changement appellation carte grise d’ambulance à camper ou van

Message par raxamala »

coucou toi,
ton cas est plutôt rare et donc pas de vraie réponse a ta question, mais comme t française tu devrais t'adresser directement a un centre de contrôle technique et ou FFVE.
courage à toi et tiens nous au jus,

x@v :(;:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Re: T3 syncro 92 Changement appellation carte grise d’ambulance à camper ou van

Message par anatolltubronze »

salut
en france, pour rouler en l'état, il te faut le permis d'ambulancier, renseigne toi au près d'un contrôleur technique, ou FFVE comme Raxamala la précité pour les démarches a faire
Répondre