Sondage:Quel kit de ressorts courts avez vous sur votre popo
Modérateur : Modérateurs
-
fabien mk2 gti
- Régulier

pour le tarage j'avais demandé a SEBO : 2 tour s'est pas mal mais ,léo a écrit :Je viens de recevoir les miennes, amortos koni rouge, ressorts H&R....
Normalement -50, je verrai ça au montage....
je pense en faire 1 de + car ,
mon multi est + leger qu'un westy ...
( avec les grosses roues sa accroche + ...
il y as deux sorte d'individu sur terre : les bretons et ceux qui rêvent de le devenir !
mon multivan TDI-m : viewtopic.php?p=271149#271149
-
fabien mk2 gti
- Régulier

non , s'est pas trop bien expliqué le holandais ...G-rémy a écrit :ça devient intéressant tout ça, tu les as eu ou tes H&R Léo?
pour le tarage vous procéder comment.je suppose qu'il y a une note d'explications?
il faut les comprimé ( démonté avant montage ) et faire le nombres de tour desiré/dureté
(+ vers la doite et - vers la gauche de 2 ou 3 tour selon le poid et l'effet voulu ) ...
pour l'AR ont peut les re-regler dessus en démontant 1 des axes mais ,
a l'AV il faut re-demonté l'amorto complet ...
il y as deux sorte d'individu sur terre : les bretons et ceux qui rêvent de le devenir !
Salut j'ai monter des ressorts weitec -4.5 cms amortisseurs KYB .
aprés tassement les 4.5 cms sont bien partis mais le confort lui reste trés satisfaisant.
tenu de route amelioré mais vu que c'est un joker c'est pas les ressorts qui vont en faire une F1 .
voila ma petite participation .
@+ acky
aprés tassement les 4.5 cms sont bien partis mais le confort lui reste trés satisfaisant.
tenu de route amelioré mais vu que c'est un joker c'est pas les ressorts qui vont en faire une F1 .
voila ma petite participation .
@+ acky
Ackyfamilly
-
tt3myke
Je reprend mon message pour les photos, les suspattes c'est the moult, de son delher qui vient de teutonie.....léo a écrit :Je viens de recevoir les miennes, amortos koni rouge, ressorts H&R....
Normalement -50, je verrai ça au montage....
il est encore haut de derrière, pas de moteur, mais à l'avant -6 facile....

Pour le réglage des amortos koni, bah je verrai en roulant je ferai quelques test, mais j'espère qu'ils sont nikel parce que franchement redémonter les amortos avant juste pour les régler...... sauf si en perçant sous le siège on peut le faire, tient faut je regarde.
-
fabien mk2 gti
- Régulier

sa a l'air pas mal sa ...7 a écrit :bon si je met des bilstein B6 et ressort H&R -45
vous en pensez quoi ?
j'ai trouvé pour environ 800 € le kit complet en neuf bien sur
- bassaris
- V.I.P.

Je relance la question de zygpapa sur un éventuel retour d'expérience concernant les kits AVO vendu par birckwerks. J'ai toujours été satisfait de ce que j'ai acheté chez Simon Baxter mais si quelqu'un a monté un kit comme ça je veux bien en savoir un peu plus. 
Je n'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner un kit en -70 sur un fourgon.
Je n'arrive pas à imaginer ce que ça peut donner un kit en -70 sur un fourgon.
Mon ex cabane de plage à roulettes : Inside Outside Restopopo
The second one : Westyty Home Made restau terminée
... et mon zero six ça peut dépanner au cas où : 06 ( 60+15 ) ( 80+18 ) ( 10+8 ) ( 80+3 )
The second one : Westyty Home Made restau terminée
... et mon zero six ça peut dépanner au cas où : 06 ( 60+15 ) ( 80+18 ) ( 10+8 ) ( 80+3 )
- ericpointcom
- Occasionnel

quand on rabaisse une voiture, on met des amortisseurs court, qui sont preus pour travailler sur une course reduite de hauteur, comparer aux meme amortos qui etait prevu pour travailler sur une course plus longue.
pour un confort accru d'utilistation, il est conseillé de poser avec ses amortisseurs des ressort a duretée progressive, genre ceux là :

ils te permettrons d'avoir un confort d'utilisation accru par rapport a ceux là :

les premiers vont être confortables sur les petites déformation de la route, pour devenir de plus en plus dur a mesure que la course de l'amortisseur diminue.
les second, eux, ont une dureté rectiligne, ils seront aussi dure sur les petites asperitées de la route que sur les grosses.
se sont les second qui rendent une voiture moins confortable, plus tape-cul, et qui déforment les châssis.
j'en vois souvent ici qui posent leurs popos avec les seconds, et qui rejoute que ce n'est pas tres confortable. bah tu m'étonnes !
je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà eu l'occasion de monter dans les mercedes avec chassis sport , ce sont des voitures rabaissées en usine, et bien ils utilisent les premiers ressort, avec des amortisseurs spécifiques, et c'est super confortable !
apres, souvent, quand on veut coller une auto par terre, seuls les seconds ressort sont préconnisés, puisque l'amortissement ne va travailler que sur une plage tres reduite , par exemple, ma mini, qui ne travaille que sur environ 2-3 cm...:

là, le problème est différent, les ressorts sont en fait des cônes en caoutchouc, mais les amortisseurs sont bien sur des court .
dernière chose, et je retourne dormir (nan, je déconne, je part bossé !) quitte a claquer du pognon dans des amortisseurs "tuning" autant prendre des réglables en dureté, ce qui permettra d’empêcher de cogner en buter si vous avez baisser trop bas ! ou d'avoir le choix entre un mode "vacance en famille" et "circuit"
bonne journée!
pour un confort accru d'utilistation, il est conseillé de poser avec ses amortisseurs des ressort a duretée progressive, genre ceux là :

ils te permettrons d'avoir un confort d'utilisation accru par rapport a ceux là :

les premiers vont être confortables sur les petites déformation de la route, pour devenir de plus en plus dur a mesure que la course de l'amortisseur diminue.
les second, eux, ont une dureté rectiligne, ils seront aussi dure sur les petites asperitées de la route que sur les grosses.
se sont les second qui rendent une voiture moins confortable, plus tape-cul, et qui déforment les châssis.
j'en vois souvent ici qui posent leurs popos avec les seconds, et qui rejoute que ce n'est pas tres confortable. bah tu m'étonnes !
je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà eu l'occasion de monter dans les mercedes avec chassis sport , ce sont des voitures rabaissées en usine, et bien ils utilisent les premiers ressort, avec des amortisseurs spécifiques, et c'est super confortable !
apres, souvent, quand on veut coller une auto par terre, seuls les seconds ressort sont préconnisés, puisque l'amortissement ne va travailler que sur une plage tres reduite , par exemple, ma mini, qui ne travaille que sur environ 2-3 cm...:

là, le problème est différent, les ressorts sont en fait des cônes en caoutchouc, mais les amortisseurs sont bien sur des court .
dernière chose, et je retourne dormir (nan, je déconne, je part bossé !) quitte a claquer du pognon dans des amortisseurs "tuning" autant prendre des réglables en dureté, ce qui permettra d’empêcher de cogner en buter si vous avez baisser trop bas ! ou d'avoir le choix entre un mode "vacance en famille" et "circuit"
bonne journée!
Modifié en dernier par ericpointcom le mardi 22 févr. - 16:11, modifié 1 fois.
- ericpointcom
- Occasionnel

Et merde, j'ai effacer le mauvais ...
Je corrigerais ce soir a la maison !
Je corrigerais ce soir a la maison !
Modifié en dernier par ericpointcom le mardi 22 févr. - 9:41, modifié 2 fois.
- ericpointcom
- Occasionnel

et voilà, de retour a la maison, c'est vraiment corrigé !!
c'est quand meme mieux avec un vrai pc, et pas un smartphone !!
c'est quand meme mieux avec un vrai pc, et pas un smartphone !!
Modifié en dernier par ericpointcom le mardi 22 févr. - 16:12, modifié 1 fois.
-
Saï
- P'tit Nouveau

Je viens de tomber sur ce sujet, dans lequel il y a beaucoup de retours sur à peu près toutes les marques, notamment AVO. Je ne connaissais pas non plus la marque JAMEX, qui semble proposer des ressorts progressifs jusqu'à -65 mm.
Par contre, c'est en anglais...
http://www.brick-yard.co.uk/forum/lower ... page1.html
merci pour le lien je me remet a la recherche de quoi rabaisser le multiSaï a écrit :Je viens de tomber sur ce sujet, dans lequel il y a beaucoup de retours sur à peu près toutes les marques, notamment AVO. Je ne connaissais pas non plus la marque JAMEX, qui semble proposer des ressorts progressifs jusqu'à -65 mm.
ca me confirme pour ce que j'ai trouvé
bilstein B6 et H&R 45
quoique ils disent que les B6 sont un peu dur
pas de signature
- ericpointcom
- Occasionnel

c'est pour ça qu'il faut prendre des kits etudiés pour le vehicule sur lequel on le pose.
je ne sais pas si c'est possible, mais on ne mettra pas un kit progressif de golf sur un t3 westy...
tout comme les kit progressifs de berline n'ont pas les memes contraintes que ceux des west, toujours ... (pour rappel, poid a vide de 1 t 750 kg...)
je ne sais pas si c'est possible, mais on ne mettra pas un kit progressif de golf sur un t3 westy...
tout comme les kit progressifs de berline n'ont pas les memes contraintes que ceux des west, toujours ... (pour rappel, poid a vide de 1 t 750 kg...)
-
fabien mk2 gti
- Régulier

s'est pour sa que que moi j'ai prit des CSP ...
confort et conduite au top ...
confort et conduite au top ...
-
fabien mk2 gti
- Régulier

quel idée d'avoir un multi de course aussi ...7 a écrit :bon j'ai un dilemme
pour du bilstein b6, il faudrait des ressort en -30 et non -45
pour du h&r 45 il faudrait du bilstein b8
vos avis m'interessent quand a la compatibilité de des b6 et h&r 45